Jump to content

Aunay Sous Auneau 15/16/novembre 2014


Recommended Posts

  • Replies 229
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

Première manche chez les Daims pour ma part, et je n'ai pas été déçu !!!

Super accueil, une organisation parfaite et pas mal de petits plus qui on agrémentés le week-end.

Le vin chaud en début de parcours le samedi pour ce mettre dans l'ambiance, c'est super.

Les pas de tir bien réfléchis et bien vicieux dans un cadre très boisé on rendu le parcours très agréable.

486811DSC05862.jpg

Une fin de parcours dans la pénombre . . . Ce qui ne m'a pas pas empêcher de faire un 5 sur la dernière cible. :)

766860DSC05873.jpg

Une remise des résultats inversée, ce qui m'as rendu perplexe, mais honnêtement, je trouve votre système super sympas. Le dernier choisi un lot le premier, tellement symbolique. Les absents on eu tord de raté la remise des résultats, nos 3 compères récupèrerons 3 paires de chaussons ^^

Le tir aux saucissons en attendant le souper et la remise des résultat nous à fait patienter tout en nous amusant. On a pu agrémenter l'apéro de saucissons ( le pluriel est important !! )

467841DSC05875.jpg

Je pensais en me rendant dans la région de Paris à rencontrer LE tigre, l'animal qui terrorise toute la France par sa férocité et son agressivité. Peu importe, 79 archers sont là pour me défendre . . .

Mais quelle ne fut pas ma surprise de rencontrer un autre animal, une espèce en voie de disparition sans aucun doute quoique 2 individus plus jeunes on été aperçu en Belgique, la relève est assurée et les futures générations de l'animal pourront encore attirer pas mal de scientifiques.

L'animal mâle aurait été vu dans la plaine de Beauce. Quelques photos on été prise on l'on peut voir l'individu dans son domaine de chasse.

Premièrement, l'animal repère l'endroit où il va lancer ses crocs, l'affut peut durer des heures et des heures

208013DSC05870.jpg

Une fois sa proie trouvée, l'animal sort son arme de prédilection et tente de la choppée. Raté pour cette fois.

189981DSC05865.jpg

Mais il est tenace et retente sa chance un peu plus loin.

275627DSC05866.jpg

Cette fois l'animal n'as pas raté la cible et disparu avec celle-ci. Plusieurs heures de recherche furent nécessaires pour le retrouver, il n'étais pas trop loin. L'animal c'était tapis dans sa tanière, sa proie avalée, les scientifiques pensent qu'il ce préparait à hiberner.

331236DSC05881.jpg

Laissons-le tranquille cet hiver, on le retrouvera au printemps prochain pour de nouvelle aventure.

Merci Bigfoot de m'avoir fait découvert votre univers, merci pour me donner tant de conseils pour la fabrication de mes arcs, merci de ta patiente avec toutes mes questions et mes manques de connaissances dans le domaine . . . .

Merci au Daims pour ce week-end et à l'année prochaine !!!

Pierre

PS : Il faudrait prévoir des essuies éponges au pieds des cibles proche de la rivière, elle est froide et boueuse ^^

EDIT: les photos sont un peu petites, je ne savais pas quelle option choisir sur le site de uploader. Si il faut, je peut les modifier et les mettre en plus grand.

Edited by Mare nostrum
Link to comment
Share on other sites

Superbe reportage ! Merci !!!

Pour les lots, il y a une symbolique, c'est vrai, mais aussi un sens pratique : les cadeaux sont pour la plupart amenés par les compétiteurs eux-même (en plus de nos "récoltes" et sponsoring divers), il y a donc souvent des cadeaux en rapport avec notre passion : plumes, ébauches d'arc, de propus, fûts, livres, etc... et ceux qui en ont le plus besoin sont ceux qui débutent et qui son souvent en fin de classement. En somme, cela permet aux généreux compétiteurs aguerris d'aider ceux qui débutent, et la boucle est bouclée... car grâce à cette générosité, ils leur permettent de progresser et les encouragent à revenir. C'est un peu une synthèse de l'esprit de ces rencontres finalement : entraide, générosité, partage...

Je tiens à signaler que cette année encore, la compétition a été remportée par notre ami Peet. Le trophée d'Auneau lui tend les bras, car encore une victoire, et il repartira chez lui avec ! Tout comme Laurent Bernat d'ailleurs. J'ai d'ailleurs entendu dire qu'il viendrait participer à nouveau à notre manche pour le remporter... 2015 risque d'être plein de suspens !

Je suis content que de plus en plus de gens fabriquent également leurs bâtons de jet. Il y a une attente. J'espère sincèrement que Luc continuera à développer sa discipline dont le rang des adeptes grandit d'années en années.

J'attire juste votre attention sur la mixité de la compétition : seulement 25 sur 130 compétiteurs ont fait arc-propu. 42 n'ont fait que le propu. Les autres que l'arc...

Encore mille mercis de la part des Daims !

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

En tout cas, un grand merci aux Daims et à tous ceux qui se décarcassent pour organiser ces manches...........................

Ma reconnaissance est éternelle............ (bin oui, quoi, pour dieu, c'est normal l'éternitude) .

Mais quand même..........fallait que ce soit dit.........na!....

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, un grand merci aux Daims et à tous ceux qui se décarcassent pour organiser ces manches...........................

Ma reconnaissance est éternelle............ (bin oui, quoi, pour dieu, c'est normal l'éternitude) .

Mais quand même..........fallait que ce soit dit.........na!....

Tu as raisons mon Dieu,restons simplemeenntt........................................................ZZeenn

Link to comment
Share on other sites

DSC00576.JPG

Je n'ai pas pu venir, il y avait trop d'événements ce WE là ( rien le WE d'avant et rien le WE prochain.......la baise a encore frappé ), mais je n'avais pas souvenir que Fabrice était si grand. Peut être sautait-il de joie suite au résultat du test match ?

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...