Jump to content

Vernis Spécial Ou Normal (V33, Par Exemple)


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai presque fini mon premier longbow (VOUS VERREZ LE RÉSULTAT APRÈS, LE SUSPENCCCCCCCCCEEEEEEEEEEE)
Je me pose une question que je recherche activement mais sans succès :
- dois je prendre un vernis tradionnel pour bois ou une vernie qui soit assez élastique en lui-même, je sais qu'on tire sur la gueule du bois alors je me pose cette question je vous remercie amplement pour vos réponses.
Je crois qu'il est dispensable de dire moi j'ai mais ça et ça tiens, ou t'es con... Je me rappellerai plus tard de son pseudo qui a l'air vraiment rustre, sur un forum où l'on apprend à fabriquer un arc, ON PARLE D'ARC OU DE MEUBLE, L'HOMME EN QUESTION SE RECONNAÎTRA.
Je vous remercie par avance de me donner une marque bien précisé et ensuite, lorsque j'aurai verni mon longbow je vous ferai part de mes photos, COMME ÇA VOUS POURREZ ME DIRE OÙ METTRE LE VISEUR....

LE SUJET RESTE TOUJOURS LE VERNIS À LONGBOW

Link to comment
Share on other sites

vernis carrosserie mat, pas facile à trouver, si tu as un copain dans la carrosserie? c'est très résistant suffisamment élastique, l'avantage c'est que c'est fait forcément au pistolet, donc pas de trace de pinceau

Edited by CLAP
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voilà j'ai fini mon arc, mais aussi je l'ai aussi cassé... Je ferai une photo pour vous le faire voir, j'ai peut être loupé une étape. Et si quelqu'un a une technique pour le réparer ce serait le bienvenu...

Je vais vous expliquer comment j'ai procédé, ce sera peut être plus simple pour trouve l'erreur, s'il y en a.

J'ai tout d'abord raccordé deux longueurs de 2 lamelles d'orme, j'ai encollé une lamelle de fibre de verre.

Sur la face "bois" j'ai collé ma poignée, ensuite deux lamelles, et pour finir une longueur de stabilcore.

Après j'ai travaillé les branches, je m'en suis aperçu qu'après, qu'elles étaient désaxées, d'au moins 10 mm.

Premier bon point, ça m'a permis de voir mes erreurs par rapport à la géométrie de l'arc.

Maintenant, si vous avez des idées, pour savoir pourquoi il a cassé, et comment, si c'est possible je pourrai rattraper le coup.

En tout cas, je persévère, je vais en recommencer un.

Bonne soirée à tous

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Voilà j'ai fini mon arc, mais aussi je l'ai aussi cassé... Je ferai une photo pour vous le faire voir, j'ai peut être loupé une étape. Et si quelqu'un a une technique pour le réparer ce serait le bienvenu...

Je vais vous expliquer comment j'ai procédé, ce sera peut être plus simple pour trouve l'erreur, s'il y en a.

J'ai tout d'abord raccordé deux longueurs de 2 lamelles d'orme, j'ai encollé une lamelle de fibre de verre.

Sur la face "bois" j'ai collé ma poignée, ensuite deux lamelles, et pour finir une longueur de stabilcore.

....

Donc le stabilcore était la lame de ventre ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...