Jump to content

Bonjour Peut Regler Le Viseur En Mettant L'oielleton Au Plus Pres


Recommended Posts

je pense que , probablement , tu n'es pas passé par un apprentissage et des conseils avec des personnes qui pratiquent ...... le plus important c'est la technique et la pratique si tu veux faire des vrais progrès , a mon avis .

la posture physique, la gestuelle , la décoche , le mental , le controle du bras d'arc ... autant de point a travailler ... donc je pense que ça va rien améliorer et comme le dit guy11-91 , cela me semble a priori contreproductif en terme de géométrie aussi .

Link to comment
Share on other sites

Le seul avantage a rentrer le viseur au maximum est de pouvoir tirer plus loin.

En effet, sur de faibles puissances, la réglette n'est pas assez longue pour descendre assez le viseur lorsqu'on recule. On compense ceci en rentrant le viseur, voire même en l'inversant (le viseur entre la poignée et la corde)

Link to comment
Share on other sites

à part pour les raisons exprimées ci-dessus, il faut plutot au contraire mettre l'oielleton le plus loin possible...

mais comme dit aussi plus haut, si tu te poses cette question, je m'inquiète des gens censés te conseiller dans ton club,.... va voir ailleurs, ou alors justement va rejoindre un club

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

à part pour les raisons exprimées ci-dessus, il faut plutot au contraire mettre l'oielleton le plus loin possible...

mais comme dit aussi plus haut, si tu te poses cette question, je m'inquiète des gens censés te conseiller dans ton club,.... va voir ailleurs, ou alors justement va rejoindre un club

ah bon pourquoi ????

rentrer le scope à pas mal d'avantages, donc celui d'éviter le torque .....de plus en parcours cela permet d'avoir une plage de réglage plus courte quand on fait du parcours

et contrairement à ce que l'on peut penser, cela ne réduit pas la précision

après pour la netteté, il faut jouer avec la dimension des des visettes...

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

si tu as une très bonne technique peut-être que ça ne change pas grand chose en pratique, mais autrement : si tu as une petite déviation au niveau du viseur, plus ce dernier est près de l'oeil et plus l'erreur en cible sera grande ! cet effet peut se prouver avec ce bon vieux théorème de Thalès, et avec quelques mesures on pourrait même facilement calculer quantitativement les implication de ce réglage. et du coup il est préférable de mettre le viseur le plus "sorti" possible.

après si tu veux gagner de l'encombrement ou faciliter les réglages pour le parcours (ce que je comprends bien !), c'est une considération un peu différente :) par contre tu peux expliquer en quoi rentrer le viseur réduit le torque ?

merci !

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

si tu as une très bonne technique peut-être que ça ne change pas grand chose en pratique,

Et si tu as vraiment une très bonne technique, ça ne change absolument rien.

La visée est assez accessoire, c'est avant tout la technique qui compte.

Les aveugles arrivent bien à tirer avec uniquement des repères sensoriels...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...