Jump to content

Débutante, Je Galère Avec Mon Arc..... Trop Petit


Tohru
 Share

Recommended Posts

  • Replies 211
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Faut pas exagérer non plus, à la limite si tu le laisses bandé dans une voiture en plein cagnard , il ne va pas aimer.........T'es pas obligée de faire ca.......

Va voir sur le site de Flagella Dei, il y a des arcs moins chers et je pense pas plus mauvais.........

PS: ne prends pas exemple pour tirer sur le style de Tauriel, ce n'est pas comme ca qu'on tire pour de vrai......

Link to comment
Share on other sites


pr en faire koi ? moi je ne veux surtout pas de viseur, de pouli, de truc de stabilité, et tout accessoires qu'on peut mettre dessus. on m'en a montré pas mal hier (des accessoires) au club. Moi je veux savoir tirer avec un arc tout simple, à la médiéval, à la robin des bois. tirer de plus en plus loin sur des cible de plus en plus petite. tirer pas toujours droit comme un piqué, mais tirer en mouvement, accroupi..... un tir de chausseur koi. un tir instinctif à la "Rebelle", "Robin des bois", "Tauriel du film the hobbit".....

du tir de cinema donc...pas vraiment le tir à l'arc de la vraie vie

Link to comment
Share on other sites

celui là est très jolie :

http://traditionalbowshop.com/scythian-bow/15-scythian-bow.html

mais ils ne disent pas en quoii il est fait, et c'est pareil, il y a plein de mesures (caractéristiques) à mettre :hummm:

par contre, il est pas pr les débutants, donc surement mieux que leur premiers prix pour débutant....

ils sont tjs moins cher, que meme le http://www.sherwood-...ex.php?page=125 mais comment savoir si se sont cette fois de vrai arc ? par leur taille ? enfin leur allonge car des arcs petit se font visiblement. le ATTILA ARCUS HUNGARIA BOW, j'ai vu sont prix qui est pas mal aussi lol. là se sera pr plus tard mais effectivement ile st trop beau.

après c'est vrai que l'avantage de repdnre (mais en vrai cette fois) un arc de chasse, me permettrais de m'adapter au "sans chambre" et à la deviation de la flèche à cause de la poignée pr pvoir mieux me servir de mon arc GN en GN.

JMG, oui je sais que ce n'est pas du tir à l'arc "traditionnel" comme on le voit en club ou en compète, mais après même si c'est une autre façon de tirer, ça en ai une. ça se rapproche plus du tir de chasseur certe. mais pourquoi pas?
Link to comment
Share on other sites

Detrompe toi, le tir de chasseur est un tir d'approche ou d'affût donc absolument pas en mouvement sauf lors de parties de chasse en groupe ou ils canardent à tout va un lapin à 10 m ou encore les indiens à la chasse au bison à cheval

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

tu ne choqueras personne ici en tirant instinctif, tu ne seras pas la seule loin de là :) d'ailleurs il y a pas mal de monde qui fait de la compétition en tir instinctif, c'est pas antinomique :06:

sinon l'absence de fenêtre d'arc ne dévie pas la flèche, il faut juste en tenir compte pour le choix des flèches

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

Les troncs ont l'air d'être de l'osage..........Flagella Dei est une boîte hongroise, ils ont accès a de l'osage sur place, mais ca pourrait aussi être du robinier.

J'ai déjà traité avec eux, ils étaient sympas.

Par contre, pour 89€, ca m'étonnerait fort que cet arc soit en osage. S'ils disent frêne, c'est frêne.

Le truc qui me chipote un peu, c'est qu'ils ne disent pas pour quelle allonge il fait entre 26 et 30#..........ou j'ai mal lu.

Link to comment
Share on other sites

celui là est très jolie :

http://traditionalbowshop.com/scythian-bow/15-scythian-bow.html

mais ils ne disent pas en quoii il est fait, et c'est pareil, il y a plein de mesures (caractéristiques) à mettre :hummm:

par contre, il est pas pr les débutants, donc surement mieux que leur premiers prix pour débutant....

ils sont tjs moins cher, que meme le http://www.sherwood-...ex.php?page=125 mais comment savoir si se sont cette fois de vrai arc ? par leur taille ? enfin leur allonge car des arcs petit se font visiblement. le ATTILA ARCUS HUNGARIA BOW, j'ai vu sont prix qui est pas mal aussi lol. là se sera pr plus tard mais effectivement ile st trop beau.

après c'est vrai que l'avantage de repdnre (mais en vrai cette fois) un arc de chasse, me permettrais de m'adapter au "sans chambre" et à la deviation de la flèche à cause de la poignée pr pvoir mieux me servir de mon arc GN en GN.

