Jump to content

Matériel Préhistociompatible ; Achat Ou Troc ?


Recommended Posts

Pour la photo ci dessus faut juste savoir quand a été " inventé " la roue. Ramses II a utilisé des chars à Kadesh ( il a pompé sur d'autres évidemment ) et comme je suis accro des siyahs............

Sinon c'est vrai que le débat est vaste.

Le réglement existe, il suffirait de bien vérifier que chaque matos soit à peu prés bien dans les clous.

Tireur FFTA compteur acharné de points, j'aime bien ces manches " préhisto ".

Perso, j'y viens plus pour cotoyer une catégorie de gens intéressants ( Pedro dirait : interessant Leute ) que je ne rencontre pas ( ou trés rarement ) en compétition hebdomadaire. Des gens avec qui les discussions nous emménent " loin ". Dans mes rêves de gamin , l'univers des gens de l'archéo , ceux capables de faire un arc dans une billette, des touche-à-tout , des curieux qui sont curieux qui tentent et qui osent , des tailleurs de silex , des déterreurs de gestes anciens , des arrêteurs ou ralentisseurs de temps.

Réapprendre grâce à eux à savoir quoi faire avec ses doigts ( que de tenir une carte bleu pour acheter la dernière poignée Yot ou la paire de branches GSXR 850 de chez Masik ) , se réapproprier la nature.

Je dois avouer que je suis désormais l'heureux propriétaire d'un Pedrolithique. Comme quoi à 67 ans on a encore des rêves de gamin que l'on exhausse.............................. :banana: :banana: :banana:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 117
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je dirai que tu parles d'or .............

et que tu m'as semblé un véritable orfèvre de la polémique il y a quelques pages ...............

Je penses qu'il est temps de laisser mourir ce post

qui tacet consentire videtur

cordialement

Edited by 38patlot
Link to comment
Share on other sites

comme il y a un jujubier chez le pater :diablo:

l'arbre a une trentaine d'année et une croissance lente, je vais mieux le regarder la prochaine fois

zeanluc ils sont exposés à quel endroit ?

Je pense que ça fait parti de l'exposition consacrée à Touthankamon (mais il me semble que tout n'est que reproduction).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Moi.........

Il m'arrive de vendre pour pouvoir continuer à acheter du bois , je suis à la recherche de l'arc philosophal et l'osage n'est pas donné.........je ne fais un peu de bénèf que dans ce but.

Troc: je suis pour, sauf que je ne vois pas ce qui pourrait m'intéresser, la plupart des trucs, je sais faire moi même ou ça ne m'intéresse pas.

Il y a pas mal de gens ici qui peuvent témoigner que j'ai plus fait cadeau que vendu.............

Ceci dit, il n'y a aucune honte à vendre.

Je peux en témoigner!!!!
Link to comment
Share on other sites

Je pense que ça fait parti de l'exposition consacrée à Touthankamon (mais il me semble que tout n'est que reproduction).

il me semble avoir vu un arc en jujubier (tout bois) avec recourbe dans le genre du plus grand de la photo de zeanluc au Louvre dans les collections d'égyptologie (bon ca date un peu puisque c'est du temps des débuts du numérique (quand j'étais encore à l'argentique) mais c'est peut-être encore en vitrine (bon faut aller à Paris mais c'est plus près que l'Egypte) et de mémoire c'est un design assez classique : branches effilées façon long bow et recourbe des extrémités de branche

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...