Jump to content

Projet Première Arbalète


deaders51
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum

je n'est pas vu de section de prèsentation excuser moi si je ne l'est pas trouvé

voila je bricole beaucoup divers objet puis suite a la reflection de mon demie frère archer pourquoi ne pas

essayer de fabriquer une arbalète mon projet serai donc pour le tir sur cible

les caractéristique souhaité serai

-porté 30 mètre un carré de 1x1m

-la puissance de minimum 150 livre (je suis en bonne condition physique donc pour armer 68 kilo pas de problème)

-largeur max 60 cm

-utilisation arc acier du commerce doublé (deux arc de 50 cm de 3 de large de 3 mm épaisseur doublé pour la souplesse) voir schema

sur le forum j'ai vu un arc simple épaisseur acier du commerce qui tirai 80 livre donc je supposes qu'il ni a pas trop de problème

-le poid euh en dessous de 8 kilo je me laisse peut de marge vu la taille

-au niveau de l'allonge j'ai calculé entre 14 et 20 cm pour entre 7 et 10 cm de torsion de l'arc

j'aurais besoin d'aide concernant le système a utilisé avec poulie simple ou sans

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=406426schemaarba.png

légende schema

-vert=accroche arc

-rouge =arc

-jaune =noix

-bleu =corde

-violet =poulie

merci de vos réponses

Edited by deaders51
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, avec des branches positionnée comme sur le schémas, je pense que le système a poulie donnerai un bien meilleur résultat surtout que tu pourrais avoir plus d'allonge donc plus de vitesse de la flèche. Par contre, un système a poulies est beaucoup plus difficile à réaliser.

Attend l'avis des pros quand même.

Link to comment
Share on other sites

se sont des poulies simple le câble arrive au dessus pour partir en dessous , j'avais surtout lu que sa permettait de diminuer la force d'armement je pense utiliser le système de tir n°8 simple et solide si bien réaliser je pense

Link to comment
Share on other sites

Le système numero 8 est très simple, je l'ai fait sur une arbalete. Les poulies démultiplient la puissance de l'arc, on peut l'armer plus facilement mais elle augmentent l'allonge pour une même torsion de l'arc et elle donnent plus de vitesse à la corde.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour après avoir recherché je me demande si le système utilisé sur une arbalète du forum est utilisable http://www.webarcherie.com/index.php/topic/35824-arbalete-compacte/

je ne sais pas si je met des poulie ou pas je recherche un système simple résistant et puissant

l'entretient j'aime bien donc pas trop de problème si il faut vérifier tous les 30 tir .

le corps fera 70 cm dont 65 guide flèche se qui peut ètre bien avec 2 sandows mono mis des

deux coté d'un arc je vous fait un plans se soir

pour la matière se sera surement un profilé alu ou acier de 1x2 cm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...