Jump to content

Peau De Poisson


Joel Hamberg
 Share

Recommended Posts

Bonjour!

Je suis poissioner et je suis donc bien fourni avec des peaux des poissons variés. J'ai un arc en osage d'USA avec la peau d'esturgeon sur le dos. J'ai aussi un arc de Grozer avec anguille. Ils sont magnifique mais ca ma fait penser s'il y a des autres poissons qu'on peut utiliser? Quelqu'un a de l'expérience dans ce domain?

Merci pour des conseils.

Joel

Link to comment
Share on other sites

En attendant mieux, j'ai trouvé ça sur Primitive archer :

just flesh the skins then tack them on a board to dry.don't use any chemicals.when dry scrub with dawn dish soap to get rid of oils.just like snake skin.check out the how to section.timo has a great how to for carp skins.i have one of his carp skinned bows.it doesn't get any better than that.hope this helps,Steve

Pas le temps de traduire, il faut que j'y aille...

Ha oui : a priori, il vaut mieux des peaux épaisses, ce qui n'est pas le cas de tous les poissons.

Link to comment
Share on other sites

En attendant mieux, j'ai trouvé ça sur Primitive archer :

just flesh the skins then tack them on a board to dry.don't use any chemicals.when dry scrub with dawn dish soap to get rid of oils.just like snake skin.check out the how to section.timo has a great how to for carp skins.i have one of his carp skinned bows.it doesn't get any better than that.hope this helps,Steve

Pas le temps de traduire, il faut que j'y aille...

Ha oui : a priori, il vaut mieux des peaux épaisses, ce qui n'est pas le cas de tous les poissons.

Traduction :

Epluchez simplement les peaux puis clouez-les sur une planche pour les faire sécher. N'utilisez aucun produit chimique quand c'est sec. Lavez avec du produit à vaiselle Dawn (pub !!!) pour vous débarrasser des huiles, comme pour la peau de serpent.

Allez voir la section "How to" (tutos). Timo a réalisé un super tuto sur les peaux de carpes. Je possède l'un de ses arcs à dos en peau de carpe.

On ne peut pas faire mieux que ça. J'espère que ça vous sera utile. Steve.

Plus qu'à trouver le tuto de Timo :)

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous! Robin et Courbea, merci pour le lien au topic de ZOL. Je viens de secher des peaux de loup de mer (pas le bar) qu'on pêche au nord de Noruège. Il a un peau très fort et avec des tâches un peu come des léopards. Demain j'éspère que je peux les mettre sur les branches à un arc que j'ai reclamé et qui peut servir comme un arc d'experiments.

Je vais mettre les photos ici dés que je suis prêt. Salut et merci!

Link to comment
Share on other sites

. Je viens de secher des peaux de loup de mer (pas le bar) qu'on pêche au nord de Noruège. Il a un peau très fort et avec des tâches un peu come des léopards.

J'ai vu des photos de la bête : sale gueule mais jolie peau :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...