Jump to content

Matériel Préhistociompatible ; Achat Ou Troc ?


Recommended Posts

ma pensée:

Neuf possibilités de ne pas se comprendre

Entre ce que je pense,

ce que je veux dire

ce que je crois dire

ce que je dis

ce que tu veux entendre

ce que tu entends

ce que tu crois comprendre

ce que tu veux comprendre

ce que tu comprends

Il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre

une remarque ou une observation n'est pas forcement une critique.

je relate la difficulté de mes compagnons archers de faire du prehisto avec leur famille histoire d’étayer la problématique du matos.

je dois m'investir pour qu'ils passent le cap, c'est pas pour me jeter des fleurs c'est pour illustrer l'investissement qu'il faut pour avoir des nouveaux tireurs.

et pour qu'ils tirent au propu l'investissement sera encore plus grand.

j'essaye de monter une manche prehisto en Isère et la je bataille aussi avec les autorités.

je me contre fous du passé, des guéguerres de bac à sable et de la couleur du cheval d’Henri IV.

la situation économique européenne est a prendre en compte pour les jeunes qui n'ont pas forcement les moyens financiers de s'investir à contrario des vieux tireurs qui s’arrêteront de tirer un jour. si les compétitions finissent en réunion de très vieux copains, voir d'anciens combattants.........y a pas d'avenir.

l'exemple espagnol est a observer et à copier surtout s'il est réellement en expansion.

j’espère que ma pensée est plus claire ainsi.

Edited by 38patlot
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 117
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pourquoi toujours le même débat sur les posts préhisto ??? Ca devient lourd =@

Recentrons sur le sujet SVP :shifty:

IL existe déjà ces 2 sites de vente de matos :

http://moulages-prehistoire.com/epages/6130aeaf-62f6-4b62-b793-a4d4d02da4cc.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/6130aeaf-62f6-4b62-b793-a4d4d02da4cc/Categories/%22ARMES%20TIR%22

http://s-primitif.votreboutiquepro.com/

Qu'en pensez-vous ?

Sinon qui parmi les webarchers vend ou troque du "bon" matos :06:

Link to comment
Share on other sites

super ! par contre je vois des propu et des sagaies mais pas d'arcs ? suis-je bigleux ? :110:

Link to comment
Share on other sites

Moi.........

Il m'arrive de vendre pour pouvoir continuer à acheter du bois , je suis à la recherche de l'arc philosophal et l'osage n'est pas donné.........je ne fais un peu de bénèf que dans ce but.

Troc: je suis pour, sauf que je ne vois pas ce qui pourrait m'intéresser, la plupart des trucs, je sais faire moi même ou ça ne m'intéresse pas.

Il y a pas mal de gens ici qui peuvent témoigner que j'ai plus fait cadeau que vendu.............

Ceci dit, il n'y a aucune honte à vendre.

Link to comment
Share on other sites

il n'y a pas de honte à vendre, surtout si l'argent récolté sert à l'achat de nouvelles fournitures.

souvent le bénéfice n'est pas proportionnel avec le temps et la quantité de sueur " produite".

puis le matériel acheté peut servir de référence pour sa propre production. (j'ai acheté à ZOLL, JURGEN et GINELLI merci à eux au passage) maintenant je fabrique.

des arcs a la vente

http://www.prehistotir.com/prehistoshop/nos-arcs/

Edited by 38patlot
Link to comment
Share on other sites

Je suis loin de ces prix, mais je ne suis pas professionnel...............et j'ai moins de frais fiscaux, et faut dire que je ne vends que 2 ou 3 arcs dans l'année (les bonnes années) et que ce n'est pas ma préoccupation principale.

Link to comment
Share on other sites

d’où l’intérêt de fabriquer le matos pour un jeune qui représente l'avenir mais qui a du mal avec son loyer et ses fins de mois et qui ne peut pas se payer des weekend à 600 bornes pour le fun.

Il a plein de bonnes volontés mais son T2 n'est pas assez grand pour monter un atelier et sa twingo est plus courte que ses sagaies.

les stages de bigfoot sont la meilleure solution pour les jeunes citadins.

la famille croco rameute la nouvelle génération, j'ai trouvé ça super.

