Jump to content

Hommage Et Réaction De Colère Face À L'horreur


ajulienseb
 Share

Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une excellente intervention trouvée sur facebook https://www.facebook.com/lecuyervincent?fref=nf


Je pourrais en reprendre tous les termes à mon compte sans en changer une virgule....à part que je n'ai jamais regardé Dorothée...



Cher terroriste,


Tout d’abord laisse-moi te féliciter chaleureusement. Surgir accompagné d’un seul ami en plein cœur du repère de l’ennemi, pour y combattre valeureusement une horde de journalistes et de dessinateurs ultra-dangereux a dû te demander un énorme courage. A deux contre quinze ou vingt personnes, vous avez triomphé d’une force bien supérieure en nombre, ce qui accroit encore plus ton mérite, s’il en était encore besoin.


Le Dieu dont tu te réclames doit à l’heure qu’il est être très fier de toi et se prépare déjà à t’accueillir avec tous les honneurs que tu mérites. Moi aussi j’admire ta détermination, cher terroriste, ainsi que ta volonté sans faille et ta capacité à aller jusqu’au bout de tes idées dans un débat d’idée libre et tolérant.


L’ensemble de tes coreligionnaires te remercie également. En effet, cher terroriste, tous les musulmans de France vont être ravis de se voir identifiés à ton acte glorieux. Leur côte de la popularité auprès de l’ensemble de leurs compatriotes, déjà exceptionnelle, va encore augmenter jusqu’à atteindre des sommets jamais vus encore.


Non, je n’y arrive plus… J’ai essayé pourtant… J’ai essayé de t’écrire des choses gentilles, et d’être un peu de ton côté. J’ai essayé de te soutenir, parce que tu dois te sentir seul aujourd’hui, cher terroriste, tout le monde à l’air de t’en vouloir et d’être contre toi.


Je les comprends un peu ces gens qui t’en veulent. Aujourd’hui, tu m’as privé de Cabu que j’ai connu enfant quand il dessinait Dorothée et ses amis. Tu m’as privé de Charb que j’ai découvert pour la première fois quand j’étais ado et qu’il illustrait le magasine du cinéma Utopia à Pontoise. Tu m’as privé de Wolinski qui dessinait de superbes filles à poil, ce qui me permettait de me rincer l’œil tout en passant pour un mec cultivé qui lisait le journal… C’est à une partie de moi que tu t’es attaqué aujourd’hui. Et pour ça, cher terroriste, je t’en veux un peu.


Tu m’as aussi pris Maris aussi, lui il parlait d’économie. C’était tout de suite plus dur à comprendre. Mais il en parlait différemment, avec une autre façon de voir. Cette façon de voir estampillée Charlie. Cette façon de voir libre et alternative. Cette façon de voir avec laquelle on n’était pas toujours d’accord mais qu’on aimait lire… parce que mine de rien, cher terroriste, lire quelqu’un qui n’est pas d’accord avec nous, ça rassure. Parce que cela voulait dire qu’on pouvait s’exprimer librement, de manière différente des autres, sans n’avoir rien à craindre. En t’attaquant à Charlie, tu t’es attaqué à cette liberté d’expression. Et pour ça, cher terroriste, je t’en veux beaucoup.


J’aurais plein d’autres reproches à te faire. Je pourrais te reprocher de justifier tes actes derrière des écrits religieux centenaires auxquels tu n’as visiblement rien compris et que tu es incapable de transposer à notre époque. Je pourrais te reprocher de jeter le discrédit sur l’ensemble d’une population, qui est – à l’exception des quelques excités dans ton genre – opposé à tes idées et à tes actes, mais qui pourtant va devoir les assumer pendant que toi tu te cacheras lâchement. Je pourrais te reprocher de t’être attaqué à un journal qui n’attaquait pas l’Islam mais la lecture que tu en faisais. De la même manière qu’il n’attaquait ni le Judaïsme, ni le Christianisme ni aucune religion, mais seulement les excès commis en leur nom. Si tu avais mis de côté ta haine et lu ce journal, tu l’aurais peut être compris... Enfin, je pourrais te reprocher de faire le jeu de tes vrais ennemis, qui sont également les miens. Les xénophobes, islamophobes, antisémites et compagnie doivent déjà se frotter les mains car ils savent qu’ils vont pouvoir utiliser ton acte pour justifier leur haine. Mais encore une fois, ce n’est pas toi qui va devoir leur faire face. Toi, tu te caches…


