Jump to content

A Voir Ce Soir


Recommended Posts

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en tout cas,

sans alcool,

sans grosse bouffe,

sans tabac,

sans petites femmes,

je ne sais pas si on vit plus vieux....mais ça parait sûrement beaucoup plus long :whistling:

:clapping: voilà qui est bien dit !

pour ce qui est de l'espérance de vie, ça a à mon avis pas mal à voir avec l'hygiène (au sens large). une somme de petites choses comme se laver les mains, nettoyer une blessure ... qui peuvent réduire dans de grandes proportions l'exposition globale aux bactéries/germes/parasites. il y a aussi le fait que dans les conditions de vie à l'état sauvage, celui qui n'a pas une bonne constitution est potentiellement très vite mal barré : c'est celui qui supportera moins de ne pas manger pendant X jours (ce qui devait arriver tout le temps), c'est celui qui n'arrivera pas à suivre le groupe quand il faudra bouger ... bref la sélection naturelle est beaucoup plus discriminante dans ces conditions que dans les notres.

Link to comment
Share on other sites

Conclusion ?

C'est dingue ! nous on bouffe n'importe quoi et on a une espérance de vie bien supérieure aux paléos...

J'y comprend plus rien, comme quoi l'émission est loupée, elle nous fait réfléchir...

Mon message ne comportant pas de :06: , certains ont crus (ou cuit) que c'était du premier degré ??

Merci pour vos savantes explications, mais je vous rassure je ne suis pas un troll et j'ai un minimum d'intelligence (ou d'éducation ?) pour comprendre pourquoi notre espérance de vie blablabla...mais ce n'était pas le propos initial de Nono189...

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

Mon message ne comportant pas de :06: , certains ont crus (ou cuit) que c'était du premier degré ??

Merci pour vos savantes explications, mais je vous rassure je ne suis pas un troll et j'ai un minimum d'intelligence (ou d'éducation ?) pour comprendre pourquoi notre espérance de vie blablabla...mais ce n'était pas le propos initial de Nono189...

C'est pas faux.... :devil002: :fighting:

Link to comment
Share on other sites

pour en revenir au " documentaire adrianna " qui montre enfin les hommes préhistoriques autrement que comme des crétins , ce n'est pas nouveau heureusement

et ça ne suffit vraiment pas a le placer au niveau d'un bon documentaire de la BBC par exemple ..... ( et d'un paquet d'autres qui étaient d'une autre portée pédagogique et scientifique..... mais c'est sûr faut faire d'avantage tourner les neurones) mais l'important c'est d'y trouver son compte et si ça ouvre des envies de voir plus loin , alors tant mieux .....

Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi bien avoir en tête que cette émission à été proposée à 20h 50 sur une chaîne généraliste, pas à 23 h sur Arte.

France TV préfère intéresser 20 ou 25 % de la population en montrant une Adriana bien maquillée dans ses habits de peau plutôt que d'en passionner 0,5 % avec une émission vraiment intéressante.

Cela dit, on a vu pire, bien bien pire à 20h50 !

Link to comment
Share on other sites

je précise que j'ai dit BBC parce que ça m'est venu a l'esprit tout de suite mais j'ai aussi vu des documentaires français avec des fonds tv français d'exellente qualité , qui n'avaient rien a envier aux productions anglaises ....... c'était pas le cas de celui de france 2 ( mais c'était +-passable quand même , il faut le dire ! .... )

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Ne nous fustigeons pas:

il y avait hier soir sur Ushuaïa TV un formidable docu-fiction français (Freedom, l'envol de l'aigle) nous contant en 1h30 la rencontre de 2 pygargues, l'un mâle imaginaire et l'autre, une femelle bien réelle née en captivité et apprenant à voler avec son fauconnier.

Pour qui a cette chaîne, ce programme repasse le 20/03 à 6h08 (!!!!) et le 25/03 à 13h38.

De plus amples informations sur Télérama n°3400 page 88.

Edited by daniel44
Link to comment
Share on other sites

je trouve que si on en a la possibilité , payer +- 5 euro de plus pour avoir accès a un bouquet de chaines thématiques ( ushuaïa est très bien, comme le dit Daniel44 ) vaut le coup , vu le niveau moyen ( ...) des programmes télé , c'est un peu près le seul moyen pour que ce ne soit pas une sorte de machine a abrutir , pour le plus gros ....( ceci dit je regarde parfois des trucs débile , mais au moins je le sais )

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

ah oui bien sûr, il faut filtrer, mais finalement c'est le cas pour n'importe quelle source d'information ! choisir de regarder les reportages de la BBC plutôt que ceux de Direct 8, c'est la même démarche de sélection des sources :shifty:

Link to comment
Share on other sites

un petit reportage scientifique sur la nutrition des anciens hommes ....( un peu daté ? ) et pas de bimbo , c'est pour passionné ou gros curieux ... vu l'heure ou je poste , je le mets sans l'avoir visionné autrement qu'en biais .... vous me direz si c'est bien .

http://www.universcience.tv/video-les-comportements-alimentaires-des-hommes-prehistoriques-1305.html

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

il y a aussi la solution de ne pas avoir de télé (c'est mon cas) et de regarder les reportages sur le net

C'est bien-sûr possible à la différence près que visualiser le documentaire dont je parle sur un écran d'ordinateur et se priver de l'espace offert par un téléviseur de 1m de diagonale est un gâchis pur et simple!

Link to comment
Share on other sites

C'est bien-sûr possible à la différence près que visualiser le documentaire dont je parle sur un écran d'ordinateur et se priver de l'espace offert par un téléviseur de 1m de diagonale est un gâchis pur et simple!

il suffit de brancher l'ordi sur la télé via HDMI et tu possèdes un écran d'ordi de 1m de diagonale

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...