Jump to content

Des Blunt Vraiment Lourds


terb
 Share

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

les trucs qui dépassent sur les côtés, est-ce que ça sert à la même chose que les griffes d'une pointe judo ?

impressionnant ces blunts en tous cas, on dirait une mine marine :ouf:

Les trucs qui dépassent se sont des goupilles et oui cela fait comme les griffes des judos

La vache, c'est quoi ces trucs de malades ? c'est des Blunt sharpnels ???

Blunts maison j'en ai de 125 à 300grains :good:

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur cette histoire de plumes, de bol d'eau et de micro-ondes.

ayant cassé une flèche hier, j'en ai profité pour faire des tests sur sa dépouille. je n'étais pas trop chaud pour mettre de l'alu au micro-ondes alors j'ai essayé de simplement tremper les plumes dans de l'eau bouillante pour voir comment la cyano allait se comporter. et ça a marché, elle a cédé :thumbup:

l'eau chaude fait déteindre les plumes, mon eau est devenue rouge en deux secondes. malgré cela, la teinte des plumes est restée dense, donc à priori ça ne pose pas de problème dès lors qu'on ne laisse pas les plumes trop longtemps dans l'eau. j'ai trempé 5 minutes environ, il faut bien ça pour faire céder la cyano. ensuite j'ai fait sécher et refroidir les plumes (encore sur la flèche) et enfin j'ai tiré doucement sur les plumes par l'arrière, elles sont venues sans mal et sans dommage. l'état de surface de la flèche est impeccable aussi.

bref, un autre moyen testé et approuvé pour défaire un empennage collé à la cyano !

:66:

Link to comment
Share on other sites

j'avais bien compris Patrice que tu parlais de fûts bois ! mais c'est sûr que ça vaut le coup de préciser, si ça peut éviter des confusions.

en tous cas avec la technique de l'eau bouillante, ça donne une méthode alternative, et tout type de flèche empenné à la cyano peut être déplumé proprement :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...