Jump to content

Hauteur Des Arcs Droits En Concours3D


roland83
 Share

Recommended Posts

J'ai entendu dire que, dans un proche avenir, les arcs droit de moins de 64" ne seraient plus autorisés.

Je n'ai pas d'information pour le 3D/Nature, mais c'est déjà le cas pour les hommes pour le Campagne et la salle (application du règlement international : longbow >160cm soit 63").

Link to comment
Share on other sites

Et que dit le Field ( campagne si tu préféres ) concernant le longbow ?

Dans quelle catégorie sont-ils ? Avec les bare bow comme en France ?

Et puis la salle en longbow............. :06: :06: :06: ........

Et ça se passe où ces concours organisés suivant le règlement international ? Outre atlantique ?

Link to comment
Share on other sites

c'est dans le manuel de l'arbitre Ketene. Pour l'application le règlement campagne frenchie utilise les terme WA, world archerie, le règlement de base serait l'international ?

Il est indiqué 150cm pour junior et dames et 160cm pour un "longbow" et fait ensuite référence au règlement tir nature pour les accessoires.

campagne B3.1.4 du manuel de l'arbitre.

http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/cms/files/Menu_vertical_Reglementation_Sportive/2_3_B_international.pdf

Maintenant s'il n'y a pas proposé par le club un classement spécifique "longbow" en campagne, les arcs droits répondant à la définition du longbow tir campagne sont classés avec les arc nu. Un arc droit qui ne fait pas 160 est donc un arc nu et classé avec les arcs nu, ça change rien mais c'est déjà un premier pas. Enfin j'me comprends :06:

Il y a des archers qui bien sûr tire arc droit en salle, certains clubs et compagnies d'ailleurs assurent un classement spécifique arc droit en salle.

A+

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

Merci;.

j'ai parcouru en diagonale le réglement international : http://www.ifaa-archery.org/index.php/sample-sites/rules/ifaa-rule-book-2013-2014

J'y vois déjà une solution pour nous autres :

-3 catégories de jeunes au lieu de 4.

Young Adult, Men and Women (17 and 18 years of age)

Junior, boys and girls (13 - 16 years of age)

Cubs, boys and girls (under 13 years of age)

- AD et AC reconnus.

Bon maintenant tout cela c'est outre atlantique hien........I've a dream !

Link to comment
Share on other sites

c'est dans le manuel de l'arbitre Ketene. Pour l'application le règlement campagne frenchie utilise les terme WA, world archerie, le règlement de base serait l'international ?

Il est indiqué 150cm pour junior et dames et 160cm pour un "longbow" et fait ensuite référence au règlement tir nature pour les accessoires.

campagne B3.1.4 du manuel de l'arbitre.

http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/cms/files/Menu_vertical_Reglementation_Sportive/2_3_B_international.pdf

Maintenant s'il n'y a pas proposé par le club un classement spécifique "longbow" en campagne, les arcs droits répondant à la définition du longbow tir campagne sont classés avec les arc nu. Un arc droit qui ne fait pas 160 est donc un arc nu et classé avec les arcs nu, ça change rien mais c'est déjà un premier pas. Enfin j'me comprends :06:

Il y a des archers qui bien sûr tire arc droit en salle, certains clubs et compagnies d'ailleurs assurent un classement spécifique arc droit en salle.

A+

oui, à l'ouest rien de nouveau.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait cette remarque car je tire longbow avec des flèches alu. Lors d'un concours salle en janvier, l'arbitre m'a bien précisé que j'étais classé AVEC les barebow, pas COMME barebow.

Donc arc de plus de 160cm avec flèches en bois. Se serait-il trompé ??

De toute façon à la vue de mon résultat :'-(, il a bien compris que je ne representais aucun danger et a accepté que mon score soit pris en compte.

La fédé souhaitant créer un groupe de relecture des textes, il pourrait commencer par écrire une définition de chaque arc commune pour toutes les disciplines.

Pour compléter le propos de ketene, la fédération de rattachement est la WA et non l'IFAA ;-). En compétition field internationale, le longbow n'est pas reconnu (book 2 Events page 11 http://rulebook.worldarchery.org/PDF/Official/2015-01-01/EN-Book2.pdf).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

"Les réflexions actuelles sont axées sur l’alignement des règlements français et internationaux. Pour une simplification de compréhension, les règlements nature et tir 3D sont en cours de réécriture." (PV de 01/2015 du comité directeur de la FFTA)

Il se pourrait donc qu'à terme les longbow de moins de 64" soient interdits pour les hommes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...