Jump to content

Catalogue Blasons.


jerome40
 Share

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je relance un peu mon post au sujet des blasons. Après m'être exercé sur l’excellente application de kamlegoth, voici ce que j'appelle "les aberrations" des blasons. Ou comment une même race d'animal peut être cataloguée dans deux catégories totalement opposées (petit - gros gibier) !!!

C'est vraiment pas très logique tout ça..... Avez-vous trouvé une astuce pour ne pas tomber dans le panneau????post-12951-0-34478000-1427322878_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

ce qui serait top,

c'est un fichier pdf de l'ensemble des blasons, pour avoir cela dans une tablette ou liseuse (je pense aux arbitres)

On peut le faire :banana:

Tu vas dans le jeu que propose le site de la FFTA via : Tir Nature - règlement sportif - Lien vers la catalogue - Pour apprendre les blasons - "clic" sur la fenêtre du jeu - Afficher/rechercher - Tous sélectionner - Afficher - "clic" droit n’importe où sur la fenêtre sauf dans une image - enregistrer sous - enregistrer ..... 634 fichiers et 79 Mo plus tard, tu as un répertoire avec tous les blasons du jeu.

Tu renommes le répertoire pour le délier au lien html et tu vires quelques fichiers dans le répertoire images liés au site (1/2 douzaine) et c'est propre.

Tu le transfères dans ta tablette ou téléphone et tu me fais un bisou.

Il te restera à vérifier que tous les blasons officiels sont bien dans ce jeu non officiel.

Link to comment
Share on other sites

On peut le faire :banana:

Tu vas dans le jeu que propose le site de la FFTA via : Tir Nature - règlement sportif - Lien vers la catalogue - Pour apprendre les blasons - "clic" sur la fenêtre du jeu - Afficher/rechercher - Tous sélectionner - Afficher - "clic" droit n’importe où sur la fenêtre sauf dans une image - enregistrer sous - enregistrer ..... 634 fichiers et 79 Mo plus tard, tu as un répertoire avec tous les blasons du jeu.

Tu renommes le répertoire pour le délier au lien html et tu vires quelques fichiers dans le répertoire images liés au site (1/2 douzaine) et c'est propre.

Tu le transfères dans ta tablette ou téléphone et tu me fais un bisou.

Il te restera à vérifier que tous les blasons officiels sont bien dans ce jeu non officiel.

j'avais bien pensé à faire une manip comme proposé par toi, mais pas eu le temps de voir jsutement ce que cela permettrait de donner, il paraissait plus logique de fournir le pdf complet de leur part.

Merci Michel, je teste cela à l'occasion... on verra pour le bisou quand tu seras dans le nord du loiret :37:

Link to comment
Share on other sites

Ou comment une même race d'animal peut être cataloguée dans deux catégories totalement opposées (petit - gros gibier) !!!

Parce qu'il y a aussi dans la nature des p'tits cochons (par 3) et des gros cochons (plus nombreux)!

sinon ce serait trop facile...

tu as des lions en petit gibier qui côtoient aussi des ouistiti.

Ce qui serait rigolo ce serait d'avoir la même chose en 3D, un lion à crinière de 400 kg pour 30 cm au garrot. P'tain je suis passé au dessus je sais pas pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

il paraissait plus logique de fournir le pdf complet de leur part.

Bonjour,

Merci pour la suggestion ! J'ai donc créé ce pdf (non-officiel) avec tous les blasons. Il est en téléchargement en page d'accueil de http://blasonsnature.simplissite.com/(site de Delf et pas kamlegoth :gnark: :110: )

(A moi les bisous !)

Edited by Delf
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour la suggestion ! J'ai donc créé ce pdf (non-officiel) avec tous les blasons. Il est en téléchargement en page d'accueil de http://blasonsnature.simplissite.com/(site de Delf et pas kamlegoth :gnark: :110: )

(A moi les bisous !)

aucun soucis pour moi, à l'occasion de se croiser sur un parcours dans ce cas...je teste cela ce week-end pour controler celui-d'orléans) :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 12/03/2015 à 15:20, ricou a dit :

il n'existe aucune homologation de cibles en 3D, peut-être un jour !!!!!!

c'est ouvert à n'importe quelle cibles 3D du moment comme tu le dis, que les différentes zones sont présentes

Oui un jour ,une frite volante , une saucisse a poil frisé avec les zones homologuées si elles ne sont pas classées "Protégées" bien entendu. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelque temps je discutais avec des gens de la FFTA, des sportifs qui ne tirent qu'en salle avec des arcs classiques. A chacun ses plaisirs, je n'aime pas qu'on me critique et je ne le ferais pas pour les autres.

On en vient à parler des disciplines variées de l'archerie et des personnes critiquent de 3D, refuge de chasseurs "sanguinaires" (je rapporte des propos, rien de plus) qui considèrent l'arc comme une arme  ....Bon perso je trouve en effet que l'arc est une arme (même si je n'ai pas envie personnellement de tirer sur du vivant mais bon je respecte totalement les chasseurs).

Pas mal de personnes dans ce groupe semblaient être choquées par le fait que les cibles 3 D soient en forme d'animal .....Bof, perso, de la mousse ça reste de la mousse, peu importe la forme (bien qu'en y réfléchissant on ferait une 3 D de forme humaine, je serais très choquée  .....Donc je respecte les gens qui n'aiment pas les formes des 3 D habituelles).

Et en blaguant, pendant la conversation dont je parle, je propose de faire des 3D en forme de fraises ( en espérant ne pas tomber sur une personnes qui trouve que c'est pas possible de considérer une fraise comme une cible, vu que ça reste du vivant .....Bon......) ou autres trucs de toutes formes, m'en fiche je voulais juste tirer dehors, en pleine nature parce que perso je trouve ça plus chouette (à chacun son truc, même moi j'ai le droit d'avoir mes préférences  ;-) ).......Plutôt qu'on croco 3D on met une banane géante avec une tache marron qui fait la zone 5 ?????

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est l'intégrisme qui est détestable. 

Tu as raison, l'arc est une arme , qu'on le veuille ou pas, et un animal sur papier ou en mousse, ça reste du papier et de la mousse, pas un animal.

Du temps où je tirais aux armes à feu, j'ai fréquenté pas mal de clubs.....j'ai rencontré des gens parfaitement pacifiques qui tiraient au gros calibre, mais qui n'avaient jamais songé à chasser.

A ceux qui ne sont pas d'accord, je propose le macramé ou la peinture sur soie.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...