Jump to content

Surveillance De Masse : Ça C'est Fait.


terb
 Share

Recommended Posts

belle analyse qui rejoint mon point de vue sur l'homme ... et son " avenir " titubant .

sans un " saut quantique de la conscience " ça s'annonce mal ..... pourtant les outils sont là ....

je vais je crois acheter le livre dont tu parles .... et poursuivre ma réflexion ....

merci ifir .

Link to comment
Share on other sites

et pour " recentrer " sur le tir a l'arc , une petite phrase de t. suzuki , " l'art du zen dans le tir a l'arc " :

" L'homme est bien un roseau pensant mais ses plus grandes oeuvres se font quand il ne pense n'y calcule , il nous faut redevenir " comme des enfants par de longues années d'entrainement a l'art de l'oubli de soi "

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, presque par conception je dirais, internet est tout sauf respectueux de la vie privé. Traqueur de vos site pour orienter les pubs, suivi des achats, des consultations de sites. Facebouque, Twimachin, blog, forums, etc etc,. Si vous ne voulez pas être tracé, n'utilisez pas le net. C'est le propre du truc, il enregistre, il catalogue, il trie, il analyse, il propose. Que ce soit commercial, défense, administratif, banquaire.

Il faut en être conscient et définir son mode d'utilisation en fonction des "risques" (faibles) que l'on est prêt à prendre et des informations que l'on va laisser volontairement ou pas.

Rien que sur ce forum, entre les renseignements données dans le profil et les échanges qu'on laisse on peut déjà savoir pas mal de chose sur qui on est, quel age on a, ce qu'on fait, où on vit, notre situation familiale etc etc.

Je suis un peu comme Pedro peut être un peu plus parano. J'essaye d'avoir conscience de ce que je laisse. N'oubliez pas non plus que votre fournisseur internet possède la trace complète de vos connections que vous utilisiez des brouilleur d'adresses IP, des connections cachées ou autre fantaisies de ce genre. Le propriétaire de votre box (car vous la louez) et de votre accès connait parfaitement toutes vos connections. Et qu'il est tenu de donner ces infos si la police le réclame.

Encore un échange intéressant quant nous ne nous "enflamons" pas :shifty: .

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

pas d'enflammage...... juste une analyse poussée a l'extrème ( au coeur ) de la " psychologie " humaine (et de ses failles ) par des gens très fins et et qui nous ont légué des outils et des analyses qui méritent qu'on se penche dessus ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...