Jump to content

Identification Arc


mar04
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je me présente: J'ai 15 ans, je suis passionné de mécanique et j'aime bien bricoler.

Je vous demande votre aide pour identifié un arc qu'on m' a donné. C'est un arc bear a poulies de 55 lbs ayant 10 ou 15 ans. Après quelque tirs, un brin de la corde a laché donc je conte la changer avant que ça me pète à la g**** c'est pour ça que je veut savoir quel modèle c'est pour avoir plus d'info (matériaux de la corde entre autre).

Je vais essayer de poster des photos.

post-13888-0-08726100-1422471574_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Je dirais plutôt un Bear Whitetail . Je possède toujours mon Witetail II à cames acheté aux USA en 1989......soit effectivement plus de 20 ans ! Je ne tire plus avec depuis.......15 ans.

Pour la corde, c'était du dacron B50. Ta vieille corde te donnera le nombre de brins à utiliser.

Ces arcs avaient un défaut : le crochet moulé en bout du câble d'acier qui reçoit la boucle de corde se désolidarisait du câble. Le mal commence lorsque l'on observe des ruptures des brins d'acier juste à la sortie du crochet.

Pour retrouver des câbles maintenant, ce doit être Rock'n'Roll !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info! J'ai regardé sur internet des images c'est bien un whitetail 2. Pour le câble je surveillerai. J'ai fait le test de mesure de la vitesse de la flèche avec mon téléphone et ça ma donné 158 kmh pour une trentainne de joules. Ça me parait pas énorme alors je me demande si c'est les perfs réels ou si je me suis trompé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...