Link to comment
Share on other sites

Il fut un temps ou l'on trouvait aussi des longbows rotin chez france archerie à moins de 100€. Pas terrible mais pour débuter c'est préhstocompatible. Il y a bien encore un lonbow dans cette gamme de prix chez eux mais ne sais pas la matière.

Coté sagaie et propu, qui fabrique et cède du matos correct ?

Link to comment
Share on other sites

Moi.........

Il m'arrive de vendre pour pouvoir continuer à acheter du bois , je suis à la recherche de l'arc philosophal et l'osage n'est pas donné.........je ne fais un peu de bénèf que dans ce but.

Troc: je suis pour, sauf que je ne vois pas ce qui pourrait m'intéresser, la plupart des trucs, je sais faire moi même ou ça ne m'intéresse pas.

Il y a pas mal de gens ici qui peuvent témoigner que j'ai plus fait cadeau que vendu.............

Ceci dit, il n'y a aucune honte à vendre.

je confirme tout ce qui a été dit ici... :115:

Link to comment
Share on other sites

pour les sagaies et propulseurs

http://www.ginellames.fr/fr/creations/arcs_et_propulseurs/arcs_propus_num.php

http://www.archeoshop.fr/product_info.php?cPath=31&products_id=44

après entre copains c'est cadeau le bambou et la canne.

ou faire du troc pendant les championnats.

pour faire des pointes du bois ou de la corne

http://www.ftfi.fr/bois/articles/coutellerie/corne-et-os/fiches/b7201-cylindre-de-corne-de-buffle-noir-32x110-mm.htm

Link to comment
Share on other sites

Ginelli est quand même un peu cher pour débuter :shifty:

Le matos Archéoshop n'est-il pas un peu court et plus destiné à nos jeunes (1,86 m) ?

Pour faire avancer le schmilblick, est-il envisageable de créer une vente, bourse ou troc de matos sur les manches ?. Comme sur les tirs aux marques ; il y a toujours une vente de longbows neufs ou d'occase avec essais pour trouver le matos qui va bien :06:

Link to comment
Share on other sites

Pour faire avancer le schmilblick, est-il envisageable de créer une vente, bourse ou troc de matos sur les manches ?. Comme sur les tirs aux marques ; il y a toujours une vente de longbows neufs ou d'occase avec essais pour trouver le matos qui va bien :06:

Les manches en Allemagne ont souvent des stands avec de multiples objets en ventes ou des buvettes aussi, propu arc, flèches, saucisse, merguez, bières etc une vraie plateforme commerciale, alors pourquoi pas si cela rentre dans l'éthique de l'organisateur.

Link to comment
Share on other sites

Juste en aparté, hier en fin de soirée de notre partie de jardin du tir du Roy, j'ai organisé un tir à la sagaie de nuit avec sagaies équipées des minis bâtonnets lumineux (Décat, rayon pêche) scotchés sous les plumes. Cela a fait un effet beuf :06:

C'était avec mes pieux en pin de 13 mm de 2m et 2,10m (110 g et 120 g) que je destine à la découverte. Je posterais les photos dès que je les aurai récupérées :shifty:

Il se pourrait bien qu'à la prochaine manche d'Auneau nous soyons accompagnés.

Pour revenir au sujet, j'ai commencé il y a 3 ans et, même en connaissant pas mal de Webarchers :06: , n'aimant pas réclamer (et oui, je suis un timide) j'ai fait avec ce que j'avais comme matière première. Je me mets donc à la place de nouveaux qui voudraient essayer mais qui n'oseront pas quémander le prêt de matos ...

Un prêt suivi d'une vente de matos sur les manches serait une solution ?

Link to comment
Share on other sites

A Crépy, il y avait un "marché" où on pouvait vendre ou échanger du matos.............ca existe aussi à Engen, Gletterens, Domat et Bad-Buchau (pour les manches que je connais)........c'est plutôt sympa.e crois aussi qu'il faut faire mieux savoir que tout le monde peut participer aux manches préhistos......beaucoup pensent qu'il faut qque chose comme une licence, ou être une sorte d'initié

........

