Jump to content

Demande D Info Sur Un Longbow Ancien


 Share

Recommended Posts

Bonsoir , on vient de m offrir un longbow lamellé collé démontable et je suis à la pêche aux infos sur celui ci . Alors qui sera capable de m en dire un peu plus

Donc il s'agit d un longbow de 78 ''

2 branches autonomes composée de 3 lames : dos en ce qui ressemble à de l ipe

Link to comment
Share on other sites

tu peux faire l'épaisseur que tu veux :101:

mais en l'occurence , a quoi ça sert ici ? a part a rendre les choses plus difficiles . vu l'épaisseur de " bambou " ça doit pas être très actif , surtout sur le plan neutre ?

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

d'autant que placé ou il est , je serais étonné que les fibres dures du bambou aient été conservées

Je vois pas vraiment de rapport entre la texture du bambou et la place qu'il occupe dans les branches.

Leur utilité à cette place en est une autre...

Quand à cet arc, vraiment trop peu d'éléments pour se prononcer.

Fait d'autre photos plus précise.

Ça ressemble à ce qui ce faisait fin XIX début XX.

demande à Pierre, il doit pouvoir d'aider....

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas vraiment de rapport entre la texture du bambou et la place qu'il occupe dans les branches.

Leur utilité à cette place en est une autre...

je m'explique , le bambou mis en dos , avec la face noeuds non touchée , les fibres durs du bambou sont préservées . ici sur une tranche de 2 mm en sandwich entre les deux autres bois je ne vois pas comment faire une lamination sans faire sauter les parties mécaniquement les plus intéressantes , vu que c'est mis a" plat " des deux côtés . d'oû ma reflexion .

"leur utilité est autre" .......................... peux tu me dire quelle est son rôle puisque apparement tu comprends son utilité ? (envie de m'instruire)

merci .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Ben tout simplement je vois pas ce que peu apporter une lamination aussi fine dans la compo de cet arc....si ce n'est un gain...certe trés très modeste de poids.

Et quand à l'usage du bambou dans un arc, que ce soit un tout bois, un bois/fdv/fdc,je m'en dépatouille pas trop mal dans l'ensemble

J'avais testé un bambou/ipé avec justement une lamination// de bambou raboté sur les deux faces entre le dos en bambou brut et le ventre en ipé....

J'ai aussi intercalé de l'if...ça marche aussi.

Gain en confort,poids et donc vitesse.

Aprés faut que tu m'explique comment faire pour coller une lame centrale sans avoir à raboter les 2 faces....

Link to comment
Share on other sites

Aprés faut que tu m'explique comment faire pour coller une lame centrale sans avoir à raboter les 2 faces....

ben justement ........ je comptais sur toi pour m'expliquer comment faire !!! :bhaoui..: je crois qu'il y a malentendu !

donc je délire pas totalement en pensant que sur l'arc présenté dans le post , le filet "bambou " n'est pas vraiment a même d'apporter un vrai gain en matière de mécanique , surtout vu son epaisseur ?! et ressemble plus une prise de tête peu payante . enfin , moi je me serais pas pris la tête avec ça :pfff:

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...