Jump to content

Throwing Sport


Lx Archerie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

comme je l'ai expliqué dans un MP a L.X , moi ce qui me" rebute " c'est une approche " figée" du lancé de couteaux ,qui ne permette une pratique QUE a distances connues a l'avance , avec des repères " millimetriques " . cela enleve beaucoup de spontanéité me semble t'il a l'action et celle-ci constitue pour moi une part du plaisir .

Link to comment
Share on other sites

en "instinctif " on est plus près de l'état d'esprit du tir l'arc zen avec "laché prise " que dans la mathématique balistique du tir a distance connue avec rotation , même si c'est osez et très schématique comme comparaison . maintenant cette dernière a toute sa valeur mais ne procure pas les même sensations je pense .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

je sais que le plus gros de ces discutions de passionnés ont lieu sur facebook mais je n'ai pas de compte et ne désire pas en ouvrir un ! .

j'invite tout personne qui desire discuter de ce sujet a venir en parler sur WA ,qui est un site que je préfère !!!

Link to comment
Share on other sites

j'ai testé un collage de lien direct sur wa mais mon ordi me fait des mises en garde sur le partage et l'accès a un presse papier et la mise a disposition d'autruis d'autres éléments sans controle . je suis pas sur de comprendre ce que ça implique .

je vais faire autrement :

knife throwing lesson on " no spin technique " -epicblade time posté sur yt par epic blade time . please pedro ...., un miracle encore ?

on voit mieux ...... ça correspond clairement a "ma" technique ,avec inclinaison vers l'arrière du couteau au fur et a mesure du recul de la cible, c'est très" instinctif "

et je le dis encore une fois , c'est très simple ! j'ai choisi une prise très légerement différente a lui pour plus de puissance et un meilleur control des effets .

certaine prise au début corresponde plus si je ne m'abuse a une prise de technique ninja pour petit couteau ou simple pointe a courte distance( a plat dans la paume )

Link to comment
Share on other sites

pedro , c'etait encore une autre que j'ai" jointe" (c'est le 'no spine ' pas ' slow spine', mieux vaut peut être taper le titre direct sur yt .

sur celle ci la technique est encore plus clair : throwing the flying steel mumyou-ryu and shur-knife toujours de epicblade time sur yt

c'est un competiteur ou un illustre inconnu ?

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sur c'est intéressant, d'ailleurs cette technique était au mondial, même sans la pratiquer tout le monde à trouvé spectaculaire ce type de lancer. Au concours, les distances sont inconnues ce qui implique de savoir les évaluer et de maitriser toutes les distances

pour l'évaluation il en faut bien sur mais elle est toujour plus simple que a rotations marquées je pense mais je ne connais pas les limites du no spine dans des mains expertes du point de vue distance . j'ai vu autre chose, plus dingue mais je doute du total sérieux de la vidéo .. ..donc crois pas que je vais mettre le lien !

Link to comment
Share on other sites

Concernant les distances en concours de no-spin, c'est 3, 4, 5, 6 et 7 m pour les épreuves de sélection, dans des cibles classiques de 1 à 5 points, pour les épreuves de finales, c'est distances inconnues entre 2 et 8 m, dans un panel de cible à différentes hauteurs qui sont tirées au sort. l'intérêt c'est de conserver de l'instinctif dans cette méthode.

Pour la découverte du lancer, l'idéal c'est tout de même le lancer "classique" à petite distance pour commencer (3 m, soit un tour de couteau ou 4 m pour le tomahawk, soit 1 tour également), à défaut de chercher soi-même, si l'on peut être initié par un autre pratiquant c'est tout de même mieux.

Lien vers un groupe de lanceurs sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/270211722029/

Link to comment
Share on other sites

bien sur , être initié par un bon praticien est la meilleur solution qui soit , cela ne m'était pas possible en 1980 . a l'époque ces techniques étaient très confidentiels

et je n'avais que 15 ans , je ne vois pas trop qui m'aurait mis dans la confidence . de plus il y avait pas internet a l'époque . et puis les russes ils expliquent comment ils font ?

si j'ai réinventer le no spin dans mon coin , c'est que je n'arrivais a rien avec des méthodes classiques . le bond en performance a tout simplement été spectaculaire et je recommande cette technique surtout aux débutants pour ma part , comme quoi , nos approche sont vraiment différentes !

petite mise en garde pour les débutants qui veulent essayer chez eux.... a 3 m le risque de rebond du couteau sur le tireur est a prendre en compte ! .... :wacko:

LX , je viendrais bien voir une de ces competitons ! il y en a dans le nord de la france ? ça doit être une sacrée bagarre !

Link to comment
Share on other sites

quand je dis classique j'entend ce qu'on a vu toute notre vie dans les films a la télé...... avec des couteau pas équilibrés , ramasser par terre , que le gars envoie comme si il avait passé sa vie avec ce couteau et perfectionné le geste specifique a ce couteau precis , je ne connais rien des techniques que les compétiteur emplois en compétition .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...