Jump to content

Chassé !


Recommended Posts

Yo

Sujet intéressant et qui confirme ce que je pense depuis très longtemps : il est très difficile de faire un film histo sans faire trop de faute ou d’anachronisme et ce pour toutes les époques (Préhisto, antiquité, moyen-age, renaissance, ... ) Même un film sur les années 80, on arriverait encore à se planter sur quelques détails !!!

Je n'y connais presque rien en préhisto mais j'ai trouvé les remarques de certains très constructives et somme toute, assez pertinentes.

(et d'autres par trop ironiques, ce qui n'avance à rien).

Tout est améliorable à qui sait rebondir positivement aux critiques.

Quant aux conflits entre les êtres humains, ne soyez pas naïf les gars, c'est de tout temps.

Même les grands singes (comme les chimpanzés, par exemple) se font la guerre entre clans.

Bien à tous.

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

pour LASCOUR

"C'est toujours dommage que certains écrivent avant de poser des questions, insultent avant d'essayer de comprendre... mais c'est le privilège de ceux qui disent par rapport à ceux qui font"

si ce pilote est proposé à des tireurs propu qui FONT leur matos et qui tirent avec faut pas s’étonner des remarques. de plus elles sont justifiées. a toi d'en faire ce que tu veux et libre à toi de croire ce que tu as envie de croire.

"CENT FOIS SUR LE MÉTIER REMETTEZ VOTRE OUVRAGE"

discussion close pour moi

Heu en fait je dois pas être clair et au risque de vous décevoir le pilote n'a pas été réalisé pour les membres de webarcherie! Et je précise que je suis particulièrement attentif aux propositions et à la critique mais beaucoup moins a l'insulte et au dénigrement... Voilà tout! J'ai expliqué les conditions de cette production... Maintenant il reste certainement à améliorer plusieurs aspects si le réalisateur trouve les financement pour la réalisation de son film!

Link to comment
Share on other sites

Parfois je me sens las, mais las........................

je comprends .................. un forum est une très belle création et un lieu de rencontre utile et nécessaire

donc il faut continuer même si il y a parfois des conversations ............................ euhhhh (je trouve pas les mots et c'est tant mieux)

mais je confirme que je préfère ceux qui font et avancent à ceux qui critiquent (et qui se cachent souvent derrière l'écran de la soit disant "critique constructive" ...........................)

Link to comment
Share on other sites

à bigfoot

tu trouves beaucoup d' insultes et de dénigrements dans les propos. ?

Moi j'y vois observation et taquinerie

relis le début du pilote il parle bien de l'accent mis sur les accessoires d'une fiction se situant en -19000 .

bon le pilote c'est pas pour des passionnés de tir aux propulseurs de webarcherie on n'est pas bon public. pas assez connaisseur certainement. On achète tous notre matos chez casto et chez leroym.

On fait rien c'est vrai vous avez raison . Vous argumentez vos propos vous au moins.

on est stupide, on trouve incohérent que le gars n'ai pas le temps de faire une bonne sagaie mais que le reste du matos en bois de cervidé soit digne d'un musée .

On trouve la bande son sympa mais peut être pas de saison . C'est vrai on est toujours derrière un écran d'ordinateur à critiquer, on se balade jamais en forêt .

« être sérieux c'est réussir avec étonnement et perdre sans surprise »

c'est dommage d'être étonné et blessé de nos remarques et offusqué par nos taquineries parce que sur webarcherie ou paleobox le matériel utilisé aurait largement pu être commenté avant le tournage. Les copains sont là.

Parfois je me sens las, mais las... oh que oui

Link to comment
Share on other sites

bon de toutes façons, un pilote ce n'est pas une version définitive, c'est un prototype qui peut notamment servir à réajuster le tir (c'est le cas de le dire, hohoho) pour la production finale. les retours faits sur le pilotes seront peut-être exploités par les créateurs du film ; bien sûr tout dépend aussi de l'intention de réalisation (et c'est donc bien évidemment aux réalisateurs de faire leurs choix).

tout ça pour dire que, selon la façon de voir les choses, il n'y a pas forcément lieu de trop se crêper le chignon

peace

:66:

Link to comment
Share on other sites

Heu.... proposition :

1 - on ferme ce post,

2- on se retrouve tous autour d'une bière sur une manche

3- on en discute calmement, chacun dit ce qu'il a à dire, au sujet du film OU AUTRE...

