Jump to content

Pourquoi Ça Casse Si Souvent ? ..... Vos Avis ....


shiv
 Share

Recommended Posts

je m'attendais bien a ce que définir le problème ne soit pas évident .... il se peut que je joue de malchance ....( c'est une donnée assez constante celle là :101: ).

me reste plus qu'a remonter en selle . un ami a couper du merisier dans son jardin , même si c'est pas le top je vais essayer (dès que je recupère l'usage de mes bras .... gros soucis pour l'instant !!! )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

question connexe, est-ce que trop de band sur un arc peut conduire à sa casse ? je pensais que ça faisait perdre de la puissance (ou plus précisément de l'énergie emmagasinée dans les branches au fil de la traction) et que ça pouvait éventuellement à la longue amener du suivi de corde, mais je ne comprends pas par quel mécanisme un band trop élevé pourrait engendrer une casse ? peut-être du fait qu'un band trop élevé implique une corde trop courte et donc trop de flexion sur les branches pour une allonge donnée ?

Link to comment
Share on other sites

Trop de band ?. Pour les longbows monoxyle entre 14 et 16cm pour un 70".

Trop long en armement ?. Les monoxyles n'aiment pas être armés plus de 2".

Ou alors, reste le coup de la corde Flamande qui n'aime pas les Bruxellois ? :shifty: (désolé j'ai pas pu résister :06: )

pour le band je mets +- 16 cm max sur des arcs de 64/68 pouces en flats ( je n'ai fait qu'un essai de longbow sur de l'if" beau "mais catastrophique ) je pense que si le band est trop important , ça risque de se voir sur le suivit de corde a l'usage et je n'ai rien remarquer d'anormal de ce côté .

je ne reste jamais a l'armement + de 2 secondes , j'ai trop la trouille !!! je t'assure .....

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Trop d'armement alors ; 28" pour une hauteur de 68" en flatbow monoxyle c'est le max, à 64" c'est 24" =@

question connexe, est-ce que trop de band sur un arc peut conduire à sa casse ? je pensais que ça faisait perdre de la puissance (ou plus précisément de l'énergie emmagasinée dans les branches au fil de la traction) et que ça pouvait éventuellement à la longue amener du suivi de corde, mais je ne comprends pas par quel mécanisme un band trop élevé pourrait engendrer une casse ? peut-être du fait qu'un band trop élevé implique une corde trop courte et donc trop de flexion sur les branches pour une allonge donnée ?

Yes, corde trop courte = trop de contrainte sur les branches et choc de fin de course trop élevé :ouf:

Link to comment
Share on other sites

je m'attendais bien a ce que définir le problème ne soit pas évident .... il se peut que je joue de malchance ....( c'est une donnée assez constante celle là :101: ).

me reste plus qu'a remonter en selle . un ami a couper du merisier dans son jardin , même si c'est pas le top je vais essayer (dès que je recupère l'usage de mes bras .... gros soucis pour l'instant !!! )

A mon avis oublie le merisier, sauf si tu veux continuer la fracture d'arcs.

Le dernier arc montre un équilibrage assez correct, avec des faiblesses vers les 3/4 des branches (confirmé par suivi localisé), et peut-être des branches qui pourraient travailler un peu plus près des fondus (les deux pouvant être liés...).

Pour conjurer le mauvais sort, tu devrais tenter un lamellé bambou / bois exotique peut-être...

Yes, corde trop courte = trop de contrainte sur les branches et choc de fin de course trop élevé :ouf:

Plus de contrainte oui, mais moins de choc.

