Jump to content

Auprès De Mon Arbre...


plessis owl
 Share

Recommended Posts

  • Replies 175
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Pour changer de la photo, une illustration perso à la gouache... Une composition sortie de mon imaginaire avec une tête en pierre celtique et moustachue au premier plan (l'original se trouve au musée de Bibracte) ... Il y a aussi des arbres donc je ne dois pas être trop HS... 

forêt-gauloise.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...
  • 4 weeks later...

J'ai commencé depuis peu un super boulot qui me conduit à vadrouiller à travers la campagne en long en large et en travers... Du coup j'en profite aussi pour faire des photos d'arbres... Ici un chêne vraiment très beau de par son port vraiment très harmonieux (moyennant le fait qu'il doit quand même lever un bras pour laisser passer les camions)... Le diamètre du tronc est vraiment impressionnant... Cet arbre me semble facilement atteindre les 400 ans et on a du danser la Carmagnole sous son feuillage durant la Révolution (vive le son vive le son)... Pas de trace de maladie, bourrelets cicatriciels proprement résorbés autour des anciennes tailles d'élagage... Bref, un petit jeune plein d'avenir (pourvu que ça dure : un peu comme moi) :smile:...

 

 

 

IMG_0059 (3).jpg

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

Le 09/03/2018 à 20:36, Le Paresseux a dit :

.......... Le diamètre du tronc est vraiment impressionnant... Cet arbre me semble facilement atteindre les 400 ans..........

Pas sûr car les arbres champêtres grossissent vite. Celui-ci n'aurait que 250 ans pour 6 m de circonférence de tronc :

Le 15/12/2014 à 16:54, Corbeau a dit :

Un des "arbres remarquables" de Bourgogne, le chêne de Lacanche (21), au milieu d'un champ. Il est énooooooooorme, et il s'est bien étalé en largeur, n'ayant pas de concurrence comme en forêt.

16126688.jpg

arbres12.jpg?itok=peF2ngg7

arbres11.jpg?itok=hTCb27Al

Ses branches feraient d'honnête troncs de chênes forestiers centenaires...

Link to comment
Share on other sites

Superbe, ce chêne eduen :good:!

Je suis un peu dégoûté de ne pas avoir réussi à joindre ma photo en plus grand format (c'est la première fois que j'exploite des photos faites avec un smartphone et je n'arrive pas à trouver les bons paramètres).

Je connais effectivement un érable qui parait beaucoup plus vieux qu'il ne l'est en réalité (il paraît facilement atteindre les 200 ans alors qu'il n'en a pas 70 au maximum) (c'est peut-être du à un sol particulièrement riche). Ça fait plaisir à voir : on n'en est pas encore aux glands trempés dans la potion magique qui vous font pousser des chênes maousse costauds en 2 coups de cuillère à pot mais bon ça fait quand même du bien au moral...

J'ai un fantasme persistant : celui de construire une belle cabane dans ce type d'arbre...

Plus loin sur le parcours, cette créature étrange m'attendait au bord du chemin : quoi ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule :original: ?    

arbre-gueule-1.jpg

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...