Jump to content

Corvus Corax


plessis owl
 Share

Recommended Posts

Merci André pour l'inspiration que tu nous offre !!

Dans notre jardin ou dans lle ciel ; mésanges, rouge gorge, merles, moineaux, étourneaux, pigeon ramier, tourterelles turc, pies, geais, perruches vertes, bouvreuils, plus rarement : corneille , héron cendré.

A 4km de Paris je m'estime chanceux !!!

Jamais vu malheureusement de sitelle torchepot, de verdier ou de troglodyte mignon que j'ai pu observer ailleurs en Seine et Marne...

Mêmes observations que vous sur l'agilité réduite du rouge gorge.

Récemment vu en forêt en haut d'un arbre une perruche verte, ailes déployées, effrayer un écureuil qui ne lui avait rien demandé...c'est pas banal !

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

Des renards volants ? :acute: tu en as de la chance !

Ce matin j'ai pensé aux pic vert, j'ai pu en observer un à la jumelle à loisir perché à quelques mètres, mon séjour est un observatoire !

Les corneilles ne font que passer haut dans le ciel mais sont en grande bandes dans la forêt de Meudon souvent aux abords des clairières...

Les oiseaux sont le frères naturels des archers...

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

Les perruches sont aussi par chez moi (4 vertes et une jaune), il y a aussi des troglodytes mignons, des chardonnerets élégants et pas mal de bergeronnettes des ruisseaux (hochequeues). Je m'estime assez chanceux, à 30 bornes de Paris mais de là à pouvoir les photographier dans de bonnes conditions...

Quant aux étourneaux, si vous pouviez les garder par chez vous, ... Dans deux mois, j'aurai des cerises et comme ce sont les premières du secteur, je vais les regarder rougir avant qu'une nuée d'étourneaux ne vienne vider l'arbre :-(

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...