Link to comment
Share on other sites

je ne peux être d'accord avec ta façon de presenter les choses . ils y a certes beaucoups de photos mais ils s'agit de 3 arcs en un sujet , donc normal qu'il y aie plus de photos que pour un seul . ensuite dire que ces réalisations ne posent pas de problème me fait croire que tu m'as lu d'un oeil distrait .

un est cassé en 2 , donc il a un problème, (en fait il est même casser en trois), et ça se voit sur la photo . celui sans peau de serpent est un montage de 2 moitier d'arc qui ont casser avec un" bon" équilibrage et le troisieme est là entre autre pour illustrer un équilibrage certe pas terrible mais qui ne justifie pas des casse systématiques ou presque surtout que les autres cassés était mieux équilibré . comme trouver l'origine du problème n'est pas évident , j'ai mis un max d'illustrations en espèrerant qu'un membre capte une donnée qui m'échappe . cela neccessitait a , mon sens , des prise de vues multiples . l'ensemble des photos se parcours en moins de 5 minutes et les photos les plus interressantes serait déja postées si je devais pas faire face a autant de reproches et me justifier :37: j'éspère moi aussi avoir été clair . maintenant si c'était pas la bonne façon , je vous prie de me pardonner ! .

donc quelque chose n'était pas clair à la lecture de ton sujet de mon point de vue, vu qu'il y a 3 casses différentes dans ton sujet... je me suis fait noyer dans sa lecture...

un manque de clarté selon moi (et ceci n'engage que moi) ...

faut dire que parfois tu es trop prolifiques en nb de messages à la suite, dans certains sujets il y a parfois des messages qui se suivent à 1 mn d'écart (c'est limite du flood) pour continuer ta réflexion, autant modifier le 1er message et compléter (pour les photos à la suite, là c'est obligatoire par contre)

bonne continuation dans ta facture :23:

Link to comment
Share on other sites

donc quelque chose n'était pas clair à la lecture de ton sujet de mon point de vue, vu qu'il y a 3 casses différentes dans ton sujet... je me suis fait noyer dans sa lecture...

un manque de clarté selon moi (et ceci n'engage que moi) ...

faut dire que parfois tu es trop prolifiques en nb de messages à la suite, dans certains sujets il y a parfois des messages qui se suivent à 1 mn d'écart (c'est limite du flood) pour continuer ta réflexion, autant modifier le 1er message et compléter (pour les photos à la suite, là c'est obligatoire par contre)

bonne continuation dans ta facture :23:

merci pour tes encouragements JMG ,

je ne suis pas sur de bien comprendre ( a part qu'il y a trop de messages ) je poste aussi vite que je peux le sujet tel que je l'ai conçu et répond au fur et a mesure des questions ou réactions, quand il y en a , ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ?,....... après on peut surement redire sur la construction du sujet mais je fais ce que je peux .... mais je vais limiter mes interventions c'est sur ........................................( car j'en déduis que ce que j'ai poster ne vous plait pas trop !!! )

c'est quoi du flood ? je viens de google pour la traduction .... ce terme est géneralement enployé pour designer une action malveillante d'inondation ..... voila un commentaire charmant ....

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

merci pour tes encouragements JMG ,

je ne suis pas sur de bien comprendre ( a part qu'il y a trop de messages ) je poste aussi vite que je peux le sujet tel que je l'ai conçu et répond au fur et a mesure des questions ou réactions, quand il y en a , ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ?,....... après on peut surement redire sur la construction du sujet mais je fais ce que je peux .... mais je vais limiter mes interventions c'est sur ........................................( car j'en déduis que ce que j'ai poster ne vous plait pas trop !!! )

c'est quoi du flood ? je viens de google pour la traduction .... ce terme est géneralement enployé pour designer une action malveillante d'inondation ..... voila un commentaire charmant ....

Ah non hein! Tu réduits pas tes interventions!

Non je pense que ce que veut dire JMG c'est simplement que des fois tu écris plusieurs commentaires pour dire une seule chose :)

C'est pas forcément gênant (pour moi) mais c'est peut-être mieux de modifier le commentaire pour y ajouter ce qu'on avait oublié de dire, plutôt que de poster un autre commentaire. Dans le jargon des forums internet, le flood c'est l'action d'effectivement inonder un sujet par un trop plein de messages. (Généralement c'est fait avec de mauvaises intentions…) Mais ce n'est pas ton cas donc ça va! haha :).

Peut-être qu'un sujet par arc ça aurait été un peu plus clair! Je sais pas…

:peace:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...