Jump to content

Arc Troène


Yanntrotro
 Share

Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

cool !

bien rattrapé les poupées , tu as comblé a la colle + charge poudre ou coupé en biais ? on dirait plutôt biais ! .... en tout cas les coches lateral ne sont pas doublées , on voit rien .

ébene , c'est pas mal je pense mais c'est un bois bien lourd et tes renforts sont fort massifs . j'aurais fait plus mince pour pas charger .

en tout cas je suis bien content pour toi et tu dois l'être aussi a juste titre !!! . reste a voir la longévité mais voila une première expérience très positive et quoi qu'il en soit.................... bien joué !!!

Link to comment
Share on other sites

........et belle symétrie entre les deux branches aussi . (même si je trouve les bouts un peu raide mais je comprend bien que tu as laisser pour pas trop chuter en puissance :) )

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Yes de biais! Finalement j'ai préféré faire comme ça…

ébene , c'est pas mal je pense mais c'est un bois bien lourd et tes renforts sont fort massifs . j'aurais fait plus mince pour pas charger .

Je sais pas pourquoi mais je savais que tu allais me dire ça ;)

Je vais peut-être les amincir. Mais j'ai pas vraiment vu de différence avec les poupées nues d'avant… Il y en à sûrement une mais elle doit être assez minime.

Quoi qu'il en soit, clairement une expérience positive!

Edited by Yanntrotro
Link to comment
Share on other sites

et une essence de bois qui semble intéressante en plus sur la liste aussi , tiens nous au courant des évolutions éventuelles de l'arc !

Ok je ferai part. Après impossible d'être sûr de l'espèce de troène que j'ai utilisé… Peut-être qu'il s'agissait effectivement du troène du japon cité comme étant un bon bois d'arc.

plus qu'a lui faire une jolie poignée cuir .

Exact ! :)

Edited by Yanntrotro
Link to comment
Share on other sites

Bon désolé pour les puristes mais l'os que j'avais n'était vraiment pas adapté pour faire mes poupées et j'avais rien d'autre sous la main, à part… de l'ébène. Aïe!! Pas les doigts!!! Mais ça reste assez jolie quand même je trouve.

C'est très bien, mais la bosse au-dessus de l'encoche ne sert à rien qu'à ajouter de la masse nuisible.

Link to comment
Share on other sites

dommage qu'il y ai un sérieux doute sur l'essence précise qui pousse dans ton jardin ! .

Oui... Car peu de suivi malgré un équilibrage correct mais pas parfait, ça sent bon le bois d'arcs :)

Des photos avec les feuilles ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...