Jump to content

Quel Prochain Arc ?


fabrice86
 Share

Recommended Posts

Je tergiverse depuis un moment sur mon prochain, et j'aurais peut-être besoin de vos avis éclairés.

Le contexte : Affublé d'une tendinite coude gauche ce qui veut dire rester prudent même après guérison, je vais rester sur des puissances raisonnables (mon "sweet spot" semble être a 35 #) et il me faut aussi un arc sans "handshock", ou très peu.

Exit donc les longbow anglais.
Mon flatbow bucktrail black hawk de 32# à 68'' est sympa, mais un peu mou je trouve en décoche. Les sensation n'y sont pas vraiment. Est-ce qu'un falco serait vraiment mieux ?

Mon KTB est une petite bombe nerveuse malgré son poids raisonnable de 35# : Sensation super (rapide et aucun choc) maaaaais à 48'' et très léger de construction, il est un peu difficile à gérer pour la précision : j'arrose bien comme il faut.

Que me conseillez vous ?

J'avais envisagé le slick stick ou le quick stick, mais d'un autre côté (le côté obscur des recurve) le bear grizzly me fait de l'oeil. Sauf que le bear a la réputation d'être mou.

Idéalement un KTB mais plus grand, ça existe ?
J'ai lorgné pas mal sur les kassai deer ou falcon, mais je crains le choc à la décoche avec leurs gros syiah soit un gros challenge pour mon coude !

Edited by fabrice86
Link to comment
Share on other sites

Donc tu sembles te diriger vers des arcs de base.

En arc droit le Falco Spirit avec option carbone est très bien. Le carbone aide bien et le prix total reste raisonnable. C'est je pense le meilleur choix pour un coût total ne dépassant pas 300 €.

Les arcs des pays de l'est ne sont pas mal. Pas cher, mais un peu mollassons sur les bords ( on en a pour son argent, disons que le rapport qualité prix est bon ).

En arc chasse il y a le Bear Grizzly bien sur. Une valeur sure quand même.

Maintenant il existe pas mal de " copies " de cet arc chez d'autres fabriquants pour moins de 250 €.

Dans un premier temps essaye de mon sérer ta poignée d'arc. Perso je suis arrivé à ne plus tenir mon Boréal. Il est presque libre dans ma main ( un peu comme si j'avais une dragonne ). Bon ça demande de l'entraînement, ça ne va pas se faire en dix jours......

L'avantage c'est que l'arc est libre et que ta main, vu qu'il y a peu de contact avec la poignée, ne prends pas trop de vibration.

Link to comment
Share on other sites

En longbow pas cher :

- Big Tradition Venom, arc deflex/reflex, fenêtre centrée (c'est celui que j'utilise en 3D, 30# avec une bonne corde et c'est suffisant pour s'amuser) ;

- Samick Verna, arc deflex/reflex (certainement mon prochain arc bon marché).

Évidemment, la qualité n'est pas la même qu'un Thomas Hohn, mais ils font le boulot à moins de 250 euros.

Link to comment
Share on other sites

j ai un amis qui vend un arc Bear Grizzly 40@28 ( version hunter ) a vérifier

il est neuf , à mon avis à 30% de remise par rapport au prix boutique .

en chasse tu serra limité en parcours avec des fut de 30 gr ce qui te permet pas vraiment de tiré en dessous des 40#

en arc droit fut bois et la tu peu tirer 25/30#

Link to comment
Share on other sites

en arc droit fut bois et la tu peu tirer 25/30#

Il y a aussi possibilité de tirer la même puissance avec des fûts alu (ce que je fais), mais il faut accepter d'être classé avec les barebow.

En arc, il y a aussi le Bear Montana, arc reflex avec une une fenêtre centrée et une belle finition mais un peu moins dynamique que ceux que j'ai cité plus haut. Je rentre d'un entraînement ou j'ai pu en tirer un (35#), il est souple et très agréable mais j'ai ressenti un léger handshock (peut-être dû à une mauvaise saisie de ma part).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...