Jump to content

Holmegaard En Frene


Link
 Share

Recommended Posts

C'est vrai qu'entre le modele historique et le plan, y'a comme un décalage, pour ne pas dire que cela n'a RIEN à voir.

D'un coté, on a un arc type flatbow un peu rétréci sur les derniers décimètres. De l'autre, un dessin futuriste, passablement exagéré.

On n'y comprend pas grand chose.

Link to comment
Share on other sites

encore une fois il sagit d'une extrapolation. De plus il me semble que parmis lesd plusieurs exemplaires trouvés sur palce il y en avait de plus retrecis(Il faut que je verifie) Une idée de comparaison c'est les arcs du nord des grandes andaman

fig17-7.gif

pla15-1.jpg

ça vous rapelle rien?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Finalement, j'ai préféré faire un arc pour enfant plutot qu'un arc pour adulte tres moyen. Comme le dit string, j'ai peur de trop de suivi de corde...C'est un holmegaard de 55" de long, et 20lbs@22" (comme le dernier à benji), mais il va surment perdre 2 ou 3lbs lors du rodage et des finitions :bhaoui..: Il est reservé à Sam, le deuxieme voisin que vous avec pu apercevoir dans le post "Mon club" :37:

Photo demain dans les mimines du petit proprio :23:

Link to comment
Share on other sites

J'ai plein de probleme informatique, j'ai planté... :28: Enfin :bhaoui..:

L'arc armée:

Si vous tenez à voir des photos plus précises, vous pouvez me le dire :37:

Désolé pour toi, c'est tellement ch.... quand ça plante :05:

j'ai juste une petite inquiétude sur le fait que je trouve que ça plie un peu trop juste au-dessus de la poignée , tu trouves pas ?

sinon il est vraiment aussi sympa que celui de Benji. Ah tu le gâtes ton club! :29: :29:

Encore un léger détail avant que d'autres le disent : pourquoi laisses-tu un bout de corde flotter ? tu n'es pas sûr du band ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai juste une petite inquiétude sur le fait que je trouve que ça plie un peu trop juste au-dessus de la poignée , tu trouves pas ?
t'as vu ton arc? c'est l'hopital qui se moque de la charité ;)

Les arcs avec un design holmegaard plient toujours plus prèt de la poigné la ou il y a le plus de matière donc perso ça ne me choque pas. Tu pourrais par contre peut être augmenter un peu le band. Sinon, pour autant que je puisse en juger, ça a l'air très sympa.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Guest ruesluporp

Pierre,

Si cela intéresse quelqu'un, je peux aller à Nemours avec un moulage de l'arc d'Holmegaard. Vous pourrez le manipuler, en faire des photos, le mesurer, l'embrasser, ... ou plus si affinité !

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...