Jump to content

Korbo De Ville !


Atelier du Corbeau
 Share

Recommended Posts

ouais. cela dit il faut déjà savoir que j'ai un couteau sur moi.

en théorie on ne peut pas trop conseiller de trimbaler un frame-lock/liner-lock, je suis d'accord, mais le risque réel (pour un utilisateur sans mauvaise intention) tient à mon avis plus de la légende urbaine qu'autre chose. pour l'anecdote, il y a quelques semaines il m'est arrivé de sortir mon Subcom devant un policier pour couper un sac en plastique ; je n'ai eu aucune remarque. si ça doit aboutir à une discussion, je pense qu'on peut justifier facilement d'avoir sur soi un petit couteau utilitaire.

après pour ceux qui craignent d'être embêté, il y a les canifs ... les anciens utilisent souvent ce genre de couteau comme EDC, et ma foi, ça fait le boulot ! pour ma part, j'avoue qu'avec un canif, je ne me sens jamais vraiment en sécurité.

Bein tiens, j'ai failli finir en garde à vue et après une heure (une vraie heure) à parlementer j'ai eu droit à un rappel à la loi et aux photos et empreintes dans le camion pour un EDC justement, maintenant un couteau de vile pour moi c'est un simple à friction.

Edited by camembert
Link to comment
Share on other sites

tiens , ça me rappelle un séjour de plusieurs heures au poste ( de +- 3 h et j'ai eu droit au menottes !!! ) pour les mêmes raisons ...... suis tombé sur un controle en gare en pleine journée tolérance zéro !!! faut dire aussi que c'étaient des petits jeunes et qu'ils avaient les chevilles plutôt enflés de leurs autorité ( brigade de répression du grand banditisme ... ça s'y croit !!! )

certe les controles sont assez rares mais ça peut toujours dégénerer .... et j'ai perdu l'habitude d'avoir un couteau sur moi .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Bein tiens, j'ai fini faillir en garde à vue et après une heure (une vraie heure) à parlementer j'ai eu droit à un rappel à la loi et aux photos et empreintes dans le camion pour un EDC justement, maintenant un couteau de vile pour moi c'est un simple à friction.

tiens , ça me rappelle un séjour de plusieurs heures au poste ( de +- 3 h et j'ai eu droit au menottes !!! ) pour les mêmes raisons ...... suis tombé sur un controle en gare en pleine journée tolérance zéro !!! faut dire aussi que c'étaient des petits jeunes et qu'ils avaient les chevilles plutôt enflés de leurs autorité ( brigade de répression du grand banditisme ... ça s'y croit !!! )

certe les controles sont assez rares mais ça peut toujours dégénerer .... et j'ai perdu l'habitude d'avoir un couteau sur moi .

Oui voilà... A nuancer selon l'endroit où l'on vit, mais lex dura est, sed lex ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...