Jump to content

Respect Du Lecteur !


Phil38
 Share

Recommended Posts

Ce n'est pas parce-que l'on ne relit pas qu'on est irrespectueux. Prendre en compte ceux qui répondent vite entre 2 autres occupations, ceux qui écrivent à partir d'un smartphone, et, comme le ai déjà dit, ceux qui ne savent simplement pas ecrire. Les correcteurs sont pratiques mais nécessitent un minimum de compréhension grammaticale. Encore une fois doit on exclure ces derniers ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Les fautes, c'est une chose..............le langagcerne,eousplus ou moins des fautes, surtout avec un clavier en ce qui me con SMS une autre..............

On fait t

###

Voilà le genre de conneries que me fait mon ordi depuis quelques temps, ce qui m'oblige à me relire.

Des fautes, on en fait tous.....plus ou moins.

Il faut éviter le langage SMS.

On ne peut pas en vouloir à ceux à qui les enseignants n'ont pas su inculquer l'orthographe et la grammaire.

(si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment l'informatique me joue ces tours, je suis preneur)

Link to comment
Share on other sites

vu les réactions très négatives , je reviens donner mon point de vue , surtout que certaines de ces remarques semblent me viser !

phil 38 et les autres , vous avez tord d'y voir un manque de respect automatique .

je vous rappelle que vous vous trouvez sur le coin des pourrisseurs, endroit théoriquement admis pour des délires !!!!!!!

j'ai l'impression que sur le coup vous vous prennez trop au sérieux .

quand Nounours dit " reflète le laxisme et le je m'en foutisme ambiant " et que juste après mon intervention , phil 38 dit "et oui tu ne pensais pas si bien dire "

j'ai un peu l'impression que c'est bien un jugement ,sans avocat et sans entendre le point de vue du mis en cause !!! .

je ne suis pas venu dans l'esprit de foutre la merde ou de manquer de respect a qui que se soit et c'est dommage que cela soit interpreter comme ça .

vous remarquez que même si il reste des fautes dans mon texte , j'ai fais un effort de ponctuation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu as mis une phrase que j'admire beaucoup sur ta fenètre de message , celle de suzuki , j'ai pensé que tu étais capable de prendre les choses avec plus de recul et de détachement , il semble que je me sois tromper !!!!!!

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

donc , revenir a un état d'esprit plus zen va tous nous servir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi y compris ! .

je propose donc de laisser ce post vivre, sans tentative de control " totalitaire " :)

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

de mon côté, je me relis , fais ce que je peux en matière d'orthographe (et tant pis si je rate des fautes ) et tente de ne pas dire d'inepties . je ne crois pas avoir déja manquer de respect a un lecteur de WA pour ma part ! .

Link to comment
Share on other sites

Geai écris se texte avec Word. Pour temps il n’as corrigé aucunes faute,

nid d’orthographe, n’y de grammaire. A l’or, même en faisan dès effort…

Voilà ce que fait Word chez moi... Tu dois avoir oublié un calibrage quelconque.

Sans aller jusqu'à pourrir le post, je crois réellement que tout le monde (moi y compris) faisons des fautes d'orthographe.

Le problème n'est pas tant d'en faire, mais de ne pas faire l'effort de chercher à se corriger, d'abord pour faciliter la compréhension des autres.

Le langage SMS est peu présent ici, tout le monde expliquant aux nouveaux venus qu'on peut faire l'effort d'écrire avec des "vrais" mots.

Pour l'orthographe, on peut tous faire aussi un effort. Qu'on soit clair, c'est pas une ou deux fautes qui posent problème, mais plutôt les messages tels que tu l'as écrit pour montrer l'inefficacité de ton correcteur, john longbow. Un non francophone qui veut faire traduire par un logiciel ton message n'aura aucune réponse.

Et je ne trouve pas ça sympa pour lui...

post-1193-0-65418100-1411309595_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

moi , je ne sais pas comment corriger mes textes !!! je suis trop nul en informatique .

sur wa , a deux reprises , j'ai vu apparaitre une tentative de correction automatique ( sur les +- 300/400 messages que j'ai mis ici , donc elle existe !!! )

puis sans explication , la voila repartie . et si on la rendait disponible a tout les coups ??? , ce serait bien plus cohérent et efficace que des textes " colèreux " .

bien a vous .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Jusqu'ici sur ce post je n'ai pas vu de fautes flagrantes, donc tous ceux qui ont répondu ont déjà fait des efforts :06:

Je me rappelle d'un jeune Corrézien qui faisait des fautes à qui mieux mieux et pourtant il faisait bien des efforts, comme quoi, il faut aussi compter sur le total manque d'efficacité de l'enseignement :shifty:

Il faut aussi voir que ceux qui écrivent tous les jours ont logiquement plus de capacité littérale qu'un manuel qui se contente de remplir des feuilles de journées ou d'intervention. Comme je le répète souvent à ma direction, il y a la mémoire du cerveau et la mémoire des mains, les deux sont complémentaires mais pas forcément dans le même corps :ouf:

Quand au langage SMS, il est vraiment à bannir =@

Link to comment
Share on other sites

Quand au langage SMS, il est vraiment à bannir =@

FAUTE !

:06: :06: :06:

ça va, ça va ... si on peut plus rigoler ...

:06: :06: :06:

(shivamindi, pour le correcteur dont tu parles, il s'agit plus vraisemblablement de celui de ton navigateur que d'un truc propre à WA)

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

je me dis que si on veut faire passer une idée (le fond), il peut être utile de faire en sorte qu'elle passe (la forme). la forme véhicule le fond, ce ne sont pas deux choses totalement dissociées.

après c'est sûr qu'il y a des gens qui ont des problèmes pathologiques d'orthographe ou de grammaire, d'autres qui ont reçu une éducation d'une qualité discutable, il y a aussi des étrangers pour qui le maniement de la langue française n'est pas forcément chose aisée ... et encore surement beaucoup d'autres cas pour lesquels un manque de clarté est tout excusable. il me semble qu'il faut faire preuve de tolérance, mais ces cas n'excusent pas celui du gars qui va écrire délibérément comme un gros cochon (j'inclue le langage SMS la-dedans) en se disant que le lecteur se débrouillera pour déchiffrer.

mais ce n'est que mon avis !

:66:

Link to comment
Share on other sites

je trouve que le coeur que l'on met a communiquer et a fournir une info valable prime tout de même( un peu )sur la forme . (? )

mais ce n'est que mon avis .

bien sur cela ne veut pas dire ne pas tenter de corriger , je sous entend que dans la volonté de communiquer avec coeur , il faut déja avoir pris en compte l'intelligibilité de son message , c'est clair .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...