Jump to content

Dimensions D'un Longbow


shinto
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je sais que il y a beaucoup de données concernant le design des arcs dans ce forum et je ne suis pas certains de tout comprendre,pour faire court,quelqun pourrait'il me donner les dimensions approximatives d'un longbow de environ 35 à 40 livres que je voudrais faire en frene ou en cedre monobloc pas composite. Merci d'avance de l'attention que vous apporterez à ma demande. Shinto.

Link to comment
Share on other sites

pour le cedre je ne peux rien te dire ..... , a part pour des flèche , je ne sais même pas si ce bois a un usage en archerie .

pour le frène : si tu veux un" longbow "qui "mérite" ce titre ( c'est polémique) .... faut plutôt dimensionner entre 65 pouces pour un semi -lb a l'américaine (+- 165 cm ILS SONT GENERALEMENT AVEC FIBRE DE VERRE ) et 72pouces pour du + tradi (+- 182 cm) pour la puissance que tu vises , pas la peine de le faire sur 2 mètres . le frène étant plutôt moyen en lb , je dirais fais +- 68/70 pouces, pas en dessous et évites la section en D ( suivi de corde ).... VENTRE +- PLATc'est mieux .

note , je suis pas expert !!!

Link to comment
Share on other sites

......c'est aussi une très bonne réponse a tes questions ! lis tout ça ...... une grooooooosse partie des réponses y sont .

mais +-9 mm poupées ,+- 3 ( 3,5 ) cm au plus large sur les branches . :)

Oui, 3,5 à la poignée, c'est déjà large pour le passage de flèche à mon goût. Mais c'est mieux pour la tenue du bois comme le frêne.

Link to comment
Share on other sites

merçi corbeau , tu fais bien de le dire , je pensais 3,5 cm dans l'optique ou c'était sur la branche avec un léger retrecissement a la poignée a 3 cm max ( mais c'est plus un "vrai" design lb alors ) a 3,5 cm au passage flèche, c'est moyen bof , on est d'accord .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...