Jump to content

Arctom - Thomas Hohn


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Même si beaucoup d'entre vous savent que je suis un aficionados des arcs estoniens de chez Falco, je tire désormais depuis un an avec un arc du facteur savoyard Thomas Hohn.

Les modèles qu'il proposent ont le gros avantage de présenter un profil dit "hybride" c'est à dire avec un déflex-réflex très prononcé tout en respectant le règlement national et international.

Il propose pour le moment 2 modèles : l'Artémis et le Phoenix

Ces arcs sont pour moi le meilleur compromis du marché entre stabilité - souplesse et performance.

Les délais de fabrication sont très raisonnables (environ 3 mois) et la qualité des finitions est à mon sens irréprochable.

Pour plus de renseignements : www.arctom.fr et si vous passez par Chambéry n'hésitez pas à aller à sa rencontre (10mn de chambéry) pour essayer quelques arcs et échanger avec ce facteur sympathique et très professionnel.

Link to comment
Share on other sites

Merci Jean-Phi pour ton message et ta visite d'hier.

C'est toujours très interessant de partager avec un archer technique et expérimenté pour avancer. Fabriquer c'est interessant, mais developper et evoluer... c'est ça la vraie motivation dans la facture d'arc.

Jmg, bonne nouvelle pour les tirelires trouées, comme j'evolue pas mal dans mes poignees, je vais mettre en vente sous peu mon stock d'arc de demonstration.. !!

Tom

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour

le novice que je suis a eu le grand bonheur de pouvoir passer 2 h chez Thomas lundi. :bounce: :06:

j'ai rencontré une personne très sympa, compétente, simple qui partage sa passion et communique bien

il a su nous captiver (mon fils et moi)

nous avons eu droit à une petite séance de tirs

et là franchement malgré ma faible expérience et tous mes défauts la prise en main des arcs est fantastique

souplesse, son agréable et surtout la poignée!!!

que du bon

Je n'avais eu qu'une (mauvaise) expérience des longbows je me suis réconcilié avec !!!

merci beaucoup Thomas

à bientôt peut être pour une petite discussion ou une petite commande (qui sait?)

Bref Je RECOMMANDE FORTEMENT à la fois le facteur et ses arcs!!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Perso je tire un Phoenix depuis quelques temps et c'est un vrais plaisir ! Arc très jolie (Thomas prend vraiment le temps d'échanger avec vous et vous pouvez lui demander pas mal de chose niveau esthétique). N'avais jamais tiré d'hybrid avant et c'est une excellente surprise ! Les sorties de flèche sont fabuleuses !

Bref jolie, souple, performant, facteur simpas, pro et à l'écoute que demander de plus ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Hello .

Je ne sais pas si je suis dans le bon fil de discussion , mais voilà ce qui m'amène ici .

J'ai arrêté l'arc droit depuis plus d'une quinzaine d'années (bon j'ai tout de même continué de tirer en nature et en 3D par intermittence mais en TL et en CO), en 2020 je désire me remettre à ce type d'arc et je suis intéressé par les arcs de Thomas .

J'aimerai avoir votre avis (si possible de ceux qui ont eu l'occasion d'essayer/de comparer) sur les différences vraiment notables qu'il y a entre le modèle Mistral et le modèle Titan .

En vous remerciant .

 

Edit : Bon ben une bonne dizaines de jours après parution de mon message (et plus de 250 vues) je suppose que personne n'est en mesure de me renseigner puisqu'il n'y a eu aucun retour depuis lors, de mon côté j'ai rencontré de nombreuses personnes qui tiraient avec un Mistral mais pas encore avec un Titan voilà pourquoi j'espérais avoir plus de chance sur le forum, du coup je pense que je vais contacter Thomas d'ici peu . 😉

 

Pour ne pas sortir du contexte j'édite à nouveau : J'ai donc pris contact avec Thomas afin d'obtenir quelques renseignements, il m'a dit avoir démonté son gabarit/moule pour le Titan car peu de personnes s'intéressent à ce modèle, de fait il n'en fabrique plus pour l'instant .

Résultat, j'ai commandé un Mistral . 😀

 

Edited by christobal
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Un petit up pour vous faire partager mon experience.

Ca fait un bon moment que j'avais envie de me faire plaisir et de m'offrir un arc de facteur.

J'ai choisi un mistral de Thomas Hohn pour sa reputation sur ce forum (et ailleurs), et sa ligne que je trouve magnifique.

J'en repère un "en stock" magnifique en ébène du Laos et cumaru stabilisé.

 

Mistral-66-41@28-4-300x114.jpg

 

Mistral-66-41@28-19.jpg

 

Malheureusement il fait 66 pouces et j'ai peur qu'il soit trop long pour mes 26-27 pouces alonges.

J'envoi un message à Mr Hohn pour lui demander et effectivement il me confirme que l'arc est trop grand pour moi.

Il m'appelle, nous avons une discussion très agréable  et  il me dit qu'il a encore le materiel pour en faire un "identique" a celui que j'avais vu, adapté à mon alonge.

Il vient de m'envoyer le devis et je vais donc, dans quelques mois, faire partie du club des "mistral".

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Perso jamais fait de beursault, mais quand on vois que pour un tir de pur tradition historique il n'y a pratiquement plus aucun arc droit le pratiquant, ça interpelle quelque part si en plus la FFTA rajoute des obstacles sur la longueur.:00000726:

La Fédé devrait se remettre en cause sur ses réglements si elle en est encore capable si elle veut promouvoir l'arme, idem au campagne

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Et voilà, j'ai recu mon mistral.

L'arc est magnifique et les fleches tirées ont été trés agréable.

j'aime bcp la poignée et le trait est encore plus "plat" que mon autre hybride qui a quelques livres de plus.

Il faut que je m'y habitue mais je regrette vraiment pas d'avoir craqué !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...