Jump to content

Réglage D'un Repose-Flêche Arc Système Cl10.


Recommended Posts

post-12951-0-43500200-1413884275_thumb.j

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon ancien repose-flêche "bas-de-gamme" par un Arc Système CL10 pour pratiquer le tir 3D et nature en barebow.

En effet,la bague suport d'aiguille de mon 1er avait pris énormément de jeu dans son logement, et l'aiguille descendait de 2mm environ dès que la flêche venait en contact du repose-flêche....

N'ayant que très peu d'archers en arc classique dans mon club, j'aimerais avoir votre avis sur le montage et le réglage que j'ai réalisés au travers de ces qq photos.

Questions :

- mon aiguille est-elle bien positionnée vis-à-vis de l'axe latéral??? J'ai remarqué que si j'augmentai le latéral vers "l'extérieur", la flêche ne restait pas calée contre le berger button lors de la tension de la corde. J'en ai donc conclu qu'il fallait que le petit retour de l'aiguille soit bien calé contre l'extérieur de la flêche pour que celle-ci reste collée au berger button??

- le CL10 est réglage en dureté de rappel par une micro-vis qui vient modifier la butée de l'aiguille vers l'aimant : comment cela se règle, et surtout à quoi cela sert-il???

Merci à vous amis archers de vos réponses, et très bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je ne vois pas grand chose et qu'en plus je ne sais régler ces RF qu'en classique

Donc pour un arc classique, en gros, le RF doit être réglé de façon à

1) ce que le BB appuie au centre du tube

2) et que l'aiguille du RF ne dépasse pas exagérément du tube - voire pas du tout -

3 ) le point d'appui de la fléche sur le tube devrait être dans l'axe du BB - mais ça, c'est parfois compliqué :)

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je ne vois pas grand chose et qu'en plus je ne sais régler ces RF qu'en classique

Donc pour un arc classique, en gros, le RF doit être réglé de façon à

1) ce que le BB appuie au centre du tube

2) et que l'aiguille du RF ne dépasse pas exagérément du tube - voire pas du tout -

3 ) le point d'appui de la fléche sur le tube devrait être dans l'axe du BB - mais ça, c'est parfois compliqué :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Tangent de ta réponse.

En fait, le barebow, c est exactement du classique sans les accessoires tels que stabilisateurs, absorbeurs de vibrations, viseur qui sont formellement interdit! Barebow veut dire "arc nu" en français!

Conclusion: j ai réglé le RF exactement comme tu dis, à savoir le BB appuie au centre du tube, l aiguille tangente avec le bord exterieur du tube pour que celui-ci reste au contact du BB.

Si qqun peut confirmer ces reglages SVP?? Merci encore Tangent

Link to comment
Share on other sites

je pense que Tangent sait ce qu'est un barebow :06:

autrement, un petit complément d'info si jamais tu ne le sais pas déjà : en BB il peut être bien utile de tordre légèrement la tige du repose-flèche (avec une petite pince à bec et en y allant minutieusement), pour tenir la flèche sur le côté opposé au berger et pour l'empêcher de tomber. en classique le clicker plaque la flèche contre le berger lors de l'armement, mais en BB il n'y a rien d'autre pour la retenir que la tige du repose-flèche, forcément.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...