Jump to content

Pourquoi Ça Casse Si Souvent ? ..... Vos Avis ....


shiv
 Share

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

oui pedro , j' y viens... avec les photos suivantes ( sur les 3 arcs presentés 2 ont des casses, un tire toujours malgrer un équilibrage complètement foireux que je n'ai pas vraiment besoin de montrer vu que je sais que c'est nul .... l'autre est en 2 déja sur les photos malgré un assez bon équilibrage ( je vais mettre des gros plans de la casse ) et le troisieme se porte bien ... enfin je crois ... comme je l'ai dit au début, toutes les photos ne sont pas présentées dans le seul but de répondre a la question du titre mais aussi pour me faire plaisir .... et comme je ne sais pas vraiment ou est le problème ( il sont peut être multiples ) je poste " large "

un forum est un lieu d'échanges...

se faire plaisir n'a aucun but pour ma part. cible plutot ton probleme pour que l'on puisse te répondre, poster large ne sert à rien pour avoir une réponse précise

Link to comment
Share on other sites

un forum est un lieu d'échanges...

se faire plaisir n'a aucun but pour ma part. cible plutot ton probleme pour que l'on puisse te répondre, poster large ne sert à rien pour avoir une réponse précise

pour ce qui est de l'échange c'est bien mon intention et c'est ce que je tente..... même si c'est maladroit ..... pour celui qui n'a jamais" péché " en se faisant plaisir en postant et partageant sur wa ..... , je ne peux pas croire que ce forum n'est pas la pour " se faire plaisir " entre autre et pouvoir montrer a d'autre ce que l'on fait et en parler ....... je m'étonne du reproche .... et vais au plus court vu que j'ai l'impression d'agacer un peu .... l'impression aussi que vous êtes pas de bonne humeur aujourd'hui .....

la suite demain .... au plus court .

Link to comment
Share on other sites

(moi j'aime bien tes arcs Shivamindi et plus globalement j'aime bien voir les réalisations des membres du forums. plein de membres montrent leurs arcs, couteaux, trucs en cuir ... pourquoi pas toi ? ce n'est que mon avis mais je trouve que ça participe à l'intérêt d'un forum comme WA. et puis montrer ses réalisations dans l'idée d'en parler, n'est-ce pas de l'échange justement ? :ouf: )

Link to comment
Share on other sites

je suis comme toi terb et j'ai souvent baver en attendant des nouvelles photos sur wa et de nouveaux échanges :vava: .... car moi aussi ça me fait plaisir et je pensais apporter une petite contribution ( très modeste ).... bien que probablement maladroite ? .... c'est pas mon jour en tout cas .... et j'ai bien déguster aujourd'hui , pas seulement ici ... ça refroidit un peu ! :vava:

Link to comment
Share on other sites

Belle facture d'arcs... Bon fracture aussi, apparemment.

J'aime bien ton style, ça a de la gueule.

Apparemment, pas de suivi de corde excessif et localisé, c'est plutôt bon signe quant à l'équilibrage.

Au sujet de l'arc qu'on voit cassé, à part les arêtes un peu vives, le seul défaut que je voie pourrait être la progressivité des fondus, mais il n'est pas évident de juger ça sur ces photos. Je rejoins Pierre au sujet du type de photos qui pourrait permettre de voir les problèmes éventuels. Car peut-être que finalement tu joues de malchance au sujet de la qualité des bois utilisés.

Croquis un peu exagéré pour illustrer : contrairement aux apparences, B est en réalité plus progressif que A, et laissera davantage de longueur "travaillante" sur les branches.

post-2638-0-85662200-1413787667_thumb.gi

Link to comment
Share on other sites

Belles réalisations! Moi j'adore voir ce genre de partages! Ça donne des idées et puis on est aussi la pour se faire plaisir aux yeux je pense :)

En revanche tu te doute bien que je vais pas pouvoir t'aider pour élucider ton problème… :ouf:

Mais ça m'empêche pas de dire waouw en voyant les survivants qui ont l'air d'avoir bien été bichonnés…

Edited by Yanntrotro
Link to comment
Share on other sites

(moi j'aime bien tes arcs Shivamindi et plus globalement j'aime bien voir les réalisations des membres du forums. plein de membres montrent leurs arcs, couteaux, trucs en cuir ... pourquoi pas toi ? ce n'est que mon avis mais je trouve que ça participe à l'intérêt d'un forum comme WA. et puis montrer ses réalisations dans l'idée d'en parler, n'est-ce pas de l'échange justement ? :ouf: )

faut que je mette les points sur les i, sur ma façon d'écrire.

partager ses réalisations, cela ne me pose aucun probleme

mais dans un sujet, poser une question sur un probleme et la noyer dans des messages sur des réalisations qui ne posent aucun probleme, ça nuit au sujet tout simplement.

j'espère avoir été plus clair . :37:

Link to comment
Share on other sites

faut que je mette les points sur les i, sur ma façon d'écrire.

partager ses réalisations, cela ne me pose aucun probleme

mais dans un sujet, poser une question sur un probleme et la noyer dans des messages sur des réalisations qui ne posent aucun probleme, ça nuit au sujet tout simplement.

j'espère avoir été plus clair . :37:

je ne peux être d'accord avec ta façon de presenter les choses . ils y a certes beaucoups de photos mais ils s'agit de 3 arcs en un sujet , donc normal qu'il y aie plus de photos que pour un seul . ensuite dire que ces réalisations ne posent pas de problème me fait croire que tu m'as lu d'un oeil distrait .

un est cassé en 2 , donc il a un problème, (en fait il est même casser en trois), et ça se voit sur la photo . celui sans peau de serpent est un montage de 2 moitier d'arc qui ont casser avec un" bon" équilibrage et le troisieme est là entre autre pour illustrer un équilibrage certe pas terrible mais qui ne justifie pas des casse systématiques ou presque surtout que les autres cassés était mieux équilibré . comme trouver l'origine du problème n'est pas évident , j'ai mis un max d'illustrations en espèrerant qu'un membre capte une donnée qui m'échappe . cela neccessitait a , mon sens , des prise de vues multiples . l'ensemble des photos se parcours en moins de 5 minutes et les photos les plus interressantes serait déja postées si je devais pas faire face a autant de reproches et me justifier :37: j'éspère moi aussi avoir été clair . maintenant si c'était pas la bonne façon , je vous prie de me pardonner ! .

Link to comment
Share on other sites

Bizarre cette casse à la poignée :shifty: Je rejoins donc l'avis de Corbeau, surement un problème de fondu.

Mon expérience est aussi basée plus sur la fracture d'arcs que sur la facture mais celles-ci se situaient en milieu de branche, jamais au fondu et la cause en était une trop grande hâte à finir :wacko: . Maintenant je prends mon temps (de toute façon j'en ai très peu) 8P

Pour exemple ; une casse spectaculaire sur le banc d'équilibrage :

DSC00677.JPG

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

en fait j'ai eu des casses a plusieurs hauteurs de branche , un peu au dela de la poignée et milieu de branches .... et je n'ai pas eu l'impression que c'était lié a l'équilibrage ..... c'est pour ça que j'ai du mal a cerner le ( les ) problèmes .

corbeau , pour les fondus , je comprends bien ce que tu dis . ......je les ais faits plutôt moyen il me semble , en me basant sur les photos presentent sur wa

la poignée fait 10 cm de long au sens stricte ( zone de prise) et de part et d'autre 6cm de fondus pas ou peu travaillant donc +- 20 cm de rigidité et il me semble que ça travaillait déja de manière visible dans les zones très proches de la poignée . maintenant il y a sans doute moyen de gagner 1 pouces de zones travaillantes et c'est toujours bon a prendre , c'est sur .... !!! j'y pense sur le prochain .

Link to comment
Share on other sites

Bizarre, en général ça casse la où ça travaille le plus, en milieu de branche. Ca fait penser à une fracture due à une entaille sur le dos.

pourtant je suis sur que LES dos ne presentaient pas la plus petite entaille lors de la pose des 2 couches de lin et une fois protégés , faut vraiment pas être soigneux pour allez les abimés" systématiquement " ....hors je suis très soigneux avec mes ébauches . ......??????

Link to comment
Share on other sites

.. voila les seuls photos que je peux mettre pour l'équilibrage .....

comme dit avant , il est très perfectible ..... ce n'est pas non plus l'équilibrage de base (qui était mieux) .... j'ai du inverser l'arc a cause d'une déviation laterale et je crois que ça ne lui a pas été favorable en terme d'évolution dans le temps ... la forme est celle d'origine de la branche , l'arc a pris +- 1 pouces de suivit de corde (plutot vers le haut des branches , 2eme et 3eme tiers ).

post-13575-0-66758000-1413806827_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

... ne pas tenir compte du fond qui induit plutôt en erreur ( vu les angles de prises de vues ) .. +-28 pouces ... arc inversé en cours de vie , la branche basse est maintenant en haut

post-13575-0-85576800-1413807645_thumb.j

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...