Jump to content

La Poussière D'alu


terb
 Share

Recommended Posts

Salut :37:

une petite question rapide : après avoir coupé des tubes, comment faites-vous pour enlever la poussière d'alu qui se met dans le tube ? ce sont des tubes avec une bushing déjà en place, ce qui ne rend pas trop possible l'idée de passer un écouvillon sur toute la longueur

merci !

:66:

Link to comment
Share on other sites

merci, l'ennui c'est que j'ai pas de compresseur :ouf: j'ai pensé à le faire avec un jet d'eau, mais bon, c'est pas le plus pratique.

je coupe avec un "vrai" coupe tube d'archerie, donc un moteur avec un disque en corindon (ou équivalent) qui fait pas mal de poussière très fine. j'imagine que tu parles de coupe-tube type plomberie avec une sorte de lame qu'on resserre progressivement ? je vais peut-être bien m'en choper un.

le coup de tapoter sur un chiffon c'est une bonne idée, j'aurais pu y penser tout seul ... mais non :bangin:

Link to comment
Share on other sites

Le coupe tube de plombier de bonne qualité (Virax par ex.) avec une molette neuve (du moins qui n'a pas déjà servi à couper du cuivre ou de la ferraille) suffit amplement pour la coupe de l'alu :06:

Pour la limaille, il y a aussi les aérosols d'air comprimé pour nettoyer les claviers et ordis :shifty: Mais effectivement, le tapotage sur un chiffon suffit.

Link to comment
Share on other sites

merci !

le coton tige avec de l'acétone c'est ce que je fais pour le bout (nettoyage/dégraissage de la zone de collage de l'insert) mais c'est plutôt pour les micro particules qui sont dans tout le tube que c'est galère :ouf:

bon après l'intérieur du tube n'a pas forcément besoin d'être stérile, non plus ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...