Link to comment
Share on other sites

Je ne fréquente que quelques manches, Bougon, St Césaire... et je me souviens, surtout sur Bougon, qu'on échangeait pas mal sur le forum avant d'y partir, savoir si quelqu'un avait si, ou ça d'ailleurs, à troquer contre autre chose... Dans l'ensemble, ça marchait pas trop mal, chacun apportant ce qu'il avait, ce qui pouvait aussi être une compétence (j'ai montré la corde "alapédro" sur Bougon, grâce Lui soit rendu).

On pouvait aussi échanger, donner pour faire plaisir. C'est aussi grâce à ça que j'ai vu que le matériel était certes important, mais le tireur faisait la différence : Zarb a hérité de mon 2nd rotin (en gaucher) vu que je faisais de la place. Le personnage m'a plu, je lui ai donné l'arc à la fin, ne sachant de toute façon pas quoi en faire. Il m'a apporté autre chose la fois suivante, sans qu'on en fasse tout un plat.

Par ailleurs, je suis assez pour faire un "marché" de matériel sur les manches, ça peut aussi être sympa, si ça reste dans la limite du bon enfant : si ça doit ressembler à la foire de Paris, c'est moins fun.

Ce n'est que mon avis, que je partage tout seul ;)

Link to comment
Share on other sites

"qu'on échangeait pas mal sur le forum avant d'y partir"

"si ça doit ressembler à la foire de Paris, c'est moins fun."

+1

remettre à l'ordre du jour sur le forum avant les manches, voir si un copain peut récupérer le matos etc...

vu que les anciens ont délaissé la pratique il serait bon de savoir pourquoi ?

présence de pique assiette, troc du genre un caillou bleu contre une rolex .....

si un ancien peut témoigner... merci

Link to comment
Share on other sites

on va dire, que je fais parti des anciens, mais pas des plus anciens ayant commencé en 2006 crepy, après mon arrivée sur webarcherie en 2005.

je ne faisais que Crepy (dormi 3 fois sur place), maintenant je fais Auneau et plus Crepy....

Pouquoi, ben les journées font toujours 24H, que 30 jours dans le mois, et qu'il y a les compétitions en FFTA, les arbitrages en FFTA, la vie de famille, le boulot les week-ends... ben ça prend du temps, et il en reste moins...si on rajoute la crise pour certains...

ceci explique cela tout simplement, et puis 10 ans plus tard, l'engouement change avec l'âge aussi.

et puis à l'époque le forum tournait beaucoup autour des manches préhisto, ce n'est plus le cas non plus, le noyau durs des membres du forum tournait autour des gens qui y participaient.

maintenant le forum est beaucoup plus ouverts, parle de plus de choses, et le noyau dur a changé aussi, d'autres membres en font partie sans être participants aux manches préhisto (mais quand je lis, je vois toujours des nouveaux découvrir ces manches).

Link to comment
Share on other sites

J'ai découvert ça sur un autre post, avec des prix défiant toute conccurence, un site médiéval qui vend des

arcs en Rotin qu'ils nomment palmier ( bien connu des anciens).

Le Rotin n'est pas préhistocompatible mais est autorisé sur le préhisto.

Faut éviter les trop courts je pense, sauf pour les enfants.

http://www.armae.com...yenagecadre.htm

Par contre il faut adapter des cordes naturelles.

Je ne pense pas qu'ils soint équipés en lin.

Dacron, Fast flith et autre corde extraterrestre n'est pas autorisé.

On m'a dit que c'est bien de le rappeler à certains...... :06:

On a pas le droit non plus de mélanger le Dacron et le Lin.

Dupont de Nemours risque de se retourner dans sa tombe. :wacko:

ben si matos en rotin est d'aussi prière qualité que ceux vendus en fibres de verre, c'est à fuir au plus vite pour ceux qui veulent tirer, il y est bien précisé qu'il s'agit de matos pour le GN en principal.

Link to comment
Share on other sites

dans les arcs en rotin on voit de tout. J'en ai acheté un en archerie pour les enfants au début, il a vite pris du ban. Mais j'en ai fabriqué un à partir d'un vieux bâton de gym, le gosse l'adore....

pour un adulte je pense que pour tirer vraiment,il vaut mieux passer à autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...