Jump to content

Reconstitution Médiévale !


lou
 Share

Recommended Posts

ça a pas l'air trop mal, mais ils ont tendance à utiliser le bouclier pour taper plus que pour se défendre, c'est bizarre mais bon c'est une des utilisation donc ça passe, en revanche, les coups de pieds, c'est pas une bonne idée en armure, les mouvements sont plus limités, et il faut pas oublier que les sols de l'époques étaient loin d'être aussi plat qu'un ring ! alors niveau équilibre, y a mieux (je le sais je fais des combats chorégraphiés "médiévaux" et l'équipement est loin d'être pratique !)

Au moins ils ont des chaussures médiévales, donc loin d'aider les combattants ;)

Link to comment
Share on other sites

La première vidéo c'est du béhourd, catégorie pro-fight. Une sorte de sport de combat inspiré des techniques médiévales. Je suis d'accord sur le fait des coup de pied (trop de déséquilibre) et de tourner le dos ça se fait pas.

La seconde on dirai un combat chorégraphié, ou alors les coups ne sont pas portés.

En reconstitution médiévale, c'est pas des combats 1 contre 1, c'était très rare. C'est plutôt des batailles rangés, et du tir d'archerie. mais aussi tout un campement avec les ustensiles de cuisines, recettes, etc... enfin tout le mode de vie qu'il y avait à l'époque.

https://youtu.be/ypp3sIYYMyM

Edited by dionaea
Link to comment
Share on other sites

Il y a le "traité d'escrime médiévale" ou peut-être "le combat médiéval" de Talhoffer, je crois que c'est ça dont je me rappelais.

Alzheimer a frappé :unsure:

Edit : ha, voilà, je crois

http://www.inexplique-endebat.com/article-le-manuscrit-secret-du-moyen-age-hans-talhoffer-1459-99856428.html

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

ah ... tu fréquentes ce site aussi corbeau ! ..... en science ou astronomie/ astrophysique , il y a de bien bon docu aussi ( et puis aussi beaucoups de trucs " un peu vagues et louches " dans d'autres catégories .... faut faire le tri !! )

édit : celui que tu as mis m'a bien plus en tout cas .... et " démontre " que les anciens n'étaient pas que des " bas du front " , apparement ...

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

ah ... tu fréquentes ce site aussi corbeau ! ..... en science ou astronomie/ astrophysique , il y a de bien bon docu aussi ( et puis aussi beaucoups de trucs " un peu vagues et louches " dans d'autres catégories .... faut faire le tri !! )

Non, je ne connais pas le site, c'est juste que je suis tombé dessus en cherchant sur Talhoffer.

Link to comment
Share on other sites

Yo

et là, y a rien ?? on y voit quand dans les reconstitutions médiévales ??

ça ne serait pas top ??? :06:

http://dai.ly/x2nt4mn

Pour info ( et sans critiquer).

C'est ce qu'en France on nomme "Bohour".

C'est très "bourrin".

Ça vient des pays de l'Est (Russie, Pologne, Ukraine, .. ) avec parfois un relent très 'nationaliste'.

C'est pas très 'histo" -> les combattants portent parfois des pièces d'équipement d'époques différentes et des pièces d'équipements très modifiées pour des raisons de sécurité.

C'est nouveau et un peu à la mode.

Sur l'extrait c'est sur un ring et un contre un

Voici un autre exemple avec une mêlée :

Bien à tous.

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

merci ché ,

je trouve que même si c'est pas histo , sur cet extrait que tu viens de mettre , l'usage du bouclier est plus conforme ... dans le sens ou ils pensent a l'utiliser pour parer des coups ( pas comme sur la première , ou ça sert que de masse d'arme ! ) et c'est déja ça !

comme tu dis , les pièces de protections ont du être améliorées ....

(heaume ) et par déduction je pense aussi que les " armes sont très" factices" (comme toujours en reconstitution.. pas de tranchant ! ) mais surtout qu'elle ont ici une masse très faible par rapport a une vrai arme d'époque ( je me demande en quoi elle sont faites ? vu le nombre de coups qu'ils prennent sur la tête sans être étourdis !! ), c'est pourquoi ils prennent plus de risque et ne sont pas très technique ( ce qui serait fatal dans un vrai combat ) .... enfin c'est juste mon analyse ...

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

merci ché ,

je trouve que même si c'est pas histo , sur cet extrait que tu viens de mettre , l'usage du bouclier est plus conforme ... dans le sens ou ils pensent a l'utiliser pour parer des coups ( pas comme sur la première , ou ça sert que de masse d'arme ! ) et c'est déja ça !

comme tu dis , les pièces de protections ont du être améliorées ....

(haume ) et par déduction je pense aussi que les " armes sont très" factices" (comme toujours en reconstitution.. pas de tranchant ! ) mais surtout qu'elle ont ici une masse très faible par rapport a une vrai arme d'époque ( je me demande en quoi elle sont faites ? vu le nombre de coups qu'ils prennent sur la tête sans être étourdis !! ), c'est pourquoi ils prennent plus de risque et ne sont pas très technique ( ce qui serait fatal dans un vrai combat ) .... enfin c'est juste mon analyse ...

Il y a deux idées reçues

Le bouclier sert aussi à frapper.

Le poids des épées 'histo' sont bcp plus faibles qu'on pourrait le croire (une épée à une main d'époque pèse environ 1 kg).

Bien à toi

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

je ne nie pas l'usage du bouclier pour frapper :lol!: ...... c'est juste que sur la première vidéo ils ne parent presque aucun coups ... c'est cela que je souligne et aussi qu'une simple perte d'équilibre avec une armure lourde sous un coup pas mortel peut vite être problématique une fois au sol .... mais c'est peut être une idée reçue aussi ?

bien a toi aussi Che :37:

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

au musée de Calgary (Alberta) il y a un étage complet sur l'histoire de différentes armes et armures. malheureusement le musée allait fermer (on y a passé toute la journée) quand je suis arrivé à cet étage donc je n'ai pas eu le temps de faire des photos et autres ... mais il y avait des armures "lourdes" (tout en acier) médiévales et il était écrit justement que ces armures n'étaient pas si handicapantes qu'on le croit communément, et que les guerriers pouvaient même courir avec.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...