Jump to content

Orientation Des Poulies ? Réglage


Hexa
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques semaines que je tire avec un Hoyt Spyder Turbo de 2013 que je trouve très sympa en comparaison de mon ancien Prostar des 90's . :)

Seulement voila, lors de mon dernier entrainement j'ai eut l'occasion d'essayer le Hoyt d'un collègue et j'ai remarqué que son arc était beaucoup plus facile a ouvrir que le miens (malgré que ça soit tous les deux des 50/60 Lbs). J'ai également remarqué que les poulies n’était pas orientés de la même manière sur le sien et du coup je me suis posé la question si il n'y avait pas moyen de rendre mon arc un petit peu plus facile.

D'après le site suivant il semble effectivement que l'orientation des poulies joue sur la facilité a ouvrir l'arc --> http://www.pjdeloche.com/reglages-de-a-a-z/les-cames-synchro-phasage-orientation. En revanche si je tente un réglage quid de ma marge de manœuvre de manière a conserver mon allonge ??? Est ce que je peux me permettre de de-torsader les deux câbles de deux tours chacun par exemple (pour garder la synchro des poulies) et ma corde de 4 pour conserver mon allonge. ???

En toute logique c'est ce que je ferais mais je préfère demander de manière préventive, plutôt que de prendre un risque ...

Un grand merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...