JMG, oui je sais que ce n'est pas du tir à l'arc "traditionnel" comme on le voit en club ou en compète, mais après même si c'est une autre façon de tirer, ça en ai une. ça se rapproche plus du tir de chasseur certe. mais pourquoi pas?

je voulais te dire, que ce que tu indiques, c'est du cinema, faire la même chose en vrai est impossible...

tu peux faire du tir à cheval, mais tu seras loin de ce que fais rebelle, c'est de l'animation, la réalité est différente.

thauriel, c'est 100% de l'image de synthèse

robin des bois avec K.Russel, c'est pas trop mal,

et les chasseurs tirent effectivement comme dit PatriceB, à l'affut, à l'approche...mais pas en mouvement.

je tire "instinctif" ou traditionnel, en fonction de mes arcs...

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, la discipline de tir à l'arc avec l'archer en mouvement existe. C'est plus une pratique d'art martial lié la guerre (me rappelle plus du nom de cette discipline, mais il y a eu un sujet là dessus sur WA il y a déjà quelques temps) et il y a quelques pratiquants en France.

Une autre discipline de tir en mouvement consiste à tirer sur des cibles mobiles. Il y a l'arc trap qui se développe de plus en plus et le sanglier courant qui toutes deux (et d'autres plus confidentielles) sont des tirs "récréatifs" surtout pratiqués par les clubs FFTL et "chasseurs"

Dans le sud il y a le canoé arc à Roquebrune, en vendée il y a le tir de la fameuse cible avec archer transporté (charette, canot, ...) de la manche préhisto de l'Historial. Il y a aussi un développement de l'archerie à cheval au sein de la fédé d'équitation.

Bref avec l'arc on trouve de tout :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Lol oui ca me parait bien. Bon après on va deja démarrer avec les bases en tradi et on perfectionnera ensuite.

Le frene c bien comme bois non ? Ca craint le soleil ? Des deux finalement, vaut mieux celui de chez flagella. Je leur demanderai demain plus de detail sut les dimensions. Après, je ne connais pzs moi meme mes dimensions...

Link to comment
Share on other sites

J'y connais rien en bois, par contre en anglais... :06:

La dimension de l'arc est fixe et est donnée à 1m37 (je le trouve d'ailleurs relativement grand pour un recurve dans le genre)

La seule chose que tu as à choisir c'est les "options" (si tu veux une couverture en cuir ou des lamelles d'if) et la puissance.

Par contre ils donnent des plages de puissance mais est-ce que c'est une "incertitude" ou est-ce que c'est une plage de puissance en fonction de l'allonge va savoir. Mais vu le prix je pencherais pour la première solution.

Dans tous les cas je pense que la première tranche te conviendra amplement.

Link to comment
Share on other sites

une poignée decurve pour une débutante ? et puis flagella dei je n'ai pas lu grand chose de bon ... un arc a défaut pour un archer expérimenté ce n'est pas un problème. ou plutôt il saura déterminer où est le problème lol. mais encore une fois pour une débutante ??

Link to comment
Share on other sites

:/ comme vous dites, l'idée de l'arc de chasse peut être une bonne idée, mais pour une débutante c'est peut être pas le mieux.....

j'hésite... surtout que je vais pas aller en club souvent.

Vous avez l'air de dire que ce genre d'arc sinon est pas mal, mais qu'on est aps sur de la qualité chez Flagella Dei : http://traditionalbowshop.com/scythian-bow/15-scythian-bow.html.

et quelque part, j'en ai déjà un.

Après, si pour un premier temps je prend un plus moderne avec fenêtre pour réussir à mieux m'entrainer, j'avoue que esthéiquement j'aime mieux les noirs. Par conter il y en a pas bcp avec des branches noirs et elles sont cher.