4- on se quitte bons amis...

C'est possible ou pas ?

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Fermer le post ?? déjà ??

whaa les gars, vous êtes vachement sages !!!

J'ai connu des discussions de ce type (sur ce qui est histo ou pas) sur un forum médiéval qui prenait au moins une soixantaine de pages !!! :06: :06:

Bien à tous. :banana: :banana:

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

Hum.....Ca c'est après la conquête du cheval, qui leur a permis de pénétrer dans les grandes plaines.....sinon avant ils végétaient en petits clans nomades en bordure des grandes plaines, ou étaient déjà passés au niveau néolithique (agriculture), à l'est en particulier .......

Ce qu'ils appelaient la guerre était en fait des raids de pillage , justement souvent pour voler les chevaux des autres.

Il y a quand même des traces de massacre de villages, tout de long de la période avant l arrivée des blancs on voit que les villages le long du missouri sont plus ou moins fortifié. C'est pas le meilleur des sources que je met en lien mais ça résume. Je retrouve pas le document plus sérieux pour l instant:

http://en.m.wikipedia.org/wiki/Crow_Creek_massacre

Il est pas mal complet quand même.

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Je me dois de répondre étant à l'origine du post. Je l'ai fait suivre dans l'intention d'avoir des retours constructifs, suite à la demande de Lascour sur paleobox d'avoir un retour sur le pilote du film. Il aurait peut être fallu une introduction sur le projet avec le synopsis du film, afin de tempérer les propos et avoir des arguments constructifs. L'idée d'une bière et d'en discuter de vive voix serait le bien venu.

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de citer Brisons-roche sur Paleobox qui donne des réponses à des critiques sensées ou pas...

http://www.paleobox.fr/t3234-chassehttp://www.paleobox.fr/t3234-chasse

bonjour les amis,

je comprends vos remarques! karma2.png)

comme je l'ai expliqué sur Webarcherie hier où des commentaires similaires ont été émis (et d'autres plus virulents! lol), les éléments qui composent le personnage sont liés au scenario d'un homme en fuite n'ayant pu emporter qu'un propu de qualité et aynt dans sa fuite pu seulement "bricoler" des sagaies de qualité très moyenne (certes le côté "bricolé" est un peut-être un peu accentué): vous avez remarqué qu'une des sagaies est même réparée... de même l'aspect hétéroclite des armatures concourt également à cet effet...

pour ce qui est du costume, c'est un compromis entre un haut type grand froid des plaines (d'où il serait sensé venir) et des chausses (et non pas des bottes J.! ce sont des chausses nouées à la taille avec ceinture et pagne de type indien des plaines ou Otzi). Ce qui entoure les pieds c'est également de la fourrure brute juste sanglée autour des pieds et des chevilles, là aussi dans l'idée d'une fuite désordonnée et d'un bricolage de semblant de chaussure!

n'omettez pas non plus que ce ne sont pas les chalco qui ont réalisé ce film et que le réalisateur a ses propres objectifs liés à son métier qui sont: l'aspect esthétique global, la maniabilité, le rendu, la lumière, la fluidité des scènes, le jeu d'acteur, la qualité de l'environnement, etc...

et que les éventuels producteurs seront plus sensibles à ces aspects qu'à l'efficacité au tir d'une sagaie un peu trop sous-spinée! ;-)

donc le haut en peau de renne est un renvoi visuel évident (pour des néophytes) au paléolithique supérieur, le bas en peau retournée et bien cousu un renvoi à la qualité du travail solutréen-magdalénien (et là aussi l'indication 19000 ans est pour situer grossièrement l'action et non pas pour reconstituer fidèlement un homme du Solutréen! même si on a travaillé malgré tout avec cette idée en arrière plan).

si il y a suite du film, une dizaine d'acteurs ont prévus et seront nettement mieux travaillés, n'en doutez pas! et il est même probable que l'on fasse de nouveau appel à votre sens critique tout au long de l'élaboration de ce projet! icon_smile.gif

content que l'aspect général semble plaire à plusieurs d'entre-vous! ce forum nous tient à coeur et l'avis des paléoboxiens est un curseur important d'appréciation! icon_wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai fermé les yeux sur les détails qui ont surpris et qui m'ont agacé pour de bonnes ou de mauvaises raisons (crâne rasé ou chauve, maquillage, vêtements,parures, armes, décor, saison) pour me laisser porter par l' action.

D'autant plus difficile qu'on ignore tout du personnage et de la situation expliquée ci-dessus par Brisons-roche sur Paléobox.

Quelques maladresses de montage et de cadrage, une approche d'un cervidé à découvert invraisemblable, une fuite en courant maladroite, mais une certaine intensité du sentiment de solitude et de danger dans cette scène un peu bancale...on voudrait en voir plus.

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

si par fuite maladroite tu entends démarche et non pas filer à l'indienne : les " chaussures" en cuir sont soient trop larges ou mouillées le cuir glisse et tourne autour du pied. j'ai teste avec des chausses, ben tu vis le chemin et c'est très très dure de courir. j'ai mieux compris l’intérêt des laçages de la chaussure du latenium .

le cuir doit être graisse pour éviter ou minimiser cet inconvénient.

a 3"20 problème des chaussures dans la neige.

a 11"20 fabrication mais assez d'image botte terminée a 18"40

Edited by 38patlot
Link to comment
Share on other sites

Yo

donc le haut en peau de renne est un renvoi visuel évident (pour des néophytes) au paléolithique supérieur,

Et voici donc le problème le plus récurent dans ce style de problématique. Attention, mon intervention n'est pas une critique, juste une constatation.

En effet, l'image que l'on a (au 21ème) d'une époque passée et la réalité historique de cette époque sont souvent 2 choses différentes.

Pour parler d'une période que je connais mieux, le Moyen-Age, le 'néophyte" à une idée de cette période très très largement inspirée de l'image romantique du MA comme on la créé au 19ème siècle.

Nombres d'idées reçues et de fausses représentations viennent de la. Hors, cette image romantique ne résiste pas à l'analyse d'un vrai médiéviste.

Ainsi, doit-on bannir toute image caricaturale (au risque de ne plus être "grand public") ou faire une sorte de compromis ?

Voila la question que doit se poser le réalisateur d'un film destiné au "grand public".

J'ai autre une anecdote à ce sujet.

je fais partie d'une "Compagnie Médiévale". Pour fêter nos 10 ans, nous organisons une 'boum" année 80 (1980 et pas 1380 !!!).

Chacun décide de venir "costumé".

Moi qui ai vécu ces années, je décide d'utiliser des vêtements que j'avais porté en 1980 (jeans, veste militaire avec badge, foulard indien, santiag, ..). Il faut dire que j'avais gardé ses fringues en souvenir (et que je sais encore rentrer dedans !!!)

Les autres, plus jeunes, étaient venu costumés avec l'idée qu'ils avaient des années 80 !!

Résultat :

J'étais le seul "histo", mais ma tenue n'avais rien d'extraordinaire.

Les autres "déguisements" étaient assez extravagant (il y avait un faux Robert Smith et un faux Kiss et des disco man plus vrai que nature) mais aucun n'étaient vraiment habillé comme réellement en 1980.

Il n'y a que 40 ans de distance !!!!!!! alors, avec 19.000 ans ?????

Bien à tous.

Link to comment
Share on other sites

Je me dois de répondre étant à l'origine du post. Je l'ai fait suivre dans l'intention d'avoir des retours constructifs, suite à la demande de Lascour sur paleobox d'avoir un retour sur le pilote du film. Il aurait peut être fallu une introduction sur le projet avec le synopsis du film, afin de tempérer les propos et avoir des arguments constructifs. L'idée d'une bière et d'en discuter de vive voix serait le bien venu.

pour la bière, il y aurait même moyen de faire quelque chose de spécial... :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...