Jump to content

Colle Patex 100%


terb
 Share

Recommended Posts

hello,

bon je ne sais pas trop où poster ça ...

est-ce que quelqu'un a déjà utilisé la colle Patex 100% ou une colle équivalente ? sur le papier ça a l'air assez parfait : transparente une fois sèche, garde de la souplesse, collage fort, 30 min de serrage, résiste à l'eau, comble les fissures, convient pour quasiment tous les matériaux ...

j'avais dans l'idée de l'utiliser pour sécuriser les arrêts de tranche-fil, mais si ça se trouve ça conviendrait aussi pour les plumes voir les inserts.

bref ce serait cool d'avoir un retour sur cette colle !

Link to comment
Share on other sites

Epoxy Sader bleue (Araldite ne se fait plus et la Sader rouge beaucoup de problèmes) pour pointes et inserts, double face ou cyano pour plumes naturelles, fletchtite pour les vanes, et pour sécuriser les arrêts de tranche fil une goutte de flechtite suffit largement :06:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Effectivement j'ai cherché de l'Araldite, mais elle ne se fabrique plus, quels problèmes avec la Sader bleue? j'ai collé plein de choses avec, pas de souci, c'est une progressive donc il ne faut pas être pressé!

Edited by CLAP
Link to comment
Share on other sites

Oup's, message modifié, j'ai inversé la bleue et la rouge. Effectivement c'est avec la Sader rouge (rapide) que j'ai eu des soucis ; beaucoup plus sensible au dosage du mélange qui devenait cassant et les pointes se décollaient en cible.

Faire aussi attention à la température ambiante par ces jours ; pas utiliser en dessous de 20°C.

Link to comment
Share on other sites

en belgique j'ai trouvé de l'araldite bleu et rouge récement ( huntsman corporation U.K ) elle semblent toujours en vente donc et je crois pas que ce soit des fins de stock

j'ai une fois employé de la rouge ( en double seringues ) pour coller des renforts arc en bois de cervidé et j'ai eu le resultat inverse , ca n'a pas laché mais je voyais

les renforts se déplacer de 1 ou 2 mm vers le centre de l'arc dans la minute ou je le bandais , j'ai tout virée et refait a la bleue , bref , un peu délicat la rouge !!!

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces retours

actuellement sur mes flèches cible : pointe collée à la résine à chaud, plumes collées à la cyano

sur mes flèches parcours : inserts collés à la cyano gel (ça a l'air de bien tenir - je voulais prendre de l'epoxy mais je suis tombé à cours de stock), plumes collées à la cyano

je pense que je vais choper cette Patex 100%, elle a l'air chouette. par contre 1h30 de prise pour coller 3 plumes ... ça va être long d'empenner tout un fagot :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...