Le Geologique de Decath n'est pas un bon compromis ? esthétiquement il est moderne, mais complet, en différentes tailles, vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Je t'avouerais que j'ai perdu la moitié de ma faculté visuelle en voyant cet "arc" :crazy: (bon après chacun ses goûts). Je sais que tu as un petit budget, pour moi c'est une raison de plus de prendre un truc qui te plais, pas un truc qui ne te plais pas et que tu vas revendre la moitié du prix pour investir dans un autre ou ne plus investir du tout. La satisfaction que j'éprouve à regarder mes arcs contribue grandement à mon plaisir de tirer avec. :ange:

Si c'est pour acheter un arc d'initiation, tu as autant aller en club qui feront évoluer ta puissance de tir en fonction de ton évolution musculaire. Peux-tu par ailleurs me dire (ou me rappeler) pourquoi tu ne vas pas dans un club? Manque de temps, d'argent, l'éloignement, autre? (peut-être que ça ne me regarde pas)

Si c'est le temps, tirer 1 heure par semaine voir toute les deux semaine c'est un "budget temps" relativement limité. Si c'est une question d'argent, si tu ne fais pas de compet' le clubs proposent des licences découvertes pour 3 fois rien au moins le temps d'être formé correctement. Et si c'est autre chose je ne vois pas de solution

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai bien compris que le decath est pas top.

j'hésite franchement entre l'arc de chasseur qui me plait et l'autre avec la poignée en bois violet et des branches, qui , si j'ai bien compris pourra s'adapter à mon évolution (en changeant juste les branches) et sera plus facile à manier.

Cet aprem j'ai tirer avec mon petit arc de chasseur sur 10m (mesuré au mètre). j'ai eu le blason à chaque fois et 5 dans le mil sur une trentaine de flèches. Et d'ailleurs au club, c'est sur moins de 10 mètre que j'ai tiré. je pense vers les 6/7 mètres maxi.

pour répondre à ta question tomsawyer57, c'est question d'argent (le club propose une licence de 200€ l'année et s'est tout) et de plage horaire (les plage sont le amrdi et jeudi alors que mon mari est au sport et que je garde les gosses. a savoir que je vais au karaté les lundis et vendredi.....

mais je vais essayer de négocier 4 jeudi par trimestres

Link to comment
Share on other sites

le club propose une licence de 200€ l'année et s'est tout

nom de Zeus, c'est encore plus cher que le club où je suis :shok: il y a plein de clubs beaucoup moins chers que ça (genre 100€ ou un chouille plus pour l'année, licence comprise)

Link to comment
Share on other sites

ça je ne saurais pas dire. en début de saison et par curiosité j'avais regardé le prix de pas mal de clubs pour avoir une idée de ce qui se pratique, et sur cet échantillon statistique le prix médian avec licence compétition était autour de 110-120€. après je ne dis pas que c'est une étude exhaustive, mais le constat est qu'il y a plein de clubs qui sont dans ces prix là.

200€ c'est dans ce que j'ai vu de plus cher. (après je ne dis pas non plus que c'est "trop cher", évidemment, il y a surement une raison à ce prix et il faut voir les équipements et prestations proposés)

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

Oh p'tin 200 euros? Leurs stramits sont en or???Surtout demander ça pour une saison quasi finie. Pour comparaison je suis en train de changer de club à cause d'un déménagement et eux me demandent (pour la prochaine saison) 110 euros. Ils ont un pas de tir intérieur isolé de tout autre activité, un pas de tir extérieur à l'abris de la pluie avec des pas à 30-50-70m avec des cibles mobiles et un parcours fixe en forêt...

Et ils ne t'ont même pas proposé une licence découverte? (c'est dans les 30 à 50 euros normalement mais vu que ça à l'air d'être des bons gros racketteurs...).

Bref pour ce qui est de la poignée il n'y a pas de grande différence (surtout pas en terme de perf, en tout cas pas dans cette gamme de prix) si ce n'est l'aspect et le feeling que tu as avec la matière, et encore... J'ai cependant entendu dire que la decath, malgré que des gens parlent de casse et j'ai du mal a y croire surtout à de faible puissance comme ça, que celles-ci vibrent plus que des poignées classiques en bois (testé personnellement). Mais un arc d'initiation reste ce un arc d'initiation après tout... Pour moi ils se valent tous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...