Jump to content

Nouveau Couteau Et Son Étui


brutus
 Share

Recommended Posts

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait d'étui ... et posté de couteau.

Celui-ci est assez simple : plate semelle avec côtes en buis.

Etui en cuir repoussé avec un peu de cobra. Soyez pas trop durs, je débute en repoussage... mais je suis assez content quand même.

Je mets des photos des étapes.

post-1138-0-58901500-1418676428_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

joli et le couteau a l'air bien aussi ... une petite photo qui le montre mieux ?

Et voici !

J'aime bien le concept de faire un étui sophistiqué pour un couteau très épuré.

Niveau critique, l'émouture est foirée, mais son tranchant rasoir (Il a une coupe impressionnante !) fait de lui un compagnon efficace. C'est pour un copain qui m'en réclame un depuis deux ans ! Ce sera son cadeau de Noël.... :06: :06: :06:

post-1138-0-25389300-1418681500_thumb.jp

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

de dessus : la plate semelle est dégressive, pour un équilibrage plus confortable.

Remarques de mon fils : "Pfffffff.....tes couteaux se ressemblent tous..." et "Létui ne va pas du tout avec le couteau" et "pourquoi tu fais des couteaux pour tout le monde sauf à moi ?".

Du coup, il a dessiné une dague. J'ai pris une belle trousse de damas torsadé faite durant ma formation et on a tapé dessus ensemble ! Un pure moment de bonheur !, je vous montrerai peut-être si elle est pas trop foirée...

post-1138-0-02257400-1418681556_thumb.jp

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Toi aussi tu es parti pour en fabriquer aux bons copains et à la famille....

Je finis en ce moment mon 18ème pour un pote, noël oblige.

Celui ci est très réussi en étant simple et efficace. J'aime sa ligne aux courbes gracieuses.

RHAAAAA Mais pourquoi j'ai pas de potes qui me font de beaux couteaux comme ça moi...

Bon trêve de plaisanterie, je plussoie l'avis général. Un couteau simple mais élégant, accompagné par un étui magnifique.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous.

Oui Jihaif, je suis le fournisseur officiel des copains et de la famille. J'ai une liste d'attente de fou, mais pas le temps qui va avec !

Marc, tu fais pas ton chiant, tu aide ... je me posais la question, par rapport à la taille de mon file. Je vais donc changer ma roulette,MERCI ! :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Très sympa ce couteau et malgré le manche très clair, il lui va pas mal.

As-tu pensé à doubler l'intérieur de ton étui pour protéger ton insert en serpent??

Bravo, Patrice.

Merci !!!

Absolument, car la peau était trop fine : du vrai papier à cigarette !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...