Jump to content

Arc Tradition Enfant


totoisthere
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Heureux papa d'un petit garçon qui s'amuse de plus en plus dans les bois, ou encore en salle, comme ce week-end à Brignoles, je recherche un arc traditionnel pour faire du 3d.

http://hpics.li/f0837ef

Il a 10 ans, et pratique depuis deux ans et demi en cible.

Il est droitier mais tire à gauche, sur un arc en bois d'initiation avec branches wildcats.

Je pense que le mieux serait un récurve compact ou démontable, mais suffisamment évolutifs pour qu'il le garde quelques années.

Par contre on habite vers Nice donc pas un super choix de magasin...

Noel aidant j'ai pas de budget précis....

Merci de votre aide !!

Edited by totoisthere
Link to comment
Share on other sites

alors la douche froide dans un premier temps...

arc tradi => catégorie chasse ou longbow... à 10 ans, il n'y a pas de catégorie d'age existante en 3D/nature.

par contre avec un arc recurve demontable, il pourrait tirer dans la catégorie que l'on appelle arc-nu ou barebow.

Link to comment
Share on other sites

ok je suis pas un pro de la terminologie !!! :06:

ce que je recherche c'est un bel arc avec lequel il pourra s'amuser en 3D, et à priorit vraiment pas pour faire des compétitions.

Il suit déjà son petit bonhomme de chemin en cible, et le reste c'est du bonus.

Merci donc de me donner vos tuyaux

Link to comment
Share on other sites

ok je suis pas un pro de la terminologie !!! :06:

ce que je recherche c'est un bel arc avec lequel il pourra s'amuser en 3D, et à priorit vraiment pas pour faire des compétitions.

Il suit déjà son petit bonhomme de chemin en cible, et le reste c'est du bonus.

Merci donc de me donner vos tuyaux

ok pour ne pas faire de compétitions, mais aller faire du 3D en dehors des compétitions, les amicaux se comptent sur les doigts de la main.

donc si tu veux l'emmener sur des 3D,pour le faire accepter sur les parcours, ce sera le pas blanc (en découverte, avec un petit longbow ou chasse)) ou alors effectivement dans la catégorie officielle arc nu qui est ouverte pour son age.

là, tu peux aller sur des poignées métalliques en 23" de hauteur avec des branches adaptées à la hauteur du petite jeune

Link to comment
Share on other sites

bonjour

en ligue Normandie il y a un jeune ,a peut près du même Age , qui concours avec un longbow , il est classé en catégorie barebow et fait la pige a pas mal de jeune

si mes souvenirs sont exact il tir avec un black hawk , c'était mon premier longbow en 45 livres

Link to comment
Share on other sites

Si le seul but est de s'amuser, j'espère fortement pour lui qu'il ne choisira pas par défaut un arc barebow tiré en instinctif juste pour être dans les clous. J'ai vécu la même chose à son âge, je tirais avec les barebow en longbow et futs bois et ça ne m'a jamais empêché de m'amuser et de faire les podiums... Si il veut se faire plaisir, ne l'oriente pas vers une arme qu'il n'a pas choisie

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...