Jump to content

Grozer "composite" ? C'est Quoiza ?


shiv
 Share

Recommended Posts

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si je calcule ce qui est posté sur yt par grozer , .... il tire avec des fléches a 26 grammes ,soit 433 grains pour un arc qui fait 39 livres .

donc si je me plante pas , il est bien au dessus de 10 grains par livres dans l'essai, avec un resultat de vitesse de 207pieds /seconde, décoche a la main.

ça fait beaucoup , je ne sais quoi penser . il faut croire que sa nouvelle technologie le place en tête des fabriquants en matière de restitution d'énergie . j'attend des tests officiels et reconnu pour y croire !!!

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

même avec un puissance de 39 livres ?

ben justement 39# c'est pas optimal, en règle générale plus tu es puissant plus tu as de rendement car tu joues principalement sur l'épaissseur. Ca te donne un ratio épaisseur/largeur meilleur avec un arc puissant plutôt qu'avec un arc plus faible, tu réduis le poids des branches par rapport à leur puissance.

Du coup des vitesses surprenantes (dans certaines limites) c'est plus en grosse puissance (je pense à plus de 65#)

Edited by antonin
Link to comment
Share on other sites

oui , c'est pour ça que ces affirmations déclenchent chez moi une certaine méfiance , pour ne pas dire plus , a l'égard des chiffres disponibles sur" certain site"

: arc 39 livres /vitesse 207 pieds /s ......

j'ai vu un test" plus correct" selon moi , avec un turc biocomposite (synthétique)( son nouveau truc !!!) de 85 livres de chez grozer qui sortait a +- 210p/s . mais test pas faite par lui (grozer) , sur la vidéo grozer on est 30p/s plus rapide , je crois , a des puissance bien inferieur , avec ce même model . poids de fléches ????? normes différentes ???? hummmm pas clair .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

oui , c'est pour ça que ces affirmations déclenchent chez moi une certaine méfiance , pour ne pas dire plus , a l'égard des chiffres disponibles sur" certain site"

: arc 39 livres /vitesse 207 pieds /s ......

j'ai vu un test" plus correct" selon moi , avec un turc biocomposite (synthétique)( son nouveau truc !!!) de 85 livres de chez grozer qui sortait a +- 210p/s . mais test pas faite par lui (grozer) , sur la vidéo grozer on est 30p/s plus rapide , je crois , a des puissance bien inferieur. poids de fléches ????? normes différentes ???? hummmm pas clair .

Piatek!! Ça m'avait donné envie ce test d'ailleurs :)

(pardon, hors-sujet) ;)

Edited by Yanntrotro
Link to comment
Share on other sites

bon ,tout a l'heure j'ai réussi dans un essai a mettre une vidéo en vision direct sur wa mais cela ne fonctionne plus lorsque je tente de mettre la vidéo en question .

si une bonne âme pouvait la mettre ici !!!!!!!!!! donc youtube puis grozer speed test ( la première en haut )( sur la même page youtube on voit un test fait par piatek sur le même arc grozer en 2 fois plus puissant qui va moins vite !!! )

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

je suis retouné voir cette fameuse vidéo , c'est encore pire que ça !!! le test fait par piatek avec le turc biocomposite de 85 livres de grozer donne 210 p/s et c'est plus que bien !!! . dans la vidéo mise en ligne par grozer , le même arc a 45 livres sort a 226 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qui croire ???

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

je suis retouné voir cette fameuse vidéo , c'est encore pire que ça !!! le test fait par piatek avec le turc biocomposite de 85 livres de grozer donne 210 p/s et c'est plus que bien !!! . dans la vidéo mise en ligne par grozer , le même arc a 45 livres sort a 226 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qui croire ???

Bah j'aurai tendance à dire que je crois le chrony que je vois ;)

Après faudrait faire de vrais tests comparatifs avec plusieurs arcs et flèches… Mais bon…

Link to comment
Share on other sites

attention , j'ai modifier ce message !

yann , tu as raison , merde j'ai vu ce test de vitesse sur turc biocomposite dans une autre vidéo de grozer ; toutes mes confuses ! le turc de grozer sur cette vidéo de grozer, n'est pas le biocomposite mais le " new laminated "( correction !!!!!!! je modifie car après vérification , grozer se sert de ces deux appellations mais qui sont un même produit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )

ceci dit , la vidéo de grozer est très parlante en matière de rigueur de test si tu veux mon avis !!! vu les vitesses a 85 livres (piatek ) et celle a 45 livres ( grozer,qui sont bien supérieur)

et même si ce n'est pas le même arc , le test que fait piatek est fait , selon grozer avec la crème de sa production en terme de vitesse ( c'est grozer qui le dit sur son site )

qu'on m'explique pourquoi l'arc 2 fois moins puissant va plus vite alors ??? ça m'interesse !

.............................d'autant que j'ai eu un arc de sa nouvelle technologie en main et j'ai déja dit quel a été mon expèrience avec cette arc .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

je reviens du site de grozer , il semble tout de même que d'apres ce qui est marqué sur le site grozer le" new laminated" correspond bien a ses nouveaux produits "biocomposite" ............................................ je pense donc ne pas m' être vraiment trompé finalement ! .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

pour rire ...... , voici la nouvelle vidéo de l'arc a 291 pieds seconde de chez grozer .... :06:

no comment .. www.youtube.com/watch?v=GPvfOv8ck édit : je viens de la regarder mais youtube dit qu'elle existe pas avec mon lien

alors voila comment la voir sur you tube : inscrire : speed test bow grozer dans la fenètre recherche de you tube puis ouvrir la vidéo sur le new hunting recurve ( la deuxième quand j'y suis allé ) .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...