Jump to content

Problème Avec De L'os


Robin-des-pains
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Alors j'ai récupéré de l'os chez mon boucher, je les ai fait cuire un bon moment dans l'eau, j’enlève tout ce qui s'en va, je les mets dans de l'eau avec des pastille de javel, et je laisse sécher au soleil.

Je regarde les os ce matin, et le problème c'est qu'ils sont tous fissurés, craquelés, comme asséchés...

Il faut que je précise quand même que je les ai laissé 3 jours dans l'eau javellisé...

Est ce que vous auriez à tout hasard une idée du soucis?

post-13175-0-64933800-1416592583_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

j'ai mis a tremper de l'os non cuit pendant +- 3 semaines dans un mélange 50/50 eau et javel liquide prète a l'emploi pour neutraliser les bactéries et il est dur comme du fer , donc je crois pas que ça vient de la javel en tout cas ( a moins que tes pastilles soit vraiment trop concentrées )

donc je pense plutôt comme antonin ... vu que la cuisson n'est pas vraiment sensé altérer l'os en "profondeur "

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

chez moi pas cuit donc trace de tendons et chair putrisantes ( je voulais garder la solidité max en ne cuisant pas du tout ) donc ramollissage des " chairs "par immersion dans l'eau et neutralisation des odeurs + blanchiment par la javel avant décapage de l'os a l'huile de coude .

( le tout avec une bonne dose de produit vaisselle )

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Ben moi mes os je les récupére après le pot au feu.

Juste un passage dans de l'eau chaude avec produit vaiselle....aucun soucis.

Z'avez peur de quoi pour utiliser de l'eau de javel ?

Comme Pat, et pas de problème, os nickel, bien blanc, comme il faut quoi!!!

Eau de javel pourquoi faire? :28:

Link to comment
Share on other sites

le mien était pas blanc non plus , plutôt moche et l'eau de javel la bien blanchi .... et vu comment je m'y suis pris ,sans eau de javel j'aurais vu les mouches vertes et bleus débarqué dare dare avec l'odeur ....

mais le prochain je le cuit parce que j'ai quand même mis 2h et demi a enlever tout ce qui collait a l'os ( et solidement)..... sur du bouillit ça part surement + facilement ...

Link to comment
Share on other sites

Rajoute du plat de côte, du jarret, si tu trouve de la queue de bœuf,pomme de terre, poireaux,pané,navet, oignons, bouillon cube au bœuf, bouquet garni, sel poivre....

Le tout dans la cocotte minute, 1 heure de cuisson après le sifflement de la soupape à feu doux.

Ton os sera nickel et tu aura pardessus le marché un succulent pot au feu !!

Le bouillon réchauffé est encore meilleur !

Autant joindre l'utile à l'agréable !!!

Link to comment
Share on other sites

Tu peux même faire la moëlle à la poêle, avec un peu d'huile ou de beurre, un peu d'ail et du persil.
Tu poses ça sur une tartine grillée ET aillée, un peu de gros sel (on se rejoint Pat21), et c'est une tuerie aussi.

Mais un poil plus rapide que le pot-au-feu.

Perso, je passe mes os dans un mélange eau+lessive de soude, à frémir pendant une heure et demi. Rinçage ensuite, et l'os est propre et blanc.

La casserole ne peut servir que pour ça par contre ensuite, et l'odeur est épouvantable. A faire dehors, loin !!!

Link to comment
Share on other sites

Autre recette:

demander au boucher de scier l'os á moelle en deux dans la longueur............

Au four bien chaud...................

A déguster avec pain grillé, sel, poivre................

Ensuite il n'y a plus qu'à nettoyer l'os , méthode habituelle.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Je sais que je déterre mais si ça peut servir ...

Pour l'os, il faut le faire bouillir pendant une heure ou deux dans de l'eau, on enlève tout ce qu'on peut en grattant.

Ensuite on lui fait faire un ou deux passages au lave vaisselle en même temps que la vaisselle.

C'est niquel et vraiment rapide.

Edited by Droopaille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...