Jump to content

Pointe Blunt Imprimé En 3D, Amovible.


Laurent Pavot
 Share

Recommended Posts

C'est du filament de 1.75mm de PLA un plastique "vegetal"

Pour la pointe comme je tire sur une cible molle il n'y a pas vraiment de choc. Aprés une séance de tir je peut toujours les retirer relativement facilement.

De plus j'ai modélisé un cône à l'intérieur pour épouser au maximum la forme de la pointe :

post-12577-0-01026600-1413063489_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Hum en fait je ne connais pas vraiment l'usage des pointes blunt. surement pour assommer les proies?

J'ai essayé de mettre de la mousse aussi mais cela n'apporte rien :

post-12577-0-06382200-1413063905_thumb.j

Je me suis inspiré de ces fléches la :

https://www.youtube.com/watch?v=8VZFnMaMnUw

Mais je ne testerai pas sur une cible vivante, pas asser de mousse et trop de puissance sur l'arc.

Link to comment
Share on other sites

en fait ce sont des blunt que tu as fait, manifestement. en effet ce sont des "pointes" (disons plutôt des "embouts de flèches" vu que ce n'est pas pointu) qui servent à assommer. un copain chasseur les utilise pour tirer les faisans. mais ses blunts ne sont pas faits comme ça, ils se vissent sur les inserts à la place des pointes justement.

en tous cas c'est cool l'impression 3D, ça ouvre vraiment un monde de possibilités ... c'est la CNC à porté de tous (enfin ceux qui investissent la dedans, quoi) ... mais à l'envers :06: pour ma part quand je pourrai investir ce sera dans une fraiseuse CNC en 1er, un tour CNC en 2ème :ouf: mais ça reste le même délire, j'adore !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...