Et pour tout ça, cher terroriste : je t’emmerde ! Oui, tu as bien lu : je t’emmerde, je t’emmerde et je t’emmerde ! Je t’emmerde, certes affectueusement parce que je suis quelqu’un de gentil au fond, mais je t’emmerde quand même !


Et pour te montrer que je t’emmerde, cher terroriste, je vais faire… rien du tout !


Je vais continuer à vivre normalement. Je vais prendre l’avion, le train, le métro quand j’en aurais envie (c’est-à-dire jamais) et besoin (déjà un peu plus souvent). Je vais continuer à acheter les journaux et les livres dont j’aurais envie. Je vais continuer à me bourrer la gueule au bar, parce que j’aime bien ça. Je vais continuer à faire tout ce que je faisais avant parce que tu rêves d’avoir une influence sur la vie des autres, et pour rien au monde je ne te ferais ce plaisir


Avec l’expression de mon mépris le plus distingué, cher terroriste, je te crache à la gueule.


Link to comment
Share on other sites

salut à tous, cela nous touche aussi encore plus directement, message reçu de la Ligue IDF de tir à l'arc

Déces de Frédéric BOISSEAU

2 jeunes archers de la section USNSP Tir à l'arc ont perdu leur papa, assassiné dans l'attentat de Charlie Hebdo.

Frédéric BOISSEAU y travaillait comme Agent d'Entretien.

La vie de ses enfants Cédric et Baptiste ne sera plus jamais comme avant.

C'est une vie brisée pour toute sa famille.

Un hommage lui sera rendu demain samedi au monument aux morts de Recloses à 14 h 30 et

un autre au monument aux morts de Villiers sous Grez à 15 h 30.

Chaleureusement

Bruno ROQUET
USNSP TIR A L'ARC
Club de NEMOURS - ST PIERRE
17 bis rue de la Vallée
77140 ST PIERRE Lès Nemours

Link to comment
Share on other sites

Amis archers lors des concours de ce week-end je vous demande de penser à toutes et à tous ceux qui sont touchés par les actes que nous venons de subir.

Merci pour eux.

L'actualité ( Site FFTA )
Attentat à Charlie Hebdo: la famille du tir à l'arc en deuil
09/01/2015
Message du Président de la FFTA, Philippe Bouclet:
La France subit de plein fouet une série d'attentats qui nous bouleverse et qui par leur sauvagerie dépasse notre entendement.
Ce mercredi, 12 personnes ont péri lors du lâche attentat perpétré dans les locaux de la rédaction de Charlie Hebdo. Certaines étaient connues voire très connues, d'autres moins; parmi elles se trouvait Frédéric Boisseau, agent de maintenance qui effectuait des travaux à l'accueil de l'immeuble, premier exécuté de cette tuerie.

Frédéric était marié et le papa de deux jeunes garçons tous deux licenciés au club de Nemours-Saint-Pierre. Cette mort tout aussi tragique qu'inutile vient endeuiller La famille du tir à l’arc.
Très affectée par ce drame la FFTA au nom de tous les archers français s’associe à la peine de la famille.
Nous pensons bien à eux et adressons à Cédric, Baptiste et leur maman – à tous leurs proches – nos plus sincères condoléances. Rien ne saura remplacer Frédéric, néanmoins sachons montrer par un geste simple que nous sommes de tout cœur à leurs côtés en portant lors de notre participation à une compétition de ce week-end un brassard noir.

Leur douleur est notre douleur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...