Jump to content

Manche De L’Archéosite Du Parc Départemental De La Haute-Ile


Recommended Posts

à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis)
les 6 et 7 juin 2015
L’association ArkéoMédia et le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis vous invitent pour la 4ème année à participer à la Manche du championnat européen de tir aux armes préhistoriques qui se déroulera au coeur du parc départemental de la Haute-Ile et en bordure du Pôle Mésolithique de l’Archéosite (http://www.seine-saint-denis.fr/L-archeosite-de-la-Haute-Ile-10124.html)
Ce parc, qui s’étend sur 65 hectares, est un espace propice à l'évasion et à la découverte de la faune et de la flore des milieux humides. La restauration des anciens chenaux de la Marne permet d'observer les changements d'un paysage soumis aux variations des niveaux de l'eau et d'accueillir une biodiversité d'une grande richesse. Bénéficiant de la proximité de la Marne, ce parc s'inspire des paysages naturels des zones alluviales. Des cabanes percées de meurtrières permettent d’observer les oiseaux sans les déranger. Il existe dans le parc une quarantaine d’espèces de volatiles (mouettes, canards, cygnes, martins-pêcheurs, passereaux, hérons cendrés, faucons crécelles…). Un sentier de 3km permet aux sportifs et aux familles de découvrir le parc à pied ou à vélo.
Par ailleurs, la réalisation de ce parc a permis la découverte de zones d’habitats mésolithique et néolithique et leur valorisation grâce à la création d’un Archéosite. Cette manche de championnat représente donc une opportunité de découvrir le pôle mésolithique de cet Archéosite.
Cette manche de championnat sera accompagnée d’une initiation au tir au propulseur pour le grand public et d’un championnat grand public de tir au propulseur.
Programme
Samedi 6 juin 2015
10h00 : Accueil des compétiteurs au point accueil
14h00 : Compétition de tir à l’arc
18h30 : Remise des prix / Apéritif (au Club d'Accueil des bords de Marne)
20h00 : Repas offert aux compétiteurs (au Club d'Accueil des bords de Marne)
Dimanche 7 juin 2015
8h30 : Accueil des compétiteurs au point accueil / Compétition de tir au propulseur
13h00 : Remise des prix / Repas collaboratif (au Club d'Accueil des bords de Marne)
A noter que les inscriptions, repas et hébergement sont gratuits
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 155
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Les infos diverses sont au format pdf et je ne peux les joindre,

A noter également que c'est un parcours de 20 cibles ( 1 tour à 10 et une boucle de 10 à faire 2 fois).

merci aux gentils modo de le faire ...

Edited by zeanluc
Link to comment
Share on other sites

Bon si je résume, ce WE il y a donc cette manche et le tir aux marques de Montlévéque.

Il va falloir choisir !

Coutumes parisiennes oblige, éviter le dimanche ( il y aura moins de bouchons organisés par les parisiens le samedi soir ).

Faut voir.

Link to comment
Share on other sites

BIEN AU CONTRAIRE, j'encourage les compétiteurs à se rendre sur ce site vraiment étonnant que j'ai découvert en 2011 ou 2012 je ne sais plus....

De plus tout y est offert, alors pas d'hésitation !

Link to comment
Share on other sites

d'anne

J'ai bien envie de venir, mais j'ai lu sur le bulletin d'inscription pas d'enfants de moins de 6 ans. Du coup si je viens sans Jules (5 ans 1/2) il va m'en vouloir...

A voir...

Mais heu..........il y a toujours moyen de moyenner, en préhisto. Sur 3 ou 4 millions d’années, on n'est pas a 6 mois près. Tu dis qu'il a déjà participe a Crepy sans problème si on te fait des difficultés..

Link to comment
Share on other sites

je connait un type à la santé ,il peut te faire des papiers plus vrai que vrai ,un permis de conduire par exemple...... :lol:

sinon avec une binouze à la main ça fait plus adulte.

le premier qui chipote pour 6 mois tu balances son pédigrée sur le net

ou tu lui montres ça

Edited by 38patlot
Link to comment
Share on other sites

J'y serai le samedi, avec un copain dont ce sera la première manche

C'est qu'il y prendrait goût, le bougre (le bougre c'est Bernard, bien sûr, je ne connais pas son acolyte) :06:

Encore un 100+ ?

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

L'adresse de courriel indiquée ne fonctionne pas pour moi,

ni pour un ami qui souhaitait s'inscrire :wacko:

L'erreur vient d'un mélange de 2 adresses mail la bonne pour retourner la fiche d'inscription est : jacques.teyssandier[a].fr et non .com comme indiqué !

Link to comment
Share on other sites

C'est qu'il y prendrait goût, le bougre (le bougre c'est Bernard, bien sûr, je ne connais pas son acolyte) :06:

Encore un 100+ ?

Vu sa copine, ce serait dommage que Bernard soit un bougre.....................

Link to comment
Share on other sites

Je viens de vérifier la définition du mot "bougre" et.........je présente toutes les confuses à Bernard !

Depuis le temps que je te fréquente, je sais bien évidemment que tu n'es pas .....bulgare :06:

post-89-0-45561300-1431935203_thumb.jpg

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...