Jump to content

Brutal...


Anke
 Share

Recommended Posts

après cette vidéo, on peut se poser la question, pourquoi, est ce que nous n'utilisons pas de kukri, ... ?

Il ne tient qu'à nous. La vidéo montre un gros couteau très bien affûté et utilisé par un fan.

après cette vidéo, on peut se poser la question, pourquoi .... n'utilisent ils pas ces merveilleux petits couteaux en céramique qui vont si bien?

Ils sont épargnés par le consumérisme qui nous a contaminés plus ou moins gravement, on est dans un monde où des gens dorment devant les boutiques Apple pour être sûrs d'acheter le dernier I-phone. Le mode de vie des népalais est sans conteste plus durable que le notre...

Link to comment
Share on other sites

et puis le poids des traditions...............

La tradition peut être un poids, mais souvent aussi un fil conducteur plein de sagesse :)

Le népalais avec son khukuri, il a d'autres priorités dans la vie que d'obtenir une lame en céramique ou en inox hi-tech ;)

Link to comment
Share on other sites

il n'y avait aucune malice dans mon propos,bien au contraire.Grand amateur d'arte et de la 5, j'ai remarqué au fil des reportages que toutes les "populations" très rurales et encore peu citadines avaient un seul et même couteau pour tout faire.Le plus impressionnant c'est souvent la qualité du tranchant et la dextérité de ceux qui s'en servent, y compris les grands mères.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toute une série de couteaux, depuis le kukri en passant par la baïonnette de Kalach, le poignard arabe et des couteaux sérieux forgés par des potes...................celui dont je me sers depuis plus de 30 ans et qui ne quitte jamais ma poche, c'est un brave couteau suisse tout venant qui en a vu des vertes et des pas mûres.

Il a même fait la guerre.

post-70-0-97373900-1428858040_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

, c'est un brave couteau suisse tout venant qui en a vu des vertes et des pas mûres.

Il a même fait la guerre.

La présence du tire-bouchon et du décapsuleur est bienvenue en campagnes :109: :03:

La boucle de ceinturon de treillis va bien sur les capsules cependant, mais pour les bouchons en liège, rien ne vaut l'outil idoine ;)

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

il n'y avait aucune malice dans mon propos,bien au contraire.Grand amateur d'arte et de la 5, j'ai remarqué au fil des reportages que toutes les "populations" très rurales et encore peu citadines avaient un seul et même couteau pour tout faire.Le plus impressionnant c'est souvent la qualité du tranchant et la dextérité de ceux qui s'en servent, y compris les grands mères.

+1 :29:

Link to comment
Share on other sites

Poignard arabe ? Hmmm ? Aurais-tu une source documentaire sur ce sujet ? ( noms, utilisations, à quoi l'outil est-il destiné, etc....) une photo ?

Bon ,si t'as 5 mn bien sûr !

J'ai tout range il y a un moment, et bien sur quand je range je ne trouve plus........

M'en va fouiller!

Link to comment
Share on other sites

j'ai rapporté celui-là des émirats arabes, il serait originaire du sultanat d'Oman d'après le vendeur.

il apparait comme évident que la partie arrière est issue de coulée, alors que la lame est issue de forge, sans joint soudé. Après en avoir discuté à l'époque avec le vendeur, une coulée est d'abord faite avec le manche dans sa forme définitive et une ébauche de lame, laquelle est ensuite forgée dès la sortie du moule et ensuite rechauffée si besoin. Ce qui implique une coulée d'acier forgeable et non de fonte.

post-6096-0-01456000-1428952219_thumb.jp

Edited by chasseur fou 25
Link to comment
Share on other sites

post-12787-0-87542700-1429046005_thumb.j

j'ai rapporté celui-là des émirats arabes, il serait originaire du sultanat d'Oman d'après le vendeur.

il apparait comme évident que la partie arrière est issue de coulée, alors que la lame est issue de forge, sans joint soudé. Après en avoir discuté à l'époque avec le vendeur, une coulée est d'abord faite avec le manche dans sa forme définitive et une ébauche de lame, laquelle est ensuite forgée dès la sortie du moule et ensuite rechauffée si besoin. Ce qui implique une coulée d'acier forgeable et non de fonte.

Celui là c'est un khouttar. :06:

Edited by wampas
Link to comment
Share on other sites

j'ai rapporté celui-là des émirats arabes, il serait originaire du sultanat d'Oman d'après le vendeur.

il apparait comme évident que la partie arrière est issue de coulée, alors que la lame est issue de forge, sans joint soudé. Après en avoir discuté à l'époque avec le vendeur, une coulée est d'abord faite avec le manche dans sa forme définitive et une ébauche de lame, laquelle est ensuite forgée dès la sortie du moule et ensuite rechauffée si besoin. Ce qui implique une coulée d'acier forgeable et non de fonte.

ton couteau me fais plutôt penser un un poignard de culture " indienne " . c'est assez répandu en inde comme type d'arme entre autre dans les art martiaux ...

mais j'ai oublié le nom de ce truc ..... ( a merde , j'avais pas vu le commentaire de wampas qui m'a devancé :06: )

Link to comment
Share on other sites

ton couteau me fais plutôt penser un un poignard de culture " indienne " . c'est assez répandu en inde comme type d'arme entre autre dans les art martiaux ...

mais j'ai oublié le nom de ce truc ..... ( a merde , j'avais pas vu le commentaire de wampas qui m'a devancé :06: )

Ceci dit, je pense que khouttar est un mot inventé par Hergé. Mon post n'avait pas valeur documentaire!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...