Jump to content

Grozer "composite" ? C'est Quoiza ?


shiv
 Share

Recommended Posts

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a même sur le site grozer le "hunting recurve bow " qui sort a 291 p/s , et c'est surement pas un poulie( je crois pas que c'est leurs trucs) , alors possible ???????? .................ou pas ???????? ( lien de ché khan )

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

de mémoire , 190p/s au doigts , 200p/s décocheur vers 50 livres de puissance , le poid de fléche je ne sais plus +- pareil que grozer, je crois .......... sur les models triangulaires , les plus rapides de patrick il me semble .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

c'est le moins que l'on puisse dire et cela me semble des chiffres bien plus fiables . ceci dit je me gourre sans doute dans le message précedent , j'ai compris que tu parlais de Patrick c et tu parles sans doute de pat 21 ou je comprends plus rien ?

Link to comment
Share on other sites

sur you tube ....., biocomposite grozer a : 56 livres/ fléche 26 grammes/ 226pieds /s(237...sur le site officiel de grozer , lien de ché khan , voir debut poste) ou 61livres/26grammes 243 p/s .c'est ,si j'ai bien compris, un vidéo qui est faite par grozer sur( entre autres ) le model assyrian biocomposite . dans cette même vidéo , le tatar bow L2 new laminated a 39livres /26grammes donne 207 p/s

c'est en hongrois et anglais , il se peut que j'ai mal compris ! .................et ça ne concerne pas le model que j'ai essayé

franchement le gars qui tire avec un de mes arcs de 61 lbs des flèches de 26 grammes, ben je lui supprime tout simplement la garantie sur son arc parce qu'il va finir par me le délaminer ce c.. =@ Ses flèches sont bien trop légères. Si on veux vraiment être intransigeant à ce niveau c'est 10 grains par livres donc des flèches de 610 grains soit 39 grammes? Perso je concède 8g/lbs.

Après c'est sur que si on tire des flèches en balsa on peut peut être atteindre ce genre de score mais avec en peu de temps un arc trois pièces dans les mains et un gros bourre pif au milieu du visage !! :06:

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu aussi que les normes de prise de vitesse sont a deux vitesses( voir 3) justement ..... suivant les fédérations us de tir a l'arc (chasse , sport .... par exemple), les standards de tests varient de 6 a 10 grains par livre ...... enfin , c'est ce que j'ai entendu .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'ils disent que pour atteindre la distance de 930 yards (847m), record atteint par un type dans les années 1500, il faudrait une vitesse de 400p/s en utilisant un arc de 140livres voir plus et une flèche de 150gr (9,7g).
Ça doit claquer sévère. De quoi se déchausser les dents. :06:

Edited by fragaria vesca
Link to comment
Share on other sites

Une idée sur les performances d'arcs composites traditionnels de bonne qualité : ... ça calme...

http://www.atarn.org/islamic/Performance/Performance_of_Turkish_bows.htm

(malheureusement la première colonne de la table 1 est coupée...)

Ouch… Finalement c'était mieux avant? :06: 125 livres pour 44" c'est incroyable quand même.

On en trouve dans le commerce des arcs comme ça?? :113:

Edited by Yanntrotro
Link to comment
Share on other sites

si tu compares à un arc d'arbalète c'est pas si incroyable que ça !

C'est sûr! Mais c'est quand même pas la même allonge…

Le rapport longueur d'arc/puissance/allonge est peut-être plus simple a résoudre pour une arbalète…?

J'y connais rien en arbalète… mais ça créé quelque questionnements là! :bhaoui..:

Edited by Yanntrotro
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...