Jump to content

Guide Fita Du Tir En Campagne


Jean-Pierre R.
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

La FITA avait édité un manuel très intéressant pour la pratique du Tir en Campagne. Ce manuel avait été traduit en français, mais malheureusement les textes en français n'ayant pas la même longueur que ceux en anglais... les illustrations se retrouvaient alors complétement décalées ( plus d'une page parfois ) par rapport aux textes qu'elles étaient censées illustrer. La lecture devenait alors pénible et les illustrations incohérentes.

J'ai replacé les illustrations en bonne place par rapport aux textes relatifs dans la version française du document. C'est cohérent maintenant.

Le PDF est téléchargeable ici :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/21040207/FITA_Manuel_du_Tir_en_Campagne.pdf

Bonne lecture...

Edited by Jean-Pierre R.
Link to comment
Share on other sites

De rien, c'est avec plaisir :)

La lecture me gênait, je devais chercher où pouvaient bien se situer les bonnes illustrations quand je lisais les textes... Alors j'ai décidé de refaire le document avec les textes et les illustrations d'origine, puis refonte du nouveau document dans un nouveau PDF.

Le travail étant fait, je me suis dit : "... autant en faire profiter la communauté plutôt que de garder ce travail dans l'ombre !" ;)

C'est fait.

-----

Bons Campagnes à toutes et à tous :wink:

Edited by Jean-Pierre R.
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai mis 4 minutes... parce que le document de référence indique 4 minutes. Mon but n'était pas de modifier les textes, mais de rester conforme à l'original ;)
Référence = FITA - Field Archery Guidelines.pdf

In that case a time limit of four (4) minutes
per target will be allowed from the time the
competitor takes his position at the shooting
peg, which he must do as soon as possible
after the shooting post becomes available.

8P

----------------

Pour information :

Dans le Manuel Entraineurs FITA - Tir en Campagne / Module - Niveau Intermédiaire, on peut lire également :

Page 6 :
" Une Epreuve Eliminatoire consiste en un parcours de
douze cibles avec une limite de temps de quatre minutes
pour une volée de trois flèches. "

.../...
" La limite de temps de quatre minutes est strictement appliquée
pour les (Demi-) Finales. "

Edited by Jean-Pierre R.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Mais c'est faux, c'est la preuve que la WA ne fait pas de mise a jour de ses propres textes de réglementation.

Tu peux consulter aussi le "rules book" de la WA

voir l'article 24.7 du livre 4 de la WA (traduction officielle) et l'article 24.10.1

Si, pendant les épreuves de qualification et éliminatoires, les arbitres constatent qu'un athlète (ou un peloton) cause un délai indu pour son

peloton (ou les autres pelotons), ils doivent le mettre en garde par un premier avertissement écrit sur la feuille de marque.

Les athlètes disposent de trois (3) minutes par cible pour les épreuves de tir en campagne

Manuel des arbitres (dernière mise a jour 2014)

Réglement international, voir article B-5.1.12

Réglement national, voir article C-1.2

Edited by field60
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas là pour modifier les textes dont je ne suis pas l'auteur ;)

Puisque tu insistes tant, le PDF a été quand même été modifié pour refléter les 3 minutes qui te posent soucis. Je n'ai pas été vérifier la véracité des 3 minutes, je te fais confiance.

Tu peux télécharger à nouveau le PDF.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...