Jump to content

Quel Type De Flèches Pour Mon Poulie ?


Draz
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire l’acquisition d'un arc à poulies (Pse Dna SP 40/50 livres) et je me demandais quelles flèches prendre en sachant que je tire actuellement sur cible indoor,

à la belle saison je vais tirer sur cible en extérieur (mon club à un terrain) et j' espère pouvoir commencer le 3d cette année ^^.

Merci d'avance pour vos conseils et bon tir à tous.

Link to comment
Share on other sites

Deux solutions possibles :

Un jeu de flèches différent pour chaque utilisation pour une efficacité optimale, ou essayer de trouver une flèche ''universelle'' utilisable pour les trois disciplines mais en sachant que par principe elle ne sera pas parfaite...

1ère solution : un jeu de tubes aluminium ( XX75 ou X7 ) pour la salle et un jeu de tubes carbone qui pourra à priori faire tout l'extérieur ( cible et parcours ), à voir chez VAP ou CARBON EXPRESS.

2ème solution : un seul jeu de tubes carbone en privilégiant l'utilisation extérieure, mais en sachant que ce ne sera pas l'idéal pour la salle : fragilité éventuelle et difficulté à les extraire des cibles paille ou Stramit...

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre réponse rapide ^^

Mon entraîneur m'a effectivement conseillé de plutôt prendre un jeu de carbone en premier qui ferait "un peu tout" et d'ensuite prendre un jeu d'alu pour la salle.

Tout va dépendre de mes finances ^^.

Il m'a dit de prendre des Easton Lightspeed (il tire ce modèle).

Après quelques recherches je pensais partir sur des Carbon Express x-buster (un peu plus chères mais avec un plus gros diamètre et qui pourra plus facilement me servir partout)

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...