Jump to content

Comment S'initier Quand On Est Voyageur


Flosh
 Share

Recommended Posts

Aloha toutes et tous,

Suivant vos conseils j'ai contacté quelques clubs pour initier ma compagne et moi réapprendre.

Cela à l'air plus compliqué que je ne pensais en tant que voyageur... Pour pouvoir participer à un club il faut une license, une assurance, etc.

Jusqu'ici tout va bien cela me semble logique et normal sachant que pour mon autre passion qu'est le cerf volant c'est pareil ( Et oui le cerf volant ca peut faire mal :p)

Mais apparement cette license ou assurance ne peut pas aller d'un club à l'autre.

Comment fais-ton dès lors pour pouvoir initier ma compagne et moi réapprendre en passant par un club ou une salle de tir?

Car comme vous m'avez conseillé il est mieux de tirer des centaines de flèches pour que nos allonges se fassent et pour savoir quel type d'arc nous convient le mieux.

Merci beaucoup de vos réponses j'espère être dans la bonne section cette fois-ci :)

Link to comment
Share on other sites

l'intérêt du club c'est aussi quand même l'émulsion d'archers et les conseils fondamentaux qui te seront données pour prendre un bon départ (ou re-départ, j'ai été dans le même cas que toi mais ça revient un peu au même au final).

ça a pas l'air simple pour un archer itinérant, en effet .... :ouf:

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

Suis d'accord avec LC81. Je suis vice président du club de bois le roi en seine et marne, je suis également initiateur (sans diplôme et je se sais bien que le bon termes est entraîneur niveau 1), je coupe les tubes, montes nos flèches, je fais les cordes (sans fin et flamande depuis peu...) et je me vois mal, ne pas recevoir des archers nouveau ou ancien, que ce soit pour une ou deux séances ou pour quelque semaines. Toutes expériences est bonne à prendre pour moi mais également pour nos archers. Donc, si ta moitiée et toi êtes dans les parages de bois le roi (entre Melun et Fontainebleau) soyez les bienvenus. :shifty: De plus tous les arcs sont admis classique, recurve, longbow, poulie, en bois, en alu,en acier...

Link to comment
Share on other sites

Le monde de l'archerie est aussi un genre de communauté plein de passionnés qui ne demande qu'à échanger. Partout ou nous sommes passés, nous avons fait des connaissances et partager des moments de tir et j'ai aussi, comme beaucoup d'autres, invité des archers de passage à partager des volées sur notre terrain.

Je n'ai qu'une expérience en France, mais d'autres ont aussi vécus ces moments à l'étranger.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

je viens juste de me souvenir de ce sujet ... ce soir on a eu un couple d'archers de passage au club, avec des arcs chasse flambant neufs. on a un peu tiré ensemble sur une cible nature à roulettes (renard). toi et ta compagne n'étiez pas vers Valence ce soir à tout hasard ? :shifty:

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...