Jump to content

Grozer "composite" ? C'est Quoiza ?


shiv
 Share

Recommended Posts

car j'ai déja débatu de la très faible fiabilité des tests présenté par grozer sur you tube ou son site concernant les vitesses déclarées .... voir début de ce post et discution avec des facteurs d'arcs du forum .... des bons .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Je peux seulment donner mon avis, basé sur mes expériences avec des divers arcs du fabricateurs différents. J'ai eu environ 8 saluki et 6 Grozer. Ma collection présente d'aujourd'hui: Saluki Turk, Genghis x2 et Oryx en materiaux moderns et 1 arc Yuan en composit. Grozer Assyrian. Turk et Perse en composit, Assyrian en Biocomposit et aussi des Hwarangs, SMG, Jaap Koopedrayer etc.

Poids environ 50-55 en tous.

J'ai jusq'aux dérniers ans toujours cherché la Vitesse et force. Et tous ces arcs sont rapides. À mon avis l'Assyrian et un design très effective et le composit Assyrian à 55@28 (on le tire jusq'au 32) est aussi vite comme son cousin en Bio (lâmes en verre dedans). Mon avis et que les biocomposites sont les arcs du bon marché, bien meilleur rapport Prix et qualité que les autres sur le marché. Je n'ai pas testé autres designs que l'assyrian mais je ne crois pas qu'ils sont bien supérieur que les autres Grozer Bio's. Si on n'a pas le poignon pour payer ou la patience d'attendre d'un Saluki, Grozer et le meilleur choix. Les tests de Grozer......bon ....si on utilize une flêche d'un poid modest on peut arriver aux Vitesses très imposants avec des arcs aux petites branches. Pour flight archery les arcs sont plutôt comme des arbalets en Construction..le rapport taille des branches et force.

Excusez mon pauvre francais si vous arrivez á comprendre une phrase ou deux...

Link to comment
Share on other sites

je suis content que tes arcs grozer biocomposites fonctionnent bien ..... moi j'en ai eu un seul en main et je peux te dire que je n'étais pas satisfait ( +- 150 pieds seconde a 45 livres/28 pouces pour une flèche de 20 grammes !! (c'est inferieur a un bout de bois droit et de loin ) , ce n'est pas ce que j'appelle une performance !! )... , pour les autres je ne sais pas ... bien sur !

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Je te recommends á reclamer ton arc Chez Grozer, je ne crois pas qu'ils vont dénoncer ca. Ca doit servir leur réputation d'avoir des clients contents et mon expérience est qu'ils sont très accueillants. Ce que tu décrits est vraiment pénible pour eux. Bonne Chance!

oui joel ,

si l'arc avait été le mien , je serais allez poser des questions au fabriquant :06: mais ce n'est pas le mien et je n'ai rien a gagner ni a perdre ..... je voulais seulement rendre compte d'une experience et éventuellement éviter des déception a d'autres ( et je suppose que grozer teste ses arcs en " usine " alors c'est qu'ils l'ont trouvé bon !!! :28:

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Yo

Sur ce :

Ce WE passé, à la fête médiévale de Corroy-le-Chateau, je tirais avec mon "grozer composite" (le crimean tatar).

La corde s'est détachée du siyah au moment de la décoche (pour une raison que j'ignore mais que je suppose -> mal mise)

Résultat = une ligne de fracture de la corne ( 10 cm en dessous de la poignée) mais pas complètement de la branche

Dégât que j'espère réparable.

Un photographe passait par la et ça donne ceci :

chekhantire11.jpg

Bien à tous.

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

waouhhh purée !!!!!,

c'est celui avec lequel j'ai tiré a braine le compte ? (le tien bien sûr , a l'ancienne ... )

en tout cas j'espère que ça va aller , tu pourrais mettre une photo de la corne ? :wacko:

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...