Jump to content

Pointe À Graver


lou
 Share

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

j'ai peut être mal lu mais tu cherches bien une pointe pour faire du scrimshaw!

Je ne veux me mettre personne à dos mais ce que propose les autres membres du forum, c'est des outils pour faire de la gravure sur métal, (rien a voir avec le scrimshaw).

En scimshaw on utilise une pointe c'est tout (il n'y a pas d'autre outil) une seul et unique pointe et la plus fine possible.

Après il y a plusieurs technique (le dessin par point, par trait ou associé les deux) et tout ce fait avec cette dite pointe.

Pour le foret HSS elle bille souvent à 65 HRC après revenu entre 500 et 600° donc pas de problème de ce coté la!

Tu peux la refroidir de temps en temps dans l'eau si ca te dit.

De toute façon elle serra encore toujours très dur si t'as pris un bon foret.

Link to comment
Share on other sites

j'ai peut être mal lu mais tu cherches bien une pointe pour faire du scrimshaw!

Je ne veux me mettre personne à dos mais ce que propose les autres membres du forum, c'est des outils pour faire de la gravure sur métal, (rien a voir avec le scrimshaw).

pas de problème j.louis974 ..... et tu as tout a fait raison , c'est pour le métal .... si les forets interessent par contre ( pour pointe ) suffit de le dire ....

Link to comment
Share on other sites

a propos de grosseur de pointe , quel est selon vous la taille standard d'une pointe pour le schrimsaw ??? comme une aiguilles a coudre ( celle avec le petit bout rond pour les fixations temporaires avant couture ? ) si une bonne âme peut répondre ? ... merci d'avance !

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Si jamais ça peut te servir, j'utilise une aiguille à coudre dans un critérium 0.7. (astuce de JMG)

j'ai essayé sur un critérium comme le tien, l'aiguille ne tient pas !!!

par contre j'ai un vieux critérium en alu avec une mine de 2 mm qui par contre tient super bien le forêt de 2 mm que je lui ai mis dedans !!! :06:

Link to comment
Share on other sites

je rends à Cesar ce qui appartient à César (c'est Greg Delaunay qui disait d'utiliser une aiguille dans un critérium)

j'ai essayé avec une aiguille fine à coudre plantée dans un bouchon de champagne... ça le fait (faudrait que j'ose montrer ce que ça a donné)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...