Jump to content

Passion Du Bois.... Sculptures En Pin Rondes Bosses Maison


shiv
 Share

Recommended Posts

j'ai réaliser cette sculpture de zébre avec une scie sauteuse pour le plus gros , et un appareil a fraise avec mandrin sur

flexible type "dentiste " + émeri .

pour la main ( taille 1/1 ), scie sauteuse , un ciseau a bois droit , rape et émeri sur toile .

post-13575-0-49513600-1412610848_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

merci baou ,

ton compliment me fait plaisir ! j'ai eu mon lot de difficultés avec les deux mais honnètement je n'ai pas trouver l'un ou l'autre plus facile ou compliquer . dans les deux cas cela m'a pris +- 10 heures jusqu'a finition . le zebre est assez petit ( +- 7 / 8 cm de hauteur) et à demander plus de précision et de minutie (le pin ca casse facile !)

sur la main c'était plus franc et plus" physique " .....j'ai un gros regret par contre, avoir mis ce vernis jaunatre plutôt que du neutre . le rendu visuel a sérieusement pris du plomb .

Link to comment
Share on other sites

et pour cloturer la série , table .......avec pieds de chaises récuperé . j'ai fait le reste avec des planches en pin bas de gamme , acheter des bandes de laiton que j'ai découper a l'acide après avoir proteger les tôles avec du vernis , .... que j'ai fait sauter a l'aide d'une aiguilles sur les zones de découpes .

la pièce centrale ajourée est en pin jaune de +- 1,8 cm d'epaisseur , j'ai forer des trous en divers points du motif pour passer la lame de scie sauteuse .le motif est traditionnel et copier dans un livre .

post-13575-0-92144400-1412623614_thumb.j

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonjour,

bravo pour la finesse de création et la minutieuse patience. Cet été je me suis essayé à la sculpture sur bois sur une commode en chêne que j'ai fait car j’étais depuis longtemps attiré par le travail du bois et et en plus de la valorisation qu'apporte le sentiment de création ,le travail du bois donne vraiment le sentiment de communier avec la nature et de pouvoir ainsi rivaliser avec Cro Magnon.

Link to comment
Share on other sites

:07:

pedro ,

tout a fait .... je m'y suis mis , surtout a la fractures ou j'ai déja acquis un bonne avance :06: et un savoir faire spécifique.... héhéhé

.........tu as même vu des arcs sur d' autres posts . " pourquoi ça casse si souvent " ou arc pvc . un sorcier a dû jeter un sort a ta mémoire divine , le traitre !!!

fais d'éfferlé sur lui les plaies divines , que ton courroux conssume cette impudent et le charrie , brisé, a tes pieds divin .


Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...