Jump to content

Test De Bottes


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai en projet de me faire une paire de bottes en cuir.

Bien grand projet me direz vous, mais je pense pouvoir m'en dépatouiller en prenant mon temps.

Mais voila il faut trouver (ou faire) un patron, et surtout être sur que ça corresponde bien à ce que je veux en faire.

Alors après avoir parcouru beaucoup de sites ou l'on trouve des chaussures et bottes, je me suis décidé de me faire moi même mon patron.

Je me suis très largement inspiré de ce modèle :

bottes_a_revers.jpg

J'ai pris les mesures sur mon pied en utilisant la méthode du scotch.

Puis pour voir ce que ça pourrait donner, j'ai réduit le patron à l'échelle environ 1/5ème, et découpé dans des chutes de cuir.

Et voici le résultat.

480606IMG6652.jpg

621773IMG6653.jpg

Première question : mise à part les coutures qui sont vite faites, ça vous semble correcte?

Deuxième question : pour un archer début XVème ça peut le faire ou pas?

Je ne suis pas encore sur de faire le revers en haut.

A vos avis

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
Il y a 21 heures, Le Paresseux a dit :

Ah flute ! J'avais loupé le post ! Pour une première, ça le fait carrément bien, je trouve :20: (perso, je noircirai les coutures au cirage) !

@Ketene : sinon, il y avait ce sujet ouvert par Cécile (enfin, tu dois le connaître, j'imagine)... 

Oui.

J'en ai trouvé un autre dans Vie sauvage et survie : http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,7833.0.html

Ce qui est ballot c'est que quand le sujet date, les photos disparaissent.

Maintenant c'est vrai que la question de l'épaisseur de la semelle reste entière. J'ai lu qu'il fallait compter dans les 4 mm, alors faire une godasse de 4mm d'épaisseur de semelle et la retourner ensuite ça doit demander du muscle.

 

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de muscles... Il faut tremper la  chaussure pendant environ 2 minutes dans l'eau afin d'assouplir le cuir. Après ça se retourne assez facilement. Pour m'aider, j'utilise un manche à balais qui me sert pour pousser le cuir.
N'hésite pas à demander si tu as besoin de conseils, j'en ai déjà fait une bonne quinzaine de paires.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...