Jump to content

[Presentation] - Kira


Kira
 Share

Recommended Posts

150317034347383031.jpg .: Présentation de Kira :. 150317034431133636.jpg
.: Infos Personnelles :.
Mon prénom : Michaël
Mon âge : 28 ans
Ma région : Territoire de Belfort
Mes passions : Plein plein de choses ! Jeux-vidéos, Cinéma, Séries, Mangas, Comics, Musiques... Mais aussi la photo, la pêche, ce genre de choses ^^
Mon métier / Mes études : À la base, j'avais fait des études de maintenance industrielle, j'ai donc fini... conseillé client ! Mais je suis au chômage depuis quelques années maintenant...
Votre site web : J'en ai plusieurs, mais pas en rapport avec l'archerie, je dirige une multigaming (des équipes de joueurs sur différents jeux vidéos) et j'ai aussi une chaîne youtube sur la pêche. Je fournirais les liens si vous voulez.
.: Infos Archer :.
Mes compétences en archerie : Aucune réelle expérience, si ce n'est du tir à l'arbalète quand j'étais plus jeune. J'avais quelques arcs, mais "fait maison" donc ils n'étaient pas très performants XD
Mon club : Je n'en ai pas encore, en fait j'ai toujours été attiré par le tir à l'arc (j'avais aussi une arbalète quand j'étais gosse :p) et jme suis toujours dit: "un jour faudra que tu essai !", pis ça fait un moment que je me dis ça, alors j'ai décidé d’arrêté de décocher des flèches dans des jeux-vidéos, j'ai pris contact par mail avec "Les Archers du Lion" à Belfort, je vais les voir en fin de semaine. Étant plutôt du genre "sur-connecté" je sors assez peu de chez moi, ce qui fait de moi quelqu'un de peu sociable; je pense que c'est également une bonne occasion de sortir un peu, voir du monde.... voilà voilà ^^
Mon matériel : Idem, je n'en ai pas pour le moment, le club fournissant tout la première année avec la licence "découverte", de plus, j'attends de savoir avec quoi je serais le plus à l'aise et ce qui me correspond en terme de puissance, d'allonge etc. Ceci dit, je pense commencer avec un recurve, tout ce qu'il y a de plus classique. J’espère aussi un jour pouvoir tiré avec un Oneida, je suis tombé amoureux des arcs à leviers !
.: Infos / Contributions :.
Comment j'ai connu le forum : Google à été mon amis ^^
Ce que j'en attends : J'ai déjà trouvé pas mal d'infos en navigant en "sous-marin", j'ai fini par m'inscrire et tant qu'à faire, c'est mieux de se présenter ^^
Ce que je compte lui apporter : Étant débutant dans le domaine de l'archerie, je ne pourrais probablement pas apporter grand-chose :/ En revanche sur tout ce qui concerne le web, le graphisme ou autres, je suis disposé à filer des coups de main ;)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'accueil :)

Fait maison + peu performant, ce n'est pas une fatalité. Sauf si tu ne jure que par les "poulies".

Non, pas spécialement, pas pour le moment en tout cas ^^

Kira ; fan des Chevaliers d'Émeraude ?

Perdu, c'est une référence au manga "Death Note" ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Merci :)

L'anime de Death Note est encore mieux que le manga à mon goût :pffrrr:

Faut dire qu'il ont mis le paquet, l'animation en elle même est très bien réalisé et les musiques mettent le tout en valeur de façon magistral !

Link to comment
Share on other sites

Bon bah sa y est j'ai eu ma première séance en salle, stai intéressant :) J'ai fait quelques volée de 6 flèches sur une cible proche, puis le moniteur l'éloignais au fur et à mesure. Il semblerais que j'ai une position assez bonne pour un débutant, d'après les collègues, donc j'ai pus tiré à 18 mètres assez vite :)

Tapé dans le jaune par contre c'est chaud, j'y suis pas arrivé souvent XD

La suite vendredi prochain, j'ai hâte ^^

Link to comment
Share on other sites

Tapé dans le jaune par contre c'est chaud, j'y suis pas arrivé souvent

boarf, le jaune ... laisse toi le temps, vas y à la cool ! à mon humble avis, dans tous les domaines, l'intention vaut plus que le résultat : concentre toi, essaye de "faire bien", écoute les conseils qu'on te donne, sois humble, travaille ta position ... le jaune est très secondaire et il viendra tout seul quand il sera temps :shifty: pour les distances, tirer à 5m ou à 20m, quand tu travailles ta position, bah c'est bien pareil (avec du stress en moins quand tu tires à 5m, du moins au début, c'est toujours ça de pris)

bref, tires, sois dans ce que tu fais, amuse toi et fais de ton mieux ... tu verras bien ce qui se passera avec les couleurs :06:

(ce n'est que mon avis) :66:

Link to comment
Share on other sites

Yep, jvais pas non plus me prendre la tête sur les couleur en priorité, du moment que je tape dans la paillasse c'est déjà bien ^^

Mais disont que quand la fleche part la ou tu veut, c'est toujours plus intéressant XD

Sinon oui j'essaie de faire bien attention a ma position, je suis plus précis quand je suis bien positionné ^^

Pis ya un miroir juste a côté pour qu'on puisse ce regarder et ce corrigé :)

Edited by Kira
Link to comment
Share on other sites

Mais disont que quand la fleche part la ou tu veut, c'est toujours plus intéressant XD

bien sûr, c'est plus satisfaisant de mettre la flèche où tu veux la mettre ... mais c'est pas ( / ça ne devrait pas être) la priorité au début :06: disons que c'est plutôt une agréable conséquence d'une gestuelle +/- propre :shifty:

Sinon oui j'essaie de faire bien attention a ma position, je suis plus précis quand je suis bien positionné ^^

ben tiens, pour sûr ! toujours à mon très humble avis, ce qui compte c'est d'écouter son corps, apprendre à ressentir la bonne position, la gestuelle, la fluidité, l'harmonie, la rythmique du tir ... c'est tout ça qui est magnifique dans le tir, c'est de la poésie :06: ça doit peut-être sembler un peu flou (ou le délire d'un néo-hippie ardéchois) mais c'est pourtant comme ça que je le ressens

bref, désolé pour la digression, je suis d'humeur poétique ce soir.

il faut aussi mentionner un point important, c'est la reproductibilité de la gestuelle. c'est peut-être encore plus important que la qualité de la gestuelle elle-même, il faut être capable d'être aussi constant que possible. ça aussi ça se travaille et ça vient progressivement, et les points viennent avec.

enjoy !

:66:

Link to comment
Share on other sites

Yep, vais faire de mon mieux en tout cas :)

Je vois ce que tu veut dire par "apprendre à ressentir la bonne position" mais effectivement c'est encore tout nouveau donc c'est pas pour tout de suite :p

Mais ça va viendre avec